New York s’enfonce dans le multiculturalisme

Publié par le 7 Fév, 2026 dans Blog | 0 commentaire

New York s’enfonce dans le multiculturalisme

L’arrivée de Donald Trump à la Maison blanche a sifflé la fin de la récréation progressiste et wokiste, et l’arrêt de l’immigration invasive aux Etats-Unis.

A contre-courant, New York fait figure de bastion gauchiste depuis l’élection de Zohran Mamdani, le premier maire musulman de la plus grande ville américaine.

Le démocrate Zohran Mamdani a été élu sur un programme de gauche et une opposition frontale à Donald Trump. C’est sur un exemplaire du Coran qu’il a prêté serment !

Evidemment, la gauche française s’est réjouie, s’est pâmée, la France Insoumise particulièrement, s’est reconnue dans le mouvement populaire qui a porté à la tête de la capitale mondiale de la finance, un socialiste musulman, pro-palestinien, anti-sioniste revendiqué.

Mamdani, c’est le rêve américain de la gauche de la gauche, miroir, mon beau miroir, mon destin pourrait-il être aussi fabuleux que celui de ce jeune immigré ?

Evidemment, le nouveau maire musulman favorise le multiculturalisme et va jusqu’à la provocation en promouvant le port du voile islamique, comme le rapporte cet article de Contrepoints :

Journée mondiale du hidjab :
l’indécence de la mairie de New-York

En Iran, des femmes sont harcelées, enfermées dans des cliniques psychiatriques, battues, voire tuées pour ne pas porter le voile islamique « correctement ». En Afghanistan, leur sort n’est pas meilleur : la burqa est obligatoire et la police talibane de la moralité les arrête régulièrement dans la rue, dès l’âge de 12 ans celles qui ne s’en revêtent pas.

L’actualité internationale montre à quel point la liberté des femmes est fragile dans les régimes islamistes, quand elle n’est pas réduite à une peau de chagrin. Ce qui n’empêche pas la mairie socialiste de New-York de promouvoir la journée mondiale du hidjab. Sur X, le bureau du maire chargé des affaires immigrées (MOIA) publie une illustration de femmes voilées, sans yeux, à l’occasion de cet événement qui se « fête » le  premier jour de février depuis 2013. Le MOIA présente le hidjab comme :

un symbole de foi, d’identité et de fierté, « un symbole puissant de dévotion et de célébration de l’héritage musulman.

À New-York, les femmes sont libres de porter le hidjab et de s’habiller comme elles le  souhaitent. C’est heureux. Il ne s’agit pas de remettre en question cette liberté, mais de souligner l’hypocrisie persistante d’une certaine gauche en Occident au sujet du voile islamique.

Peut-on réellement parler de « sororité » lorsque, de l’autre côté de l’Atlantique, le voile n’est pas le signe extérieur de la foi, mais une assurance contre les coups, la prison ou la mort ?

Pourquoi ne pas célébrer une journée mondiale de libération, en hommage à celles qui refusent de le porter au prix de leur vie et de leur liberté ?

Elodie Messéant pour Contrepoints.

Contrepoints a publié de nombreux artickles au sujet du voile islamique :

La multiplication des contentieux liés au port du voile dans les activités quotidiennes – Le hijab n’a rie à faire sur un terrain de sport,…
Non, Monsieur Riner, il n’appartient pas à l’État de
L’Université du sport populaire, un projet politique et anticapitalist
Des femmes musulmanes réclament le droit de ne plus
Le Conseil de l’Europe promeut le voile islamique
Au Conseil de l’Europe, les Frères musulmans sortent
– Serge Schweitzer : Le libéralisme : prélude et fragments d’une reconsidération

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *