« Répondez, madame Braun-Pivet ! »

Publié par le 18 Déc, 2025 dans Blog | 0 commentaire

« Répondez, madame Braun-Pivet !  »

« Une Présidente de l’Assemblée
nationale ne devrait pas dire ça ! »

C’est la réponse de Charles Alloncle, excellent rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public à Yaël Braun-Pivet après sa scandaleuse intervention sur France Inter qui le mettait en cause.

Les grands présidents de l’Assemblée nationale ne se seraient jamais prêtés à une telle manœuvre politicienne.

Rendez-nous Jacques Chaban-Delmas, Achille Peretti, Edgar Faure ou Philippe Séguin !

Yaël Braun-Pivet n’a jamais su se débarrasser de ses oripeaux de groupie du macronisme !

Voici la vidéo de l’intervention de Yaël Braun-Pivet qui eut lieu le matin même de l’audition de la présidente de RadioFrance, qui plus est sur la radio phare de RadioFrance, France Inter, radio au centre même de l’enquête sur le manque de pluralisme du service public.

Une scandaleuse tentative d’intimidation de la commission d’enquête !

Le rapporteur de la commission, Charles Alloncle, lui a vertement répliqué par ce tweet :

Ce matin, j’apprends par la radio que Mme Braun-Pivet entend me viser d’un rappel au règlement, avant même de m’avoir adressé le moindre courriel.

Que me reproche-t-elle ? D’avoir évoqué dans la presse des pistes d’auditions pourtant évidentes concernant les dirigeants de l’audiovisuel public.

Plus grave encore, ce désaveu public de mon travail parlementaire est exprimé sur France Inter, média du service public objet de cette commission d’enquête, le jour même de l’audition de Sibyle Veil, Présidente de Radio France.

Cette sortie n’est pas qu’une énième tentative de déstabilisation. C’est une atteinte grave aux principes déontologiques attachés à la fonction de Présidente de l’Assemblée nationale, laquelle est précisément garante de l’indépendance et du pouvoir de contrôle des commissions d’enquête.

Jean-Philippe Tanguy est venu apporter son soutien à Charles Alloncle en rappelant que la même Yaël Braun-Pivet, alors rapporteur d’une commission d’enquête sur l’affaire Benalla, avait saboté cette commission en refusant d’entendre des témoins importants de l’affaire et avait refusé de publier le rapport final de cette commission !

Ce matin, dans l’Heure des pros, Pascal Praud a exécuté Yaël Braun-Pivet dans cet édito dévastateur mais mérité :

Oui, l’idée, avancée par Pascal Praud, d’auditionner Yaël Braun-Pivet par Charles Alloncle est excellente, puisque cette dernière  a alimenté elle-même, par son intervention intempestive, les soupçons de collusion entre l’audiovisuel public et la gauche et le pouvoir macronien !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *