Ce que Macron et von der Leyen savent le mieux faire …
C’est interdire, censurer, contrôler … pour faire taire !
Dès le début de la guerre en Ukraine, ces deux grands démocrates avaient interdit la chaine de télévision proche du Kremlin, Russia Today, et son antenne RT France.
C’était prendre tous les peuples européens pour des imbéciles que de penser qu’ils pourraient être influencés par une chaine d’informations d’obédience russe.
On se rappelle que l’excellent journaliste Frédéric Taddeï, viré du Service public de l’audiovisuel avait trouvé refuge … sur Russia Today :
Un vrai camouflet pour le pouvoir macronien !
La censure de Russia Today était en outre un terrible aveu de faiblesse !
Cela voulait dire que l’Europe ne se sentait pas capable de contrer l’information de cette chaine par sa parole ou par celle des médias européistes qui ne manquent pourtant pas !
L’Europe est devenue, depuis les deux mandats d’Ursula von der Leyen, et avec le soutien de Macron, un terrible outil de régression de la liberté d’expression.
En Europe, et particulièrement en France, les médias délivrent une véritable propagande anti-russe qui n’aura eu d’égal que la complaisance pro-vaccin durant la crise du covid.
Quelques personnalités courageuses tentent de contrer ce discours partisan.
On peut citer l’anthropologue spécialiste en géopolitique, Emmanuel Todd, à qui j’avais consacré cet article : « La part des choses » par Emmanuel Todd
Le journaliste y faisait la part des choses dans les responsabilités de la guerre en Ukraine en incriminant notamment les Néocons américains et l’Otan.
La conférence qu’il avait donnée à l’Académie des Sciences de Russie à Moscou était intitulée : Emmanuel Todd raconte à Moscou la défaite de l’Occident et mérite d’être entendue.
Plus récemment, c’est Didier Maïsto, un dirigeant d’entreprise, un journaliste, éditorialiste et essayiste français, qui revient d’un voyage en Russie.
Voici un article de Régis de Castelnau, extrait de son Regis’s Substack consacré à ce retour de Russie de Didier Maïsto :
Didier au pays des (ex)Soviets
L’ami Didier Maïsto s’est rendu à Moscou pour le 20e anniversaire de Russia Today, la chaîne d’information internationale du service public russe. Leur « France 24 » à eux. Macron vous dira que c’est l’instrument de la désinformation de Poutine. Le problème c’est que cette désinformation a pas mal de succès puisque cette chaîne est devenue le premier média de ce type sur le plan mondial devant Al-Jazira et CNN.
C’était son premier voyage en Russie et il nous dit quelles ont été ses impressions. Et même sa surprise comme celle ressentie par Emmanuel Todd lors de son voyage récent il y a quelques mois. Ce que l’on voit là-bas n’est pas différent de ce que l’on nous raconte dans la désinformation française, mais exactement le contraire !
Les crétins galonnés en retraite de l’armée française parcourent les plateaux pour y raconter absolument n’importe quoi. Le problème est que désormais ce sont les ganaches d’active qui s’y collent, certains parfois en treillis de combat (!!!!).
Didier Maïsto nous décrit le réel. Il complète son point de vue par une réflexion sur la catastrophe vers lequel nous emmènent le système Macron et ses larbins.
Voici la vidéo de l’entretien entre Régis de Castelnau et Didier Maïsto :




Suivre @ChrisBalboa78


