
Ce fut un grand moment de radio heureusement
filmé et diffusé sur les réseaux sociaux !
Je parle de l’intervention de Sarah Knafo sur France Inter, interrogée sur l’assassinat du jeune Aboubakar dans une mosquée du Gard.
On imagine que c’est à contre-coeur que les trois journalistes ont invité Sarah Knafo. Sans doute, pour respecter les quotas imposés par l’Arcom !
Il suffisait de décoder leur langage corporel et la réprobation, voire la haine qui suintait de leurs visages crispés !
Voici le verbatim des échanges suivi de la vidéo correspondante :
« Quand je vois ces images et que je vous entends célébrer ces manifestations. J’écoute France Inter et je vois à quel point ces manifestations ont été célébrées !
Or je me souviens du comportement de France Inter au moment où Reconquête, mon parti, avait voulu rendre hommage à la mémoire de Lola !
Rappelons-le, Lola, une petite fille de 12 ans … »
Bronca des trois journalistes gauchistes qui refusent qu’on parle de Lola !
Sarah reprend :
« C’est tout le problème ! C’est que vous me coupez quand je parle d’une petite enfant française qui est morte mais, en revanche, vous voulez continuer de parler de ce drame-là.
A chaque fois qu’il y a d’autres drames, vous les occultez ! Ou vous accusez et clouez au pilori les gens qui, eux, veulent célébrer la mémoire des petits enfants français qui sont morts.
Pour Lola, je me souviens parfaitement du traitement de France Inter ! Vous disiez que c’était une honte de faire une manifestation alors que le corps était encore chaud et là, ce n’est pas une honte ! »
Puis, vient la question immonde de l’une des journalistes :
« Est-ce que Bruno Retailleau, selon vous, est islamophobe ? Et je vais même aller plus loin. Est-ce qu’il est raciste ? »
Réponse cinglante de Sarah Knafo :
« Je vais vous retourner la question, Jean-Luc Mélenchon est-il francophobe lorsqu’il propose une minute de silence pour Aboubakar et pas pour Lola ?
Si pour vous, sélectionner les morts selon leur origine, c’est donc être raciste, je vous rappelle que nous avons sur notre sol, un parti, la France Insoumise qui propose d’honorer les mémoires quand il s’agit de personnes nées à l’étranger et qui sont de confession musulmane, mais qui accuse tous les autres de tous les maux et de récupération, ce mot qu’on a beaucoup entendu chez vous, mais étonnement pas cette semaine, de récupération quand il s’agit d’enfants français morts sous les coups de gens qui n’auraient rien à faire chez nous. »
Intervention d’une journaliste qui aurait mieux fait de se taire :
« Je précise juste, quand même, sur Lola, que la famille de Lola ne souhaitait pas pas que ce soit politisé et s’était adressé directement à votre parti pour … »
Réponse cinglante de Sarah Knafo :
« La mère de Lola a pris la parole, il n’y a pas deux mois, en disant que ce qui l’avait aidée à survivre au moment où sa petite fille a été découpée en morceaux par une Algérienne sous OQTF, c’est le fait que les Français avaient manifesté pour sa mémoire.
Alors madame, s’il vous plait, n’inventez pas de propos à cette pauvre famille. Le père est mort de chagrin ! Et la mère remercie ceux qui avaient rendu hommage à sa fille. S’il vous plait ne faites pas parler ces pauvres gens ! »
Fin du match avec victoire aux points de Sarah Knafo.
Voici la vidéo de l’interview :
@sarah_knafo Vous, sur France Inter, quand des manifestations sont organisées contre l’«islamophobie », vous les célébrez. Mais quand Lola fut assassinée par une algérienne sous OQTF, vous avez dénoncé nos hommages en nous taxant de « récupération ». C’est ça, le service public ? #france #France #foryou #fyp #pourtoi #tiktok #french #politique #videos #interview #Lola #Retailleau #Melenchon #Aboubakar #islam #clash #debat ♬ son original – Sarah Knafo




Suivre @ChrisBalboa78