Tous contre Ciotti … et contre les militants de droite !

Publié par le 12 Juin, 2024 dans Blog | 0 commentaire

Tous contre Ciotti … et contre les militants de droite !

La droite la plus bête du monde a encore frappé !

Tous les chapeaux à plumes des Républicains ont condamné le projet d’accord électoral entre LR et le Rassemblement national proposé par Éric Ciotti.

Ils sont tous là : Pécresse, Tabarot, Copé, Larcher, Retaillaux, Marleix, Bertrand, etc … Même les plus à droite comme Laurent Wauquier et François-Xavier Bellamy, ont condamné l’initiative d’Eric Ciotti.

Cet après-midi, un bureau politique extraordinaire va acter le rejet général de l’accord LR-RN et va tenter d’obtenir la démission du fauteur de troubles, Eric Ciotti.

François Mitterrand doit ricaner dans sa tombe en voyant que le cordon sanitaire qu’il a créé pour diviser la droite, est encore efficace 40 ans après et que les dirigeants de droite sont encore soumis aux diktats moraux de la gauche et des médias.

La gauche n’a pas les mêmes pudeurs !

Ne voient-ils pas, tous ces responsables LR, que les socialistes, les communistes et les écolos qui dénonçaient depuis des semaines La France Insoumise pour ses outrances et son antisémitisme, n’auront mis que quelques heures à reformer la Nupes ?

Plus de la moitié des sympathisants LR approuvent l’accord électoral LR-RN, cela veut dire que cette proportion doit être encore plus élevée chez les militants.

Mais les chapeaux à plumes n’ont que faire de ce que pensent les militants !

Pourtant il n’y a qu’une voie à suivre :

Soyons aussi cyniques que la gauche ! Unissons nos forces !

Cela me rappelle ma propre rupture avec les Républicains en décembre 2019 après l’exclusion du jeune Erik Tegnér qui avait osé dire que son parti devait discuter avec le parti de Marine Le Pen.

Je m’étais expliqué dans cet article illustré par l’image suivante :

Encarté pour la première fois dans un parti politique pour soutenir Nicolas Sarkozy, j’avais assisté impuissant à la lente descente aux enfers de ce parti.

Le parti des Républicains n’a plus de raison d’être et ses derniers scores aux présidentielles en attestent. Il faut trancher maintenant le noeud gordien.

Si l’accord LR-RN n’est pas validé par les instances des Républicains, j’appelle à faire battre tous les candidats des Républicains opposés à des candidats des partis patriotes.

J’appelle tous les militants des Républicains d’accord avec Éric Ciotti à quitter leur parti pour rejoindre soit Reconquête! soit le Rassemblement national.

Quant au Rassemblement national, je ne comprends pas la logique qu’il y a à signer un accord avec LR et en refuser un autre avec Reconquête! surtout après la clarification de son président, Éric Zemmour, hier soir, dans l’émission Face à l’info. Éric Zemmour se sacrifie dans l’intérêt de son parti en renonçant à se présenter aux législatives pour laisser la voie libre au RN et en ne réclamant aucun poste.

Marine Le Pen, à l’origine du rejet de l’accord pour un problème d’égo, aura l’air fin si son parti n’atteint pas la majorité absolue au parlement.

Toujours cette droite la plus bête du monde …

Notre ami Gaspard Proust en a fait un excellent sketch ce matin sur Europe 1 :

@europe1 « L’avis de Gaspard Proust sur la droite aux législatives» C’est la signature de Gaspard Proust sur #europe1 ➡️ Retrouvez Gaspard Proust du mardi au jeudi dans #europe1matin ♬ son original – Europe 1

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *