Très bonne année 2026 !

Publié par le 1 Jan, 2026 dans Blog | 0 commentaire

Très bonne année 2026 !

Il faut avoir beaucoup d’imagination et une nature très optimiste pour oser souhaiter à tous les Français une très bonne année 2026 …

Bien sûr, sur le plan personnel, les voeux de bonne santé et de prospérité gardent tout leur sens, dans le cadre de sa famille ou du cercle de ses proches.

Mais si on veut s’adresser globalement aux Français, on est saisi plus par l’angoisse que par l’enthousiasme …

Certes, on pourrait souhaiter le bonheur à tous les Français et que leurs rêves et souhaits se réalisent en 2026. Mais on voit bien que des forces formidables s’opposent à la réalisation de leurs voeux.

Les Français veulent plus de pouvoir d’achat mais nos députés refusent de réduire les dépenses de l’Etat pour faire baisser les impôts et les taxes. Au contraire, ils en rajoutent !

Les Français sont une très forte majorité à demander de stopper l’immigration mais Macron fait battre à la France des records en matière d’immigration légale.

Le divorce est total entre les Français et leurs « élites » !

Et pourtant, je reste optimiste !

Je vois arriver la fin d’un cycle, la fin de la folie progressiste et de cette marche forcée vers le mondialisme via l’Europe fédérale que nous imposent Macron et Von der Leyen.

La victoire de Donald Trump, son combat contre le wokisme et sa défense de la liberté d’expression en Europe doivent donner espoir aux Européens patriotes.

L’Europe telle qu’on la connait est à bout de souffle et dans de nombreux pays européens les patriotes progressent ! Le basculement à droite de la France serait un signal formidable qui pourrait entrainer toute l’Europe à se refonder dans une Europe des Nations respectueuses des souverainetés nationales.

Avec des nations qui s’entraideraient et feraient front commun contre les empires extérieurs, Etats-Unis et Chine, au lieu de se faire une concurrence acharnée en interne.

Alors mon unique voeu pour 2026 sera que les Français, et notamment le peuple de droite, se préparent mentalement à reprendre le pouvoir sur les élites mondialisées.

Le combat sera rude car l’Etat profond, la Justice, les médias et l’Europe seront des ennemis déterminés et puissants.

Les municipales de 2026 devront être l’occasion de se préparer pour la présidentielle de 2027. Localement, les électeurs de droite doivent faire pression sur les élus locaux pour faire l’union des droites que les Etats-majors parisiens refusent de faire.

Il faudrait aussi que le Rassemblement national assume vraiment d’être de droite ! Le passage de flambeau de Marine Le Pen à Jordan Bardella pourra peut-être y aider …

Quant à Macron, les observateurs qualifient ses voeux de crépusculaire …

A t-il enfin tirer les leçons de son bilan ?

Je forme le voeu qu’il se taise désormais notamment sur l’Ukraine alors qu’en 2025 il a été un obstacle à la paix. Trump et Poutine, excédés par son agitation, pourraient bien le contraindre à se taire pour de bon.

Malgré tout ça, bonne année à tous !

Christian pour A droite fièrement !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *