Viktor et Ursula ne partiront pas en vacances ensemble !

Publié par le 5 Jan, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Viktor et Ursula ne partiront pas en vacances ensemble !

En complément de mon précédent article :

La Hongrie sanctionnée financièrement par l’Europe

qui rappelait l’acharnement d’Ursula von der Leyen contre la Hongrie de Viktor Orban,  je relaye aujourd’hui la vidéo d’une intervention de Viktor Orban au Parlement européen.

On ne pardonne pas à la Hongrie de résister à la politique progressiste, mondialiste et immigrationniste imposée par la Commission européenne,

La Hongrie détient pour six mois la présidence du Conseil de l’Europe. Alors que Viktor Orban venait présenter au parlement le programme de sa présidence, la session s’est transformée en séance de tribunal révolutionnaire avec Ursula von de Leyen en accusateur public !

La vidéo montre la réponse musclée de président Hongrois qui attaque personnellement Ursula von der Leyen pour avoir largement outrepassé ses droits de présidente.

Voici quelques extraits avant la vidéo :

Orban explose l’Union européenne :
un discours qui ébranle Bruxelles !

J’aurais volontiers débattu avec vous de mon programme de présidence mais il est évident que ça ne vous intéresse pas ! Vous préférez organiser ici une sorte d’intifada politique partisane.

J’ai trouvé regrettable que la présidente projette ses divergences avec la Hongrie sur le travail de la présidence. ce n’est pas correct, selon moi. Autrefois, cela ne se serait jamais produit ! Un président de la Commission ne se serait jamais permis de tenir de tels propos !

Dans le passé, comme le stipule le traité fondateur, la Commission était le gardien du traité. C’était un organe neutre, chargé de veiller au respect des traités. Son rôle était de mettre de côté les querelles politiques et de traiter les divergences sur le terrain juridique. Malheureusement, je constate que la présidente transforme cette fonction, faisant de la Commission un outil politique ! Une arme qui attaque les patriotes, les conservateurs et les défenseurs de l’Europe des nations !

Madame la présidente, je rejette fermement vos propos. Toute analogie ou comparaison entre les combattants hongrois de la Liberté de 1956 et la situation en Ukraine est une erreur et une insulte à la mémoire des combattants de la Liberté hongrois. Ce sont des analogies fallacieuses et trompeuses !

En Ukraine, si nous voulons gagner, nous devons d’abord avoir le courage d’admettre que nous sommes en train de perdre ! Car la réalité est que nous perdons sur le front ukrainien. Et vous agissez, ici, comme si ce n’était pas le cas ! La vérité, c’est que, à cause de décisions imprudentes, des calculs erronés et une stratégie défaillante, l’Union européenne s’est lancée dans cette guerre de manière irréfléchie, en partie à cause de la présidente de la Commission.

Si nous voulons gagner, il faut changer cette stratégie perdante ! C’est une stratégie mal conçue et mal exécutée ! Si nous négligeons l’aspect diplomatique, nous sombrerons de plus en plus dans l’abîme de la guerre ! Les situations deviendront de plus en plus désespérées. Les pertes humaines se multiplieront. Avec votre stratégie, ce conflit ne trouvera pas de solutions sur le champ de bataille. C’est pourquoi je vous propose de défendre la paix. Plaidons pour un cessez-le-feu et élaborons une autre stratégie car si nous continuons ainsi nous perdrons tous.

En Hongrie, le gouvernement bénéficie d’une majorité des deux tiers au Parlement mais jamais il ne se serait permis ce que vous avez fait ici ! En Hongrie, l’opposition a toujours obtenu les postes qui lui revenaient dans les commissions parlementaires, mais vous avez privé les patriotes de ce droit ici ! Et vous osez nous donner des leçons de démocratie ! C’est absurde !

Voici la vidéo complète de l’intervention de Viktor Orban :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *