« Vous, les écolos, vous êtes des climatocides ! »

Publié par le 29 Juil, 2025 dans Blog | 0 commentaire

« Vous, les écolos, vous êtes des climatocides ! »

Alors que l’industrie automobile européenne voit sa chute annoncée à un horizon de seulement quelques années, l’histoire jugera sévèrement de la responsabilité des écolos principalement allemands et français.

La faillite de l’Allemagne est patente dans le domaine de sa gestion de l’énergie. L’aura qu’avait Angela Merkel quand elle dirigeait l’Allemagne, s’est éteinte. Et l’on pointe aujourd’hui ses deux erreurs stratégiques monumentales :

  • L’ouverture des frontières, en 2015, à un million et demi de migrants,
  • La fermeture des centrales nucléaires.

Sur ce dernier point, l’intermittence des énergies renouvelables a obligé l’Allemagne à réouvrir des centrales à charbon qui polluent toute l’Europe … et la France. Voici une carte qui montre l’effet de cette pollution et les décès qui en résultent :

En France, aussi, les écolos n’ont eu de cesse de détruire la filière nucléaire au profit du développement inconsidéré et ruineux des énergies intermittentes (éoliennes et panneaux solaires).

Dans ce domaine, Dominique Voynet a porté une particulière responsabilité en se faisant la complice de Bruxelles et donc de l’Allemagne, pour tuer le nucléaire français. Elle alla même jusqu’à la forfaiture en trahissant la mission de défense du nucléaire que lui avait confiée Lionel Jospin.

Elle s’en est même vantée en public, comme cette vidéo en témoigne :

Je relaye ici le discours percutant du député RN, Jean-Philippe Tanguy, qui colle au mur les écolos français, en présence notamment de Dominique Voynet.

Voici le verbatim du discours de Jean-Philippe Tanguy suivi de la vidéo correspondante :

Vous n’avez aucune leçon à nous donner d’écologie, mais zéro, la plus grande démonstration industrielle de décarbonation de l’histoire, c’est le programme nucléaire français en lien avec les barrages d’hydroélectricité, c’est le programme de la Corée, c’est le programme du Japon, c’est le programme américain, et c’était le programme allemand avant que vous le mettiez à terre.

Et c’est totalement incroyable, et c’est là qu’on voit que vous êtes des religieux, des fanatiques. Vous avez sur le même continent, à l’heure où nous parlons, deux systèmes électriques différents, le système hydro-nucléaire français, qui est propre, le moins émetteur de tout l’OCDE, de tout le G7, car il est parfaitement décarboné.

Et vous avez à côté le vôtre, celui de l’Allemagne, qui est noir du charbon, noir de l’anthracite, gris du gaz, que vous avez sacralisés en déployant les énergies intermittentes. Vous avez été au gouvernement d’Allemagne pendant des années, et le seul héritage que vous laissez à l’Europe, c’est les laisses, les gazoducs, les laisses que Vladimir Poutine a sur l’Allemagne. Ils avaient acheté les socialistes avec Gérard Schröder, ils avaient acheté les Verts allemands, vos alliés en Allemagne ont touché de l’argent pour tuer le nucléaire au profit du gaz et du charbon.

Et vous êtes encore là à donner des leçons morales, alors que vous êtes des climatocides, c’est vous ! Et vous accusez les autres d’être responsables des crimes dont vous êtes responsables. Est-ce par cynisme ? Est-ce par incompétence ? Est-ce par corruption ? L’avenir le dira, l’avenir le dira, mais vous n’êtes pas des écologistes, vous êtes des escrocs !

Jean-Philippe Tanguy.

Voici la vidéo de l’intervention de Jean-Philippe Tanguy :

@patriotes.rn2027 #tout #everyone #every #rassemblementnational #pourtoi #jordanbardella #marinelepen #jeanphilippetanguy ♬ son original – Patriotes RN2027

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *