Algérie : ni excuse, ni repentance, ni regret !

Publié par le 11 Avr, 2021 dans Blog | 1 commentaire

Algérie : ni excuse, ni repentance, ni regret !

Quand va t-on en finir avec l’Algérie ?

Depuis, près de 60 ans, depuis la date de l’indépendance de l’Algérie, la France est sommée d’entrer dans une repentance éternelle pour sa colonisation de l’Algérie.

Certains, à droite, font remarquer qu’historiquement, la France n’a pas colonisé l’Algérie mais l’a fondée !

Le candidat Emmanuel Macron, parti à la pêche aux voix musulmanes en Algérie, avait déclaré :

«  La colonisation est un crime contre l’humanité ! »

Ce faisant, il ne fit qu’apporter de l’eau au moulin du gouvernement algérien qui utilise la haine de la France comme ciment national et pour masquer la calamiteuse gestion du pays par le FLN depuis l’indépendance.

On en a encore eu la preuve avec ce tout récent clash diplomatique qui a vu l’annulation, à la dernière minute, de la visite de Jean Castex à Alger. Officiellement, cette décision est intervenue « d’un commun accord entre les autorités algériennes et françaises compte tenu du contexte sanitaire », mais la chaîne privée algérienne Ennahar, toujours bien informée, donnait depuis le milieu d’après-midi une tout autre version de l’histoire: « La visite a été reportée à la demande de la partie algérienne, en raison de ses réserves sur le niveau de la délégation qui ne correspond pas à l’importance de l’événement ».

L’affront est achevé quand le ministre algérien du travail, Hachemi Djaâboub (islamiste) a qualifié la France « d’ennemi traditionnel et éternel pour les Algériens. »(voir cet article de fond du Figaro).

Personnellement, je n’ai aucun état d’âme concernant l’Algérie. Les Algériens nous ont virés. Nous sommes partis en laissant l’infrastructure d’un pays moderne qui avait tout pour se développer.

Donc bon vent à eux et basta !

Nous devons considérer l’Algérie exactement comme le Maroc et la Tunisie. Sans états d’âme.

Je n’hésite pas à faire mienne cette maxime du général Bigeart :

Voici en soutien à ma thèse, l’édito de Guillaume Bigot qui se résume au mot d’ordre :

Stop à l’à-plat-ventrisme !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Algérie : ni excuse, ni repentance, ni regret !”

  1. Christian 54 dit:

    La France s’est opposée à l’empire ottoman (esclavagiste) lors de la conquête de l’Algérie pour empêcher cette dernière de venir se fournir en esclaves sur les côtes de France. À la même époque les États Unis ont créé leur Navy pour l’envoyer combattre les pirates barbaresques qui sévissaient en Méditerranée.
    Alors, les protestations algériennes, Macron ferait mieux de les oublier plutôt que de baisser son pantalon une fois de plus. Comme les turcs (tiens, revoilà les ottomans), ces gens là ne comprennent que les discours musclés.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *