Anémone : je suis de gauche et écologiste …
Mais j’avais quand même un compte en Suisse !

Publié par le 8 Nov, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Anémone : je suis de gauche et écologiste … Mais j’avais quand même un compte en Suisse !

Ah, elle est belle la gauche Caviar !

Elle est belle, la gauche Saint-Germain des Prés,
la gauche culturelle, la gauche bobo !

Elle est belle la gauche qui chante les louanges de l’école de la République et qui met ses enfants dans des écoles privées !

Elle est belle la gauche qui se dit féministe par conviction et qui soutient la discrimination des femmes musulmanes !

Elle est belle la gauche qui hait les riches, veut toujours augmenter leurs impôts …

… et qui a des comptes en Suisse !

Cahuzac – Anémone, même combat !


Selon le quotidien La Tribune de Genève, les services fédéraux ont lancé un appel pour que les héritiers de la comédienne Anémone, héroïne du Père Noël est une ordure, décédée en avril, se fassent connaître au plus vite auprès des autorités.

À eux désormais de désigner un représentant en Suisse qui sera autorisé à recevoir « des notifications » : en clair, accéder au(x) comptes et bénéficier éventuellement d’une assistance administrative. Aucune information n’a filtré en revanche sur le nombre de comptes et les sommes en jeu …

Le Point rapporte que cette information passe mal :

« Le fric s’est emparé de tout »

Reste que l’image des banques suisses associée à Anémone a du mal à passer … Ancienne hippie et écolo de la première heure, l’actrice n’a jamais caché ses critiques contre une société capitaliste qui exploite et met en danger la planète. Ses relations avec l’argent ont toujours été épidermiques : dans une interview épique donnée au Parisien en décembre 2017, elle se disait écœurée par le métier, pourri, selon elle, par la promotion et les enjeux financiers… « Le fric s’est emparé de tout, partout ! » dénonçait-elle dans le quotidien. « Quand j’ai commencé dans les années 1980, ça allait encore, là, c’est insupportable. »

Et de fustiger au passage l’hommage rendu à Johnny : « Il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? » lançait-elle à l’époque, ce qui, avec le recul, ne manque pas de sel …

L’argent a également été la cause de sa longue brouille avec l’équipe du Splendid dans les années 1980. En cause ? Ses répliques cultes qu’elle impose dans son texte lorsqu’elle incarne Thérèse, la grande bringue bourgeoise et nunuche qui va faire sa gloire dans Le Père Noël est une ordure. Selon elle, l’équipe ne lui aurait jamais payé ses droits d’auteur et royalties, malgré ses demandes et ses coups de gueule. « Et en plus, j’ai découvert avec stupéfaction qu’ils étaient de droite ! » pestera-t-elle dans Le Monde.

Vous vous rendez compte : il y avait des gens de droite au Splendid ! Crime de lèse-Bobo !

Voici pour terminer une petite vidéo où la comédienne assure qu’elle est de gauche et écolo !

Le coeur à gauche, c’est possible.
Le porte-feuille à droite, c’est sûr !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *