Bientôt la fin du canular climatique ?

Publié par le 28 Avr, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Bientôt la fin du canular climatique ?

De plus en plus de scientifiques reconnus contestent l’hypothèse anthropique du réchauffement climatique.

Les observations par satellite de la Nasa montrent que, loin de fondre, les glaces de l’antarctique étendent continûment leur surface. La Nasa attribue au soleil et à la variation de l’orbite terrestre autour du soleil la cause majeure des changements climatiques comme le montrait ce précédent article :

Réchauffement climatique : et si on écoutait la NASA

Mais, selon moi, la cause anthropique du réchauffement climatique est le plus battue en brèche par les études pratiquées sur des carottes de glace prélevées aux deux pôles, ce qui permet de connaitre, à chaque époque, la température et le taux de CO2.

Ces études montrent que le taux de CO2 suit les variations de la température avec environ 800 ans d’écart.

Cela veut dire que le CO2 est la conséquence du réchauffement climatique et non pas la cause !

Comme expliqué dans ce précédent article : La plus grande arnaque du siècle ?

Et voila qu’une nouvelle étude scientifique vient de montrer que le CO2 ne peut pas provoquer de réchauffement du climat comme le rapporte cet article du blog de Patrice Gibertie :

Étude principale : les émissions de carbone
NE PEUVENT PAS
provoquer le « réchauffement climatique »

Une nouvelle étude explosive évaluée par des pairs a fourni des preuves scientifiques concluantes prouvant que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère terrestre ne peuvent pas provoquer un « réchauffement climatique ».

Le Dr Jan Kubicki a dirigé un groupe de scientifiques polonais de renommée mondiale pour étudier l’impact de l’augmentation des émissions de CO2 sur les températures mondiales de la Terre.

Cependant, non seulement ils ont constaté que des niveaux plus élevés de CO2 ne faisaient aucune différence, mais ils ont également prouvé qu’il n’était tout simplement pas possible que l’augmentation du dioxyde de carbone provoque une augmentation des températures.

Kubicki et son équipe ont récemment publié trois articles qui concluent tous que l’atmosphère terrestre est déjà « saturée » de dioxyde de carbone. Cette saturation signifie que, même à des niveaux de CO2 fortement accrus, les « gaz à effet de serre » ne provoqueront pas d’augmentation des températures.

Kubicki et coll. résument leurs preuves en notant qu’en raison de la saturation, « le CO2 émis ne provoque pas directement une augmentation de la température mondiale ». Les niveaux actuels de CO2 dans l’atmosphère sont d’environ 418 parties par million (ppm) mais les scientifiques affirment qu’au-delà de 400 ppm, « la concentration de CO2 ne peut plus provoquer d’augmentation de température ».

La saturation du CO 2 dans l’atmosphère est une hypothèse qui n’ose pas prononcer son nom dans les grands médias, dans la politique et dans une grande partie de la science du climat.

L’un des principaux messages de propagande derrière ce « programme vert » est que les humains sont responsables du réchauffement climatique constant en brûlant des hydrocarbures et en libérant du CO2 dans l’atmosphère.

L’hypothèse de saturation est complexe, mais en termes simples, elle peut être décrite par l’exemple de l’isolation des combles d’une maison.

Au-delà d’un certain point, doubler le calorifuge n’aura que peu d’effet puisque la majeure partie de la chaleur qui tente de s’échapper par le toit est déjà piégée.

Le dioxyde de carbone retient la chaleur uniquement dans des bandes étroites du spectre infrarouge.

Les niveaux de gaz ont été jusqu’à 20 fois plus élevés dans le passé sans aucun signe d’un « réchauffement climatique » incontrôlable.

Aux niveaux actuels, les scientifiques polonais suggèrent qu’il y a « actuellement de multiples dépassements de la masse de saturation du dioxyde de carbone dans l’atmosphère terrestre ».

La dernière étude est publiée dans la prestigieuse revue à comité de lecture Elsevier’s Science Direct .

De nombreux autres scientifiques sont attirés par l’hypothèse de la saturation car elle fournit des explications plus plausibles adaptées aux changements climatiques passés.

L’année dernière, trois scientifiques dirigés par le professeur atmosphérique Yi Huang de l’Université McGill ont déclaré que :

La transmission au  centre de la bande de CO2 reste inchangée en cas d’augmentation du CO2 car l’absorption est déjà saturée.

Malgré plus de 50 ans d’efforts, les modélisateurs climatiques et les scientifiques du camp anthropique ne sont pas près d’attribuer une augmentation de température à un doublement du CO2 dans l’atmosphère.

Les estimations allant de 0,5 °C à environ 6 °C, avec quelques valeurs aberrantes pouvant atteindre 10 °C, ne sont guère plus que des suppositions…

… mais elles constituent le fondement « scientifique » sur lequel s’appuie la peur mondiale du changement climatique d’origine humaine.

Les chiffres sont trop farfelus et imprécis pour permettre des prédictions scientifiques raisonnables, mais l’affirmation est constamment répétée selon laquelle la science est « réglée », la preuve « consensuelle » existe et tout cela est au-delà du débat.

Les scientifiques polonais citent l’auteur d’ Idso 1998 selon lequel « les modèles actuellement utilisés ne fournissent pas encore une base appropriée pour le développement de politiques rationnelles liées aux changements climatiques potentiels ».

Le média scientifique No Tricks Zone note que les auteurs polonais sont préoccupés par la récente tendance à s’appuyer sur des modélisations et des hypothèses sur la capacité du CO2 à entraîner des changements dans les températures mondiales plutôt que sur des preuves observationnelles.

Cela suggère sans équivoque que l’impact officiellement présenté de l’augmentation anthropique du CO2 sur le climat terrestre n’est qu’une hypothèse plutôt qu’un fait étayé.

Le site scientifique en ligne rend également compte d’autres travaux scientifiques récents qui étayent l’hypothèse de la saturation.

Dans  Chen  et al.  En 2023, il a été signalé que le CO2 avait considérablement réduit l’effet de réchauffement par rapport aux concentrations préindustrielles.

Il a également été noté que les influences de la vapeur d’eau et des nuages ​​se chevauchent, dominant ainsi l’absorption dans la bande infrarouge du CO2.

En 2022, le professeur de physique allemand Dieter Schildknecht a fixé le niveau de saturation du CO2 à seulement 300 ppm et a conclu qu’au-delà, de nouvelles augmentations ne pourraient pas affecter le climat de la Terre.

À ce faible niveau, l’absorption atteint des niveaux proches de 100 %, de sorte que de nouvelles  émissions de CO2 d’origine humaine ne peuvent pas conduire à une absorption sensiblement plus forte du rayonnement.

Le professeur émérite William Happer de Princeton est un autre partisan majeur de l’hypothèse de la saturation.

Happer a récemment été présenté dans Climate: The Movie de Martin Durkin .

Dans le film, il répond à la « science » actuelle qui impose le programme « Net Zero » du WEF. Il a dit qu’il pouvait accepter la suggestion descriptive de « canular », même s’il préférait le mot « arnaque ».

Plusieurs autres scientifiques de renommée mondiale ont également qualifié le récit mondialiste de la « crise climatique » d’« arnaque » et de « canular ».

Comme l’a rapporté Slay News , le Dr John Clauser, lauréat du prix Nobel de physique 2022, a fustigé le discours sur le climat en des termes sans équivoque :

J’affirme qu’il n’y a aucun lien entre le changement climatique et le CO  – c’est de la foutaise, à mon avis.

Clauser, un géant de la science moderne, a également signé une déclaration affirmant cela, comme l’a rapporté Slay News .

Il a rejoint plus de 1 600 scientifiques du monde entier, dont un autre lauréat du prix Nobel, en signant une déclaration affirmant que les allégations d’une « urgence climatique » menaçant la Terre sont un canular.

Le groupe massif de scientifiques a signé la Déclaration mondiale sur le climat (WCD).

La WCD rejette l’existence d’une « crise climatique » et insiste sur le fait que le dioxyde de carbone est bénéfique pour la Terre.

Le WCD a été créé par le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) et a été  publié pour la première fois  début août, comme  l’avait rapporté Slay News  à l’époque.

Depuis sa publication, des centaines de scientifiques ont signé la WCD.

« Il n’y a pas d’urgence climatique », déclare la WCD.

« La science du climat devrait être moins politique, tandis que les politiques climatiques devraient être plus scientifiques.

« Les scientifiques devraient ouvertement aborder les incertitudes et les exagérations dans leurs prévisions du réchauffement climatique, tandis que les politiciens devraient évaluer sans passion les coûts réels ainsi que les avantages imaginaires de leurs mesures politiques. »

La coalition souligne que le climat de la Terre a varié depuis son existence.

Nous nous opposons fermement à la politique néfaste et irréaliste de zéro émission nette de CO2 proposée pour 2050.

Lors d’un autre discours, Clauser a averti le public  que le discours sur la « crise climatique » avancé par l’élite mondiale et ses alliés dans les grands médias est un canular.

Clauser, qui a également reçu le prix Wolf de physique 2010, le deuxième prix de physique le plus prestigieux après le Nobel, prévient que  la science alarmiste  du climat n’est rien d’autre qu’une « pseudoscience journalistique de choc massif ».

Le discours populaire sur le changement climatique reflète une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes,

a déclaré Clauser dans un communiqué du 5 mai 2023.

« Une science du climat malavisée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique de choc massive.

« À son tour, la pseudoscience est devenue le bouc émissaire d’une grande variété d’autres maux sans rapport.

« Il a été promu et étendu par des agents de marketing commercial, des politiciens, des journalistes, des agences gouvernementales et des environnementalistes tout aussi mal avisés.

« À mon avis, il n’y a pas de véritable crise climatique. »

Franck Bergman pour le blog de Patrice Gibertie.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Bientôt la fin du canular climatique ?”

  1. Bon Christian, si un matin vers 6 h on frappe à votre porte, ça ne sera certainement pas l’Ami Ricoré, mais le GIGN venu en force interpeler un dangereux négationniste … et depuis « l’amendement Raoult » voté récemment, contester les thèses officielles est sévèrement puni !
    J’écris ce commentaire avec une ironie craintive, parce que « en face », ils ne rigolent pas avec ceux qui doutent de la doxa.

  2. Enfin un article qui ajoute encore a ce que nous avions appris sur le giec et ces modeles depassé, incomplet et inexact.

    On peut ajouter aussi les 31000 scientifiques qui ont signe une tribune cmmune contestant les rapports du giec trop politisés et incomplet ou faux.

    Nul ne nie la changement climatique, le probleme dont il est question, c’est la cause…

    le giec s’appui sur des modeles, dont beaucoup de scientifiques jugent comme etant incomplet, inexact, et faux sur certains aspects.

    Bien des rapports tiré de ces scientifiques confirme l’inexactitude du giec sur les shema qu’il utilise,

    cet article ajoute plus de precision quant aux causes plus identifiées du rechauffement et de son mecanisme.

    Enfin, on sort de l’anarchie, de l’hysterie collective de certains ppur retrouver la raison, de plus etayée par la science.

    Ce dont le giec devrait s’inspirer pour ces rapports, decriés comme trop catastrophique.

    Que les scientifiques imposent leur rapport plutot que d’entendre des affirmations basés sur des schema incomplets,
    qui jouent politiquement dans trop de domaines.

    Le climat est une affaire serieuse, les scientfiques ont prouvé une fois de plus que le giec s’appui du des schema inexact car incomplet,
    que le giec laisse faire ces scientifiques agir au lieu d’imposer sa vison souvent trop politisé et sectaire.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *