Non, il vaut mieux que ces grandes figures historiques de la gauche restent où ils sont, tellement ils seraient ulcérés en observant ce que leurs descendants sont devenus !
Comment jugeraient-ils, la gauche actuelle, en voyant ses reniements des valeurs les plus fondamentales portées par la gauche révolutionnaire d’antan ?
Ne rejèteraient-ils pas cette stratégie des socialistes qui abandonnent la classe ouvrière pour ne s’occuper que des minorités ethniques, religieuses, ou basées sur l’orientation sexuelle.
Ce qui met en péril la fragile cohésion du peuple français ?
Ne seraient-ils pas horrifiés par ce racialisme qui fait qu’une partie de la gauche ramène tout à la couleur de peau ou à l’origine ! Jean Jaurès aurait-il accepté d’honorer de sa présence, une réunion interdite aux blancs ?
Léon Blum aurait-il accepté d’entrer dans une coalition avec un parti ouvertement antisémite ?
Aurait-il apprécié que cette coalition ait osé prendre le nom de Front populaire ? Qu’aurait-il pensé de la dernière Une de l’Humanité que je me suis permis des rapprocher d’une autre Une publiée 71 ans plus tôt ?
Que penseraient ces deux anciens de l’abandon par une partie de la gauche de la laïcité à la française ? De la complaisance, de cette gauche pour une religion conquérante par nature ?
Approuveraient-ils les atteintes manifestes et récurrentes à la liberté d’expression que pratique la gauche actuelle ? Constatant que la gauche maitrise une grande partie des médias, ne défendraient-ils pas, au contraire, le pluralisme et certaines chaines de télévision dont la ligne éditoriale est à droite et que la gauche veut tuer ?
Ils seraient effarés de voir, cette semaine, des journaux de gauche (Ouest-France, Sud-Ouest) et des personnalités ( Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon) quitter le réseau social X car on y lit trop de pensées de droite !
Ils se diraient que, de leur temps, la gauche ne fuyait pas et se livrait au combat des idées.
N’en concluraient-ils pas que la gauche a perdu la bataille des idées parce qu’elle n’en a plus … des idées !
Se seraient-ils pas épouvantés en voyant les néoféministes ne s’intéresser aux viols de femmes que si leurs agresseurs ne sont pas racisés ?
A coup sûr, ils ne prendraient jamais la carte d’adhérent à un des partis de cette coalition ?
En poussant un peu, ils pourraient rejoindre tous les gens du peuple qui ont fui ces partis en hurlant à la trahison …
De là à les voir prendre une carte du RN, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas ce soir !
Par respect pour ces grandes figures de la gauche … Car, oui, nous, à droite, nous respectons nos adversaires et nous ne demandons pas à l’Arcom de supprimer leurs médias !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Blum, Jaurès! Revenez! A gauche, ils sont devenus fous!”
LFI reclame que la loi sur l’ apologie pour terrorisme soit supprimée…
Ce parti ne fait meme plus semblant d’etre anti français.
Les islamo-collabos de LFI proposent de dépénaliser l’apologie du terrorisme
https://ripostelaique.com/les-islamo-collabos-de-lfi-proposent-de-depenaliser-lapologie-du-terrorisme.html