Bruno Le Maire : mauvaise foi
et malhonnêteté intellectuelle !

Publié par le 10 Déc, 2021 dans Blog | 4 commentaires

Bruno Le Maire : mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle !

Je me suis fait violence, hier soir, pour regarder le débat sur France 2 qui recevait Eric Zemmour. Une entorse difficile à mon boycott des chaines du service public.

Je ne reviendrai pas sur l’attitude hostile de Léa Salamé contre Eric Zemmour, qui s’entendait dans ses paroles mais surtout sautait aux yeux dans ses mimiques.

On lui avait adjoint un clone masculin inconnu qui était totalement raccord avec elle.

On voyait bien que les réponses d’Eric Zemmour n’intéressaient pas les trois comparses (les deux militants-journalistes et Bruno Le Maire) puisqu’ils passaient leur temps à l’interrompre.

Non, on voyait qu’ils ne faisaient que guetter le « dérapage » de l’invité qui pourraient ainsi être repris dans de futures émissions.

Je voudrais juste pointer la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de Bruno Le Maire. Je prendrais juste deux exemples :

Faire l’âne pour avoir du son

Bruno Le Maire est monté sur ses grands chevaux en prétendant avoir été insulté après que Zemmour lui ait dit : « Vous faites l’âne pour avoir du son ». Il s’esclaffa : « Un président de la République n’insulte pas de la sorte ! »

Cette expression veut juste dire qu’une personne simule l’ignorance (supposée) d’un âne en aucun cas qu’elle est un âne.

Mais il y a bien plus grave !

Bruno Le Maire attaque Zemmour en trouvant scandaleux qu’il ose demander aux musulmans de choisir entre leur foi et la République.

Malgré les nombreuses interruptions du ministre, Eric Zemmour explique très clairement que l’islam n’est pas qu’une foi mais aussi un code juridique, les lois islamiques et la charia.

Ce qu’il demande aux musulmans c’est de garder leur foi mais de renoncer à la partie temporelle de l’islam comme la France l’a demandé dans le passé aux Chrétiens et aux Juifs.

Malgré cela, Bruno Le Maire revient plus tard à la charge avec exactement la même attaque.

C’est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

Mais Bruno Le Maire n’est pas à une malhonnêteté près !

Il suffit pour s’en convaincre de revoir la vidéo suivante tournée pendant la campagne présidentielle de 2017 lorsqu’il soutenait le candidat des Républicains, François Fillon :

@zemmour.president♬ son original – Zemmour 2022

Edifiant non ?

On en profite pour vérifier que Bruno Le Maire avait très bien jugé le candidat Macron dont le quinquennat ne fit que confirmer le jugement du ministre.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Bruno Le Maire : mauvaise foi
et malhonnêteté intellectuelle !”

  1. Dés le début du débat on voit déjà que Salamé à choisi son camp (Le Maire) c’est navrant ce manque de déontologie qui voudrait que la neutralité anime les débat. A chaque fois que je vois le maire je repense à sa phrase lorsqu’il a perdu les primaires (5 %) « c’est parce que je suis intelligent et que j’ai les yeux bleus que j’ai perdu » ça montre le niveau , et puis je me remémore ce qu’il disait de macron « De la soupe », « pas novateur », « socialiste », « sans conviction »… il n’avait pas de mots assez durs pour critiquer macron en 2016 sur Public Sénat, il lâchait : « attention à cette façon de mélanger, de brouiller les lignes et qu’on va mettre avec soi tous les progressistes; Je trouve que ça ne veut rien dire, c’est de la soupe ! Oui c’est de la soupe. La politique a besoin de clarté ». « Il y a eu des centaines de milliers de chômeurs en plus durant ce quinquennat, c’est bien le ministre Emmanuel Macron qui en est aussi responsable ». en 2017 sur Europe 1, Bruno Le Maire lançait : « Emmanuel Macron, c’est l’homme sans projet parce que c’est l’homme sans conviction » ajoutant : « comme il dit tout est son contraire en fonction de l’auditeur qu’il a en face de lui ….. Et puis la suite vous la connaissez il est venu à la gamelle, reniant tous ses propos, mais c’est cruel toutes les archives restent. Pour en revenir au débat, Le maire a coupé constamment la parole à Zemmour et l’animatrice a laissé faire, c’est la seule que j’ai retenu de débat. Salamé posait une question et si Zemmour commençait à bien répondre, elle le coupait pour lui poser une question piégeuse.

  2. Ce n’est meme pas un manque de deontologie mais de la malhonneteté des journalistes guettant seulement les derapages d’ E Zemmour.

    Salamé posait une question et si Zemmour commençait à bien répondre, elle le coupait pour lui poser une question piégeuse.

    Comme d’habitude, les malhonnetes journalistes utilisent les memes methodes pour empecher les personnes d’etre convaincantes envers le public.

    Ces imbeciles de pseudo journalistes, utilisent les methodes deja usés jusqu’ a la corde.

    On observe aussi la difference de traitement entre les progressites et gochistes et la droite, la vraie.

    Les journaux televisé devraient se debarrasser des ordures inutile qui encombre les chaines TV.

    Ces pseudo journalistes font double emploi :
    pseudo journalisme et militants pour leur parti, avec emploi de toutes les sales methodes pour favoriser ou defavoriser les personnes selon leur appartenance a tel partis.

  3. Pas vu pas pris, je ne regarde plus Léa Salami depuis un bail, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, comme l’un de ses débatteurs du soir et a même étudié dans le même lycée privé que lui, pas en meme temps. Elle est du serail (fille de et compagne de), jamais loin des politiciens, carriériste et donc corrompue…

    Quant à « le maire », depuis 2017, je ne connais plus que le type qui administre (mal) ma commune et l’ex-professeur de Trappes « Didier Lemaire » qui ne renie pas sa parole comme toujours le même debatteur du plateau de france 2 (sanctuaire du progressisme).

  4. Malhonneteté et mensonges quand Zemmour le reprend, il recommence.

    Cela en dit long sur la soi disant démocratie qui va ce derouler et ce qui va ce passer derriere le rideau en matiere d’election, ou il est certain qu’ils y aura trichage puisque qu’il faut faire confiance, a tord, a une « élite » trop corrompu et n’hesite pas a detruire notre pays pour une vision mondialiste.

    Donc, quoi qu’il advienne, Zemmour perdra face a ces pourris, meme si 90% de la population votait pour lui.

    C’est pourquoi, macron avait lancé l’idée du vote électronique pour mieux tricher, comme en amerique, cela ce préparait d’avance…donc, rien en attendre de bon.

    Voila leur conception de la democratie, ce qui est tres grave, car ils ne tiendront aucun compte de la volonté du peuple, ils ont leur plan, et tous ceux qui ne sont pas du systeme perdront d’une maniere ou d’une autre en trichant au besoin.

    Quand a léa salamé, fidele a elle meme, on ne pouvait attendre autre chose que nuire a Zemmour et facilité les efforts de son adversaire qui a empecher Zemmour de devoiler correctement son programme.

    Non, maintenant on n’est plus dans une reelle democratie, ils veulent détourner l’avenir du pays a leur profit et vision mondialiste, le peuple ne compte plus, seulement qu’en façade.

    Cela explique la reaction des politiques et macron face aux gilets jaunes accueillit avec violence et encadré chaque fois comme le serait de la racaille dangeureuse par la police.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *