Ça y est ! Le sociétal, c’est parti !

Publié par le 20 Juin, 2019 dans Blog | 9 commentaires

Ça y est ! Le sociétal, c’est parti !

Pendant combien de temps les bourgeois friqués de l’ouest parisien et de Neuilly vont-ils continuer à voter Macron ?

C’est à dire voter à gauche !

Pendant deux ans, le gouvernement a suivi Macron, le libéral (en apparence) mais maintenant c’est le Macron libertaire qui va mener la danse !

Le « en même temps » séquentiel …

On va avoir la PMA pour toutes , avec sa cohorte d’enfants nés orphelins de père. Marlène Schiappa veut imposer dans tous les domaine, un quota obligatoire de 50 % de femmes et la Garde des sceaux, Nicole Belloubet, veut déresponsabiliser totalement les mineurs de moins de 13 ans. En attendant, une loi sur l’euthanasie et la dépénalisation du cannabis …

Voici un article de Gilles-William Goldnadel, paru dans Valeurs actuelles et qui analyse la décision de la Garde des sceaux :

De l’irresponsabilité pénale des mineurs
à l’irresponsabilité politique de Belloubet

La garde des Sceaux a eu l’idée de vouloir déresponsabiliser pénalement les mineurs de 10 à 13 ans ! Un signal de l’angélisme le plus total, dénonce notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.

Parmi tous les fléaux que le monde dit moderne nous aura apportés, la violence, et même  l’ensauvagement des jeunes, est l’un des plus redoutables. Les causes en sont multiples. Physique d’abord : les jeunes sont plus grands, plus lourds et plus forts que leurs aînés au même âge. Psychologique également : l’autorité du père, du maître ont largement disparu. Sociétale enfin et peut-être surtout : l’intrusion de l’hystérie électronique pour diffuser des messages violents y compris dans le domaine de la sexualité la plus dépravée. Sans parler de cette immigration massive assortie d’une intégration ratée dont il faut bien parler. Voilà pourquoi certains jeunes aujourd’hui sont armés, pratiquent des tournantes dans les caves et sont parfaitement asociaux et incontrôlables.

Pour illustrer la sauvagerie de certains jeunes, je renvoie mon lecteur à l’édifiante lecture de l’article d’Angélique Negroni, journaliste au Figaro et qui a été publié par une cruelle coïncidence le même jour que l’annonce ministérielle : « Ces insaisissables “mineurs marocains” qui hantent les villes » (jeudi 13 juin). Morceaux choisis : « Quel âge ont-ils ? D’où viennent-ils ? Nul ne le sait au juste. Apparus en France il y a quelques années au terme de longues errances de la Méditerranée à l’Europe , ces jeunes, drogués, violents, autant victimes qu’agresseurs, laissent les autorités démunies et suscitent dans les quartiers populaires où ils vagabondent, à la fois exaspération et pitié. »… « La police, les avocats, les interprètes, s’épuisent. Même en prison où certains mineurs sont envoyés, c’est compliqué. Leur violence déconcerte, déclare Marie-Madeleine Alliot, procureur de Bordeaux. »

Et c’est dans ce contexte littéralement effrayant, que Mme Belloubet, garde des Sceaux et membre d’un gouvernement que d’aucuns situent à présent au centre-droit aura eu l’idée de vouloir déresponsabiliser pénalement les mineurs de 10 à 13 ans ! On voudrait croire à une sinistre plaisanterie, mais non, à peine s’était-elle exprimée avec un manque de clarté qui n’appartient qu’à elle, qu’aussitôt et avec enthousiasme, le Syndicat de la Magistrature lui emboîtait le pas. On ne lui en tiendra pas rigueur puisque les juges du Mur la proscrivent, sauf lorsqu’il s’agit de punir leurs cons d’adversaires.

Le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature.

Bien sûr, dans le cadre légal actuel, aucun enfermement carcéral n’est possible pour cette catégorie de mineurs. Mais il est encore possible d’ordonner l’enfermement en internat ou en maison d’éducation. Il est encore loisible au juge d’interdire aux mineurs de fréquenter certaines personnes ou certains quartiers. Lorsque toute poursuite sera devenue impossible aucune contrainte ne sera effective. Sans parler de l’utilisation par les plus grands de jeunes définitivement impunissables.

Bien entendu, et à l’instar du Syndicat de la Magistrature, la gauche applaudit : « C’est une clarification de ce qui se fait tout bas par les juges pour enfants », déclare Cécile Untermaier, députée PS de Saône-et-Loire. Sauf que la même, auteur en janvier d’un rapport parlementaire sur la justice des mineurs, a oublié qu’elle avait alors observé « qu’il existe une tendance à l’aggravation des infractions commises et au rajeunissement de leurs auteurs. Certaines bandes organisées n’hésitent pas à utiliser des mineurs de moins de 13 ans-qui ne peuvent pas être mis en garde à vue-pour des infractions d’atteintes aux biens et du trafic des stupéfiants » (le Figaro du 14 juin).

On oublie également de préciser qu’il est souvent difficile de pouvoir établir avec une certitude juridique totale l’âge d’un mineur sans-papiers de 15 ans qui affirme qu’il en a moins de 13… A telle enseigne que les magistrats déboussolés utilisent désormais le néologisme de « mijeur » pour évoquer un jeune délinquant dont on ignore précisément l’âge et les possibilités de le poursuivre. Elle aurait voulu donner le signal de l’angélisme le plus total, que la ministre de la Justice ne s’y serait pas prise autrement. Mais qui fait l’ange fait la bête. Ce n’est pas la garde des Sceaux, place Vendôme, qui paiera la facture de son irresponsabilité abyssale, mais des enfants dans des quartiers moins bien famés.

Gilles-William Goldnadel pour Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Ça y est ! Le sociétal, c’est parti !”

  1. Richard Mauden dit:

    Merci pour cet article
    Et il y aura tôt ou tard de la dérouillée dans l’air !

  2. questions religieuse dit:

    Ce sont là les VALEURS du progressisme à leur meilleur !!Et quand je pense que les catholiques pratiquants ont voté LRM à 34%, pour un parti qui est à la manoeuvre et dont ce sont les mesures phares….

    • C’est ce qui me sidère le plus!

      Que des catholiques aient pu voter pour un type et son parti qui prônent:

      — l’avortement de confort
      — la PMA pour toutes
      — la GPA et donc l’esclavage des femmes porteuses
      — la vente des gamètes (donc commerce de la vie)
      –l’euthanasie (en oubliant que eu-thanatos veut dire,certes, bonne mort, mais, à l’origine, « sur un champ de bataille, les armes à la main en défendant sa patrie »!), donc le meurtre sur ordonnance!

      On l’a vu avec l’affaire Lambert (lire l’excellent article de V.A. du 30 mai), où le gouvernement de manu s’est pourvu en cassation, afin que V Lambert soit tué alors qu’il n’est pas en fin de vie et qu’il n’a jamais fait de directives anticipées!

      — qui maintient que Notre dame n’est pas un lieu de culte mais un monument

      — qui accepte qu’on interdise les crèches dans le domaine public, mais qui ne bronche pas lorsque ses copains fêtent la fin du ramadan en public

      — qui fricote avec d’autres religions

      — qu’on se retrouve, petit à petit l’équivalent de Sodome et Gomorrhe…

      Etc, etc…

      D’autant que s’ils ne voulaient pas voter pour Marine, ils avaient Bellamy!

  3. Il y a deux impostures majeures qui sont propagées par les médias.

    La première est cette petite musique comme quoi Macron serait « le meilleur président de droite depuis longtemps » (citation d’Emmanuelle Mignon ancienne conseillère de Sarkozy. On peut s’interroger sur le jeu étrange de ce dernier…). Ceci en vertu d’une micro réforme de la SNCF, de quelques positions ambigües qui laisse à chacun croire ce qu’il veut, et grâce à 3 zygotos ex-LR mis en avant quand il le faut. Alors que tout démontre que, hors l’Isf, sa politique est d’inspiration socialiste, étatiste, aussi bien économiquement que sociétalement. Une grande partie de « la Droite » vote Macron : il leur fait un bras d’honneur et se torche le c.. avec leur bulletins de vote. Les cathos ramollis par le Pape François ? PMA, Notre-Dame et tout ce que Suzanne cite plus haut. Pas grave, ils tendront l’autre joue. Les cadres ? Paf, on détruit leurs droits au chômage, eux dont le régime est largement excédentaire, pendant qu’on sanctuarise celui des intermittents principaux parasites du système. Les autres ? Ils auront Belloubet, Castaner à la place du lucide Collomb, la transition écologiste, et la réduction continuelle de la liberté d’expression.
    A désespérer.

    La 2e imposture veut que la Gauche serait morte. Postulat issu de la confusion volontaire de la gauche aux restes du PS et à Mélenchon. Alors qu’elle se reconstitue avec les Verts, sur la base dune nouvelle utopie toute aussi dangereuse et liberticide que le communisme. Et qu’elle dispose d’une réserve de voix de 15% et d’un potentiel énorme avec les jeunes embrigadés.
    Tout se met en place pour créer les conditions d’une alternance entre-deux gauches.

  4. Très bon article de Marianne sur le transhumanisme dont la PMA est l’une des étapes.

    https://www.marianne.net/debattons/entretiens/la-necrophobie-des-transhumanistes-est-mortifere

  5. Nouveau dans le sociétal!!!

    La proposition de loi contre la haine en ligne, portée par la députée de Paris, la Togolaise Laetitia Avia (LREM), a franchi, mercredi 19 juin, une étape importante. La commission des lois de l’Assemblée nationale en a terminé l’examen et a, ce faisant, musclé ce texte destiné à la lutte contre certains messages politiquement incorrects postés sur Internet. Les députés ont élargi les types de messages qui entreront dans le champ de ce nouveau dispositif, au départ limité principalement aux messages racistes, sexistes et homophobes. L’Assemblée a décidé d’y inclure également les messages à caractère terroriste, pédopornographique, l’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le harcèlement et le proxénétisme, les messages comportant des atteintes à la dignité de la personne humaine, ainsi que toute forme d’appel à la haine, à la violence ou à la discrimination sur la base de l’« origine », de la nationalité ou du genre. Les députés ont aussi étendu aux moteurs de recherche (comme Google) les obligations de réactivité, alors que ces dernières ne s’imposaient au début qu’aux réseaux sociaux. Les députés ont également prévu que des plateformes de taille plus modeste que ces grands réseaux sociaux puissent être incluses dans le dispositif.
    Retrouvez cet article et l’info alternative sur : http://www.contre-info.com

    Je me dépêche donc d’écrire que les LGBTQetc…) sont dérangés car dégenrés, hihihi…et que je crois toujours à la réalité anatomique, physiologique, endocrinienne, génétique, chromosomique…

    Comment faire pour lire une définition sur Google des mots ou expressions tels « genre », « dérangement », « Clovis et la naissance de la chrétienté en France »… »tout est bon dans le cochon »…

    Un VPN suffira t-il?

    Nous entrons à Marche forcée dans la dictature totalitaire .

    Pauvre France : il va te falloir faire ton deuil de ta liberté, de ton égalité, de ta fraternité, de tes origines, de ton passé glorieux, tant au niveau des Lettres, que de l’Art, de La Musique (et non de « l »a « m »usique)

    Tu entre en enfer, même pas au purgatoire (pourrais je encore écrire ces termes, « blessant » les athées??).

    C’est la décadence la fin, la mort de tout ce qui fit la Grandeur de la France!

    Et ceci au nom du sociétal!!!!

    Je crains fort pour la survie des blogs et autres sites tels celui-ci, sauf si ils sont hébergés à l’étranger, dans des pays qui osent la liberté (dont la Russie de Poutine, et les USA de Trump, hihihi, entre autres!!!)

    Tiens, une #metoo, ou autre #balance ton porc, vient d’accuser Trump de viol! paroles contre paroles… Les « démocrates de tous pays utilisent n’importe quoi de « sociétal » pour capter le pouvoir!

  6. Faudra écrire en écriture inclusive pour que les ordinateurs ne puissent pas récupérer les mots tabous: re-ligion, mes-se, dicta-ture, gen-re….
    Dans la série #metoo, il y a quelques décennies,j’aurai payé pour être violée par certains mâles qui me faisaient saliver (Richard Chamberlain courant le long d’une plage de sable fin pour me rejoindre!!!! A qui ça parle??????)

  7. La betise naturelle de la goche et son ideologie liée a celle ci, ont demontré depuis plus de 20 ans, que l’angelisme ne marche pas, tout empire depuis les années socialos.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *