Ce n’est pas ce qu’on attend d’un chef d’Etat !

Publié par le 5 Mai, 2021 dans Blog | 4 commentaires

Ce n’est pas ce qu’on attend d’un chef d’Etat !

Ce soir, vers 17 H, je boycotterai la cérémonie de commémoration par Emmanuel Macron du double centenaire de la mort de Napoléon.

Un communiqué de l’Elysée nous a bien précisé qu’il s’agissait bien d’une commémoration

et en aucun cas d’une célébration !

Le président Macron nous fera encore une démonstration de sa légendaire maitrise du “En même temps“.

Il tentera de flatter la droite en parlant du grand réformateur que fut Napoléon, et il mettra les gauchistes de son côté en fustigeant le rétablissement de l’esclavage.

Mais ce n’est pas ce que l’on attend d’un chef de l’Etat !

Et c’est bien ce qu’a dit Franck Ferrand au micro de Christine Kelly :

La force d’un engagement collectif ne s’embarrasse trop de nuances. On pourrait comprendre de la part d’un professeur d’université qu’il soit équilibré. Mais on demande à Emmanuel Macron, en tant que chef de l’Etat, de faire rêver, de donner du soleil, de la lumière, d’entrainer derrière lui un peuple, pour lui donner envie de continuer, d’aller plus loin, d’être fier. C’est dans ce rôle-là qu’on attend le chef de l’Etat. Nous verrons jusqu’à quel point, ce soir, il sait endosser cette tenue.

Non, Emmanuel Macron peut endosser toutes les tenues, mais pas celle-là !

Il s’habille plus souvent en Européen, voire en citoyen du monde qu’en Français !

Non, Emmanuel Macron n’aime ni la France – un pays qui n’a pas de culture propre ! – ni les Français – qui ne sont que des Gaulois réfractaires.

Oui, nous sommes des Gaulois et nous descendons de Clovis, de Jeanne d’Arc, de François 1 er, d’Henri IV, de Louis XIV, de Napoléon et de de Gaulle.

Et si nous sommes réfractaires, c’est d’abord aux idées progressistes que Macron nous impose et qui bafouent notre identité et nos valeurs !

Quand à la France Insoumise, elle n’est pas du genre à se soucier de la mort de Napoléon !

Regardez plutôt à quoi elle occupe ce 5 mai 2021 :

Sans commentaires !

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Ce n’est pas ce qu’on attend d’un chef d’Etat !”

  1. Christian 54 dit:

    Nous descendons aussi de Villon et Rabelais ! Et j’y tiens. Quand à ce que le bellâtre va déblatérer, ce sera un tissus de contrevérités de mensonges et d’âneries sirupeuses…

  2. Richard Mauden dit:

    Philippe Bouvard : On n’avait jamais vu ça ! Quand l’histoire autorise le petit Macron, un très jeune incapable, à inventer n’importe quoi ! Parti d’un modeste poste ignoré de tous à Bercy pour tenter ensuite de se déguiser en chef d’État, l’incapable perd sa popularité médiatique usurpée en seulement quelques mois !
    Le petit Macron est contesté et très impopulaire. Avec les socialistes, c’est plutôt courant ! Depuis des mois, la France doit subir des manifestations en forme de guérilla urbaine, on n’avait jamais vu ça !
    Mais aussi, un conseiller déguisé en ministre par Hollande, puis déguisé en président de moins de 40 ans, fêtant sa victoire au soir du premier tour sans attendre le second, on n’avait jamais vu ça non plus !
    Le petit Macron contesté par des hordes déchaînées réclamant sa démission, on n’avait jamais vu ça ! Des Black blocs casseurs qui vandalisent l’arc de triomphe, le tombeau du soldat inconnu, qui mettent le feu aux banques et qui saccagent les magasins de la plus belle avenue du monde, on n’avait jamais vu ça !
    Le petit Macron aime s’entourer de courtisans LGBT. Mais qu’il fasse d’un obscur brigadier-chef de 26 ans un lieutenant-colonel, qu’il l’installe dans l’immeuble avec vue sur Seine où Mitterrand logeait sa famille bis et qu’il accorde à un intrigant de bas étage des passeports diplomatiques, on n’avait jamais vu ça !
    Que le petit Macron ait osé proclamer : Benalla n’est pas mon amant ! On n’avait jamais vu ça !
    Que les sénateurs érigés en commission d’enquête, la Constitution l’a prévu, et que ça débouche sur la mise en cause des principaux collaborateurs du petit Macron de l’Élysée, on n’avait jamais vu ça !
    Un chef des Armées, le petit Macron n’ayant pas fait de service militaire, on n’avait jamais vu ça !
    Le petit Macron mort de trouille, soi-disant menacé par des manifestants en Gilets jaunes, planqué et retranché dans le palais de l’Élysée, au point qu’une chaîne télé a cru bon de montrer le refuge souterrain et bétonné conçu pour abriter les détenteurs du pouvoir en cas d’attaque nucléaire, on n’avait jamais vu ça !
    Le petit Macron qui accumule le mépris et les insultes contre la France et les Français, avec toutes sortes de petites phrases provocatrices, on n’avait jamais vu ça ! Le petit Macron qui reproche aux chômeurs découragés d’avoir perdu le sens de l’effort en conseillant à un jeune chômeur de traverser la rue pour trouver un emploi, en disant que les Gaulois sont réfractaires aux changements, et qu’on met un pognon de dingue dans les minima sociaux quand les gens sont toujours aussi pauvres, on n’avait jamais entendu ça !
    Le petit Macron qui pousse l’audace à distinguer les gens qui réussissent et les Français qui ne sont rien, sûrement qu’on n’avait jamais vu ça, alors qu’il est lui-même sûrement un moins que rien !
    Moralité : L’honneur des militaires et la noblesse de leur combat pour la France : on n’avait jamais vu ça !

  3. Plus loin encore, on descend aussi du singe, dont les effets chez certains cons apparaissent encore, on le voit chez les extremistes, les salauds, et certains politicards, qui tous,
    n’ont pas su elever leur esprit,
    leur vertus a un degré suffisamment valable pour eviter cette bassesse si particuliere qui caracterisent, tant une certaine categorie.

    Un souffle puissant de connerie qui vient d’ideologie, refractaire a la verité, aux realitées, qui est entretenu par des attardés qui imposent leur visions de l’humain, un humain insensible a la spiritualité, a la noblesse… et a l’humain.

    Ces descendants de singes, oublient tres souvent le caractere plus noble de l’humain, pour le reduire a peu de chose… Voire a une marchandise.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *