Ces doléances des gilets jaunes qu’on vous cache

Publié par le 9 Déc, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Ces doléances des gilets jaunes qu’on vous cache

Nous le savons tous, il n’y a pas de presse d’information en France. Juste une presse d’opinion.

Il y a très peu de vrais journalistes mais des cohortes de commentateurs nourris à la bien-pensance et au politiquement correct.

Les chaînes d’info, BFMTV en tête, sont chauffées à blanc depuis plusieurs semaines. Elles nous passent en boucle les voitures qui brûlent et les racailles qui pillent les boutiques.

En de rares occasions, elles rapportent les revendications des gilets jaunes, qui, à leur décharge ne sont pas toujours lisibles et cohérentes. Depuis quelques jours, à l’écoute de ces chaînes on a l’impression que le mouvement initialement plutôt à droite (moins d’impôts), a viré à gauche (rétablissement de l’ISF).

Mais petit à petit, le mouvement des gilets jaunes se structure et quelques écrits commencent à être disponibles. Je vous propose un tract résumant les doléances principales du mouvement.

Vous constaterez que les deux mesures les plus à droite (maîtrise de l’immigration et critique de la presse) sont totalement occultées (censurées ?) par la plus grande partie de la presse.

Voici en clair le texte de ces 8 doléances :

Nos doléances.

Nous rentrerons chez nous quand ces mesures seront appliquées.

1Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement d’union nationale avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.

2Nous voulons une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé : les GAFA et les transactions financières.

3 – Nous voulons que ta France arrête de vivre au-dessus de ses moyens et arrête d’accueillir la misère du monde parce qu’elle est déjà dans la misère avec ses millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous voulons une immigration choisie, qui ne nous détruise pas culturellement. Nous demandons ainsi un retrait du pacte de l’Immigration de l’ONU.

4 – Nous voulons une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’état et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir de nos communes.

5 – Nous voulons une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs répandant le cancer en France. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.

6 – Nous voulons la création de barrières commerciales pour empêcher l’Allemagne de nous vendre des produits fabriqués en Roumanie, sous le label Deutsche Qualitat et d’ainsi détruire nos emplois.

7 – Nous voulons le retrait de toutes les aides à la presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.

8 – Nous voulons une action immédiate pour arrêter l’intégration dans l’Europe car elle ne se construit que sur la ruine des petites gens.

Concernant le point 3, c’est le politiquement correct qui entraine la censure. Le mouvement étant soutenu par les trois-quart des Français, il serait malséant que la demande d’une immigration contrôlée et choisie (Oh le vilain mot !) soit relayée !

« Pour ne pas faire le jeu des extrêmes » vous diront-ils !

Le point 7, quant à lui, est censuré par pur corporatisme ! Le presse ne va quand même pas jouer contre son camp et se tirer une balle dans le pied !

Je profite de cet article, en marge du mouvement des gilets jaunes, pour tirer la leçon terrible suivante :

En France pour faire bouger un gouvernement, il faut casser !

Les gilets jaunes sont des dizaines de milliers … Lors des manifs pour tous, nous avons été jusqu’à un million de personnes à battre le pavé !

Mais voilà, trop bien élevés pour ça, nous nous nous sommes conduits en Républicains respectueux de la loi, et nous n’avons rien cassé. ! Et le pouvoir de gauche, mené par la pasionaria sectaire Taubira, nous a méprisés, à jeter à la poubelle notre pétition de 700 000 signatures, et est passé en force.

Et pourtant nous ne nous battions pas pour notre pouvoir d’achat mais pour nos valeurs humanistes les plus profondes !

A méditer …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *