Choquée par des Scouts mais indifférente au niqab !

Publié par le 23 Mai, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Choquée par des Scouts mais indifférente au niqab !

La laïcité à la française …

Mais quelle laïcité ? Celle de la loi de 1905 qui sépare l’Eglise de l’Etat et qui demande la discrétion des religions dans l’espace public ?

Ou bien la laïcité de la gauche modérée qui n’a pas oublié le fond anticlérical de cette loi ? Celle d’Anne Hidalgo qui fête la fin du ramadan avec les musulmans.

Ou bien, pire, la laïcité à géométrie variable de la France Insoumise, et aussi de l’Union européenne qui font la promotion du voile islamique ?

On vient encore d’avoir la preuve du sectarisme de la gauche comme nous le rapporte cet article publié par Boulevard Voltaire :

Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare MontparnasseLaura Jovignot se définit comme militante féministe. Elle est, également, la collaboratrice parlementaire (nul doute qu’elle refuserait le terme d’assistante) du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie. Parmi ses interventions dans les médias, on peut en citer une parmi d’autres, destinée à « dépoticher le métier d’hôtesse d’accueil ». C’est une femme qui mène de vrais combats.

Or, il se trouve qu’un combat de taille, un combat prioritaire, s’est présenté à elle pendant le week-end de Pentecôte. Alors qu’elle baguenaudait dans les allées de la gare Montparnasse, cherchant un raccourci que jamais elle ne trouva, Laura Jovignot les a vus ! Qui ? Les envahisseurs ? Non! Pire que ça : les catholiques.

Son tweet de signalement républicain mérite d’être cité in extenso : « Des dizaines de scouts catholiques ont crié « Alléluia », brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d’agents RATP : « On est tolérant, aujourd’hui ». Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP. »

Mon Dieu ! (C’est le cas de le dire.) Des dizaines de scouts catholiques… en France, en 2024… qui ont crié (et non pas chanté) « Alléluia » et même « brandi des croix », et ce, « dans toute la gare » (manière de dire que ces garçons et filles de 12 à 17 ans ont occupé l’espace public d’une manière agressive, je présume). Évidemment, quand on sait que des Français se font égorger chaque jour au cri d’« Alléluia », que les croix sont le symbole d’un catholicisme qui opprime les femmes et que le scoutisme a pour but de former des « lionceaux de la croisade » qui assassinent des prisonniers dès la sixième… ça fait froid dans le dos.

La gangrène traditionaliste 

Vous savez, Mme Jovignot, qu’il y a des quartiers en France, à Versailles, à Lyon, à Toulon ou à Bordeaux, dans lesquels les policiers n’entrent plus ? C’est la gangrène traditionaliste. Il y a des zones de non-droit. Campés devant la porte cochère, derrière un mur de poussettes et des chicanes faites de vieux confessionnaux, Jean-Eudes et Gonzague filtrent l’entrée toute la journée, assis dans des fauteuils club, Radio Courtoisie à fond sur leur enceinte. De temps en temps, les grands du quartier, rentrant de soirée de rallye, tapent des freins à main dans les avenues rectilignes, sous les platanes, en écoutant Partenaire particulier. Ces gens ne respectent rien. La voilà, l’urgence sécuritaire.

Trêve de stupidités ! La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. Désolé. Et la France n’est pas musulmane. N’en déplaise aux défaitistes et aux dépressifs, elle ne le sera jamais. Comme l’affirmait Marthe Robin, la France tombera bien bas mais elle sera sauvée. Nous le savons, même si la tentation de désespérer est forte, bien sûr (sans quoi, il n’y aurait pas de mérite).

C’est ça, voyez-vous, le problème des gauchistes : ils refusent de comparer le droit des Kanaks à la survie ethnique et celui des Français, mais ils comparent sans vergogne un pèlerinage ancien, paisible et joyeux, avec une religion importée, sans racines en France et pas franchement amicale.

Allez, chère madame, courez vite signaler cette manifestation religieuse à qui de droit et n’oubliez pas de baisser les yeux quand vous croiserez des qamis ou des niqab. Révulsez-vous devant la croix, ça ne surprendra personne, mais n’oubliez pas de rompre le jeûne du ramadan. La gauche ne déçoit jamais.

Arnaud Florac pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Choquée par des Scouts mais indifférente au niqab !”

  1. Comme d’habitude la goche feint que la france est stigmatisé ou mise en danger par la religion catholique,
    tout est une comedie orchestré depuis longtemps.

    La goche prefere le musulman, qui de plus vote ou elle… que le catholique ayant ouvert les yeux sur cette goche devenue ultra manipulatrice et debile fort souvent.

    Ca me rappelle avoir entendu v hayer ou boyer ecologiste contre J Bardella, parlant des catholiques d’orient :
    je la cite :
    Les cretins d’orient…

    puis c’est reprise en transformant cretins en chretiens…

    Voila le mepris de la goche pour les catholique, mais completement soumise aux musulmans, au niveau de la serpiliere parfois.

  2. La gauche est en réalité l’ennemi de la chrétienté, c’est pourquoi depuis si longtemps elle la combat chaque fois que l’occasion ce présente.
    Mais cela explique aussi son état d’etre maintenant, le niveau du caniveau et parfois des égouts qui ne la dérange pas le moins du monde, parce qu’elle renie le Christ, comme ses serviteurs.

    C’est un parti qui est perdu, et n’a plus aucune valeurs, et cherche a entrainée dans sa décheance et pertes de toute les valeurs, tous ce qu’elle peut atteindre, c’est pourquoi elle ne combat pas les ideologies mortiferes, et l’impose a l’école pour pourrir l’esprit des enfants.
    Alors cela ne la derange pas aussi d’accepter une religion trop differente de la notre et de pratiquer le deux poids, deux mesure, car completement immorale.

  3. La laïcité à la française, c’est de l’anticléricalisme. C’est une particularité bien française qui date de la révolution, quand on guillotinait des prêtres, pour faire la place au culte de « l’être suprême » … En UK personne ne semble s’émouvoir de l’invocation de Dieu pour protéger le souverain et le royaume, pas plus qu’aux USA, le POTUS termine ses discours par « Dieu bénisse l’Amérique »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *