Covid : halte au feu !

Publié par le 21 Juil, 2021 dans Blog | 5 commentaires

Covid : halte au feu !

Trop d’infos tue l’info !

Cette maxime n’a jamais été aussi vraie que durant cette période de pandémie. Et ce n’est certes pas la communication du gouvernement qui me démentira !

Le pouvoir, à l’image de Macron, nous méprise, nous considère comme incapable d’entendre la vérité et de comprendre les enjeux de la situation sanitaire.

Alors, on nous ment, on travestit la vérité, et par exemple on interdit tout traitement du Covid de peur que les Français ne se vaccinent pas.

La presse, pour une grande partie à la solde de Macron, est à l’unisson du pouvoir et nous cache la vérité.

J’ai enfin trouvé un article intéressant et semble t-il impartial et équilibré sur les bénéfices/risques des vaccins. Bien sûr, ce n’est pas dans les médias de grand chemin que je l’ai trouvé mais dans la presse de réinformation, en l’occurence sur Boulevard Voltaire :

Macron, souhaitant sans doute s’affirmer comme chef d’État à quelques mois de la présidentielle, vient de nous annoncer tranquillement la mise sous tutelle de plusieurs de nos libertés fondamentales au nom de la crise du Covid.

Nous sommes face à une décision politique qui ne se fonde pas sur une balance bénéfice-risque, pourtant socle de toute réflexion médicale. Et si elle ne se fonde pas sur cette balance bénéfice-risque, c’est tout simplement parce que celle-ci est impossible à faire avec les vaccins actuels.

D’un côté, le vaccin doit réduire la morbi-mortalité du virus – comprenez le risque d’être gravement malade, d’avoir des séquelles ou d’en mourir. Là, on sait à peu près à quoi s’en tenir : pour une très grande majorité des Français ce risque est très faible. Pour une population dite à risque (personnes âgées, diabétiques, obèses, poly-pathologiques), il est beaucoup plus conséquent.

De l’autre, c’est bien plus flou, voire totalement nébuleux… Personne ne peut présager des éventuels effets indésirables à long terme des nouveaux types de vaccins ARMm. Il n’y a, en effet, aucun recul, à ce jour, sur ce type de vaccin qui pourrait, dans le pire des cas, déboucher sur un scandale sanitaire de grande ampleur. Rappelons que personne n’avait prévu qu’en injectant des hormones de croissance à des enfants, on transmettrait à certains un prion responsable d’une maladie de Creutzfeldt-Jakob, qu’en transfusant des hémophiles on leur inoculerait le SIDA… Et ne croyez pas que la sacro-sainte autorisation de mise sur le marché (qui n’est, d’ailleurs, que conditionnelle dans le cas des vaccins à ARNm), censée nous rassurer, soit un rempart ! Pour mémoire, de très nombreux médicaments l’ont perdue après des années d’exploitation en raison de la découverte tardive d’effets indésirables graves : citons le Mediator, bien sûr, mais également le Vioxx, l’Acomplia, etc., qui avaient pourtant tous passé brillamment les trois phases nécessaires, ce qui n’est pas encore le cas des vaccins ARNm…

Même les effets indésirables immédiats ne sont pas bien répertoriés. En effet, alors que toute personne qui meurt en ayant un test positif au Covid est comptabilisée comme morte du Covid (même si le Covid n’est pas la cause du décès), tout événement post-vaccination n’est pas mis sur le compte de la vaccination. Et même très loin de là ! Il faut, en effet, que le patient pense à le signaler, puis que le médecin décide de faire remonter l’information et prenne alors le temps de déclarer l’événement via le formulaire ad hoc, puis qu’une « enquête » soit menée pour officialiser l’imputabilité du vaccin. Il est, par ailleurs, nécessaire, bien souvent, qu’il y ait un effet nombre pour que cette imputabilité soit retenue. Vous l’aurez compris, il faut, pour cela, du temps et du recul, bref, tout ce qu’on n’a pas… Pourtant, des prémices commencent à apparaître puisque l’OMS vient de livrer ses premiers communiqués sur les risques des vaccins ARNm, peut-être, malheureusement, le début d’une longue prise de conscience.

Il s’agit d’une atteinte à l’État de droit

Accepter de faire contrôler l’identité et le passe sanitaire des Français par d’autres Français qui ne sont pas dépositaires de l’autorité (cafetier, ouvreuse de cinéma, vigile de grand magasin) est ahurissant et inquiétant.

Empêcher la libre circulation et consommation des non-vaccinés dans leur propre pays est une discrimination incroyable.

Quid du secret médical d’ordinaire si prégnant (il faut savoir qu’un médecin n’a pas le droit de dire à l’épouse d’un patient atteint du SIDA ce qu’a son mari, ni même de l’aiguiller en lui disant de se protéger) !

Soyons clairs, loin de moi l’idée d’être anti-vaccin. La vaccination des personnes fragiles est une mesure de bon sens, et même indispensable. La vaccination de toute une population non à risque avec un vaccin dont les effets secondaires ne sont pas connus est une traîtrise.

Louis Lefort pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Covid : halte au feu !”

  1. Je suis vacciné compte tenu de mon âge, des multiples pathologies dont je suis atteint qui semblent être un facteur aggravant. D’aucuns me disent que l’ARN est dangereux pour mon avenir, mais le seul avenir que j’ai est le trou. C’est mon choix, il est individuel et réfléchi, mais je ne vois pas au nom de quoi je l’imposerai à autrui.

    • Effectivement, tant que l’AMM est conditionnelle, on ne peut imposer de vaccination, mais l’objectif du gouvernement n’est plus de sauver des vies, n’est plus de désengorger les hopitaux, n’est plus d’écraser la courbe épidémique, n’est plus de créer 12000 lits de « réa », mais d’atteindre 90% de vaccinés pour avoir la fameuse immunité collective.

      Mais patatras, nouvel objectif, recrudescence des cas positifs due au variant delta, il faut casser la dynamique.
      Du coup, on vaccine à bloc, on remet les masques, on reprend les demi-jauges, fermeture des bars à 23h00, c’est reparti pour un tour
      Si on peut vivre avec le virus, on ne peut pas gouverner avec le risque pénal.

      Je suis agent d’entretien et chauffeur dans un établissement medico-social pour ados déscolarisés et dois être vacciné totalement au 15 septembre sous peine de mise à pied.

      Chiche monsieur le « presqu’sident », mais avec un vaccin traditionnel à base de virus inactivé type « Coronavac » (validé par l’OMS). Quitte à être contraint de me faire vacciner, autant choisir avec quoi, mais les chinois ne financeraient-ils pas la campagne pour la réélection?

      J’ai un diabète de type 2 depuis 7 mois, j’ai d’abord été éligible au « panzer », puis à l’astrazeneca, puis interdit au même astrazeneca,
      j’ai eu raison d’attendre!!!
      « Olivier Véreux » m’a sauvé de la thrombose fulgurante.

      Donc je vais attendre encore un peu, que le « Coronavac » soit autorisé en France.
      Personne n’a de conflit d’intérêt chez « Sinovac » dans cette majorité à 2 balles?
      Peut être que d’ici là, « Sanofi » aura sorti son vaccin regroupant plusieurs variants inactivés, la formule1 des vaccins, sans la vitesse.

      Du coup, à ne pas perdre mon temps à chercher des doses, je vais avoir le temps de descendre dans la rue pour exprimer toutes mes colères.

      J’en profiterai aussi pour écrire à « Manu » afin de lui faire parvenir la tribune des Généraux de réserve, signée par bon nombre d’anciens militaires et qu’il ne semble pas avoir lue et lui demander une dérogation pour être vacciné avec le « Coronavac ».

      Sinon, il me donnera une bonne excuse pour demander une rupture conventionnelle de contrat à mon employeur.

      • Attention le Novavax (Sanofi) en projet est un vaccin à protéine recombinante, ce qui veut dire que l’on injecte de la spike !
        Donc si on considère la spike comme dangereuse et comme cible étroite, ce n’est absolument pas la solution !

        Excipients =
        Sanofi: squalène = gros risques d’effets secondaires, genre syndrome de Guilain Barré (Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques. Il survient souvent après une infection et se caractérise par une faiblesse (transmission nerveuse plus lente), voire une paralysie progressive. Un traitement adapté doit être rapidement mis en place pour limiter les lésions des nerfs.)

        Valneva = alu (Valneva société franco-autrichienne), comme dans tous les vaccins traditionnels

        Pour info, Ils sont toujours en Phase 3 en, les essais se déroulent en Angleterre en ce moment depuis plusieurs mois, on devrait avoir des nouvelles en septembre. Ils n’ont plus de contact avec les pays européens pour des commandes ( France et Allemagne en premier), et ont cessé depuis longtemps les négociations avec l’UE !!!

        mise sur le marché prévue Octobre/novembre normalement…

        Peut être arrivée au premier trimestre 2022…. si Bill Gates et Soros le permettent.(je deviens complotiste)

        • Je parlais surtout du coronavac de Sinovac, validé par l’OMS mais inaccessible pour les 66 millions de procureurs.
          Pourquoine pas relancer la vaccination avec une nouvelle offre?

          En effet, LREM tente de culpabiliser les citoyens non vaccinés pour différentes raisons:
          – vaccination ouverte depuis peu pour certains
          – attente de la reprise épidémique automnale pour éviter la 3ème injection.
          – attente d’un vaccin conventionnel
          – attente de la fin de la phase 3
          Et pour d’autres diverses raisons.

          pourquoi tenter 100% de vaccination alors que la reprise des cas positifs et non des malades est partout, même chez ceux qui avaient fait le pari du 0 covid.

          Comment peut on viser le zéro Covid sans contrôle sérieux aux frontières et sans quarantaine obligatoire.

          Comment peut on viser 100% de vaccinés sans suffisamment de recul sur un « vaccin » qui a une AMM conditionnelle et alors que la vaccination n’est pas mondiale.

          Mais ça y est, 117 pour 86 contre (203 députés sur 577), c’est un véritable scandale ces 65% d’abstention pour des représentants du peuple.

          Effectivement, nous sommes en guerre vu la quantité de déserteurs, de traitres et d’opportunistes.

          On veut les noms des absents et une obligation vaccinale pour tous les députés qui impose aux autres ce qu’ils ne font pas eux-même.

          Je pense que se profilent le retour des black-blocks, le retour des dégradations dans les centres villes, le retour des LBD, des grenades de désencerclement, le retour des mains arrachees et des éborgnés, le retour de l’autoritarisme macronien.

  2. En Angleterre, les personnes vaccinées meurent
    plus du Covid que les personnes non-vaccinées !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *