Edwy Plenel, tête de pont de l’islamo-gauchisme

Publié par le 11 Nov, 2017 dans Blog | 0 commentaire

Edwy Plenel, tête de pont de l’islamo-gauchisme

Il y a peu de personnalités pour lesquelles je développe autant d’aversion que celle que m’inspire Edwy Plenel.

Tête de pont ! C’est bien le mot qui lui convient car il se positionne clairement en tête d’une cinquième colonne qui prépare l’anéantissement de la France.

Ce « Grand remplacement », théorisé par Renaud Camus,

il ne le nie même pas, il l’appelle de ses voeux !

N’a t-il pas déclaré au micro de Jean-Claude Bourdin :

« C’est une immense chance pour la France
d’être le premier pays musulman d’Europe »

Je relaye aujourd’hui un article du blog de Naëm Bestandji :

Edwy Plenel, le « père la morale » du journalisme,
groupie de l’islamisme politique

Je me souviens de votre vive réactivité, Edwy Plenel, pour soutenir le sexisme du burkini à l’été 2016. J’ai en mémoire vos envolées lyriques sur le traitement « injuste » envers l’islamisme politique que vous considérez comme une simple expression religieuse. Vous n’êtes jamais avare de déclarations lorsqu’il s’agit de faire les louanges de la vitrine marketing des Frères Musulmans, de Tariq Ramadan en passant par le CCIF.

Votre silence assourdissant durant plus de deux semaines concernant les attaques sexistes et antisémites envers Henda Ayari depuis sa plainte pour viol contre Tariq Ramadan, ainsi que les menaces de mort envers celle-ci et Charlie Hebdo ces derniers jours par le fan club du prédicateur suisse, est donc logique. Vous qui êtes habituellement si réactif face à l’actualité. Vous et l’ensemble des partenaires des intégristes musulmans n’aurez jamais accepté de l’extrême droite traditionnelle les ignominies de cette nouvelle extrême droite française que vous soutenez depuis tant d’années.

Vous avez rompu votre silence ce dimanche 5 novembre sur BFMTV. Vous avez effectué un rétropédalage sur Tariq Ramadan tout en réaffirmant votre relativisme sur l’islamisme politique et le sexisme au nom du religieux.

Je lutte depuis 20 ans contre l’islamisme. A travers mes articles depuis plus d’un an, je décortique, analyse et mets en perspective les partenariats idéologiques et le discours d’extrême droite du CCIF qui est parfois si proche du nazisme qu’il en vient à coller presque parfaitement à certains passages de Mein Kampf. De votre côté et depuis plusieurs années, vous avez abandonné tout esprit critique pour vous transformer en groupie de Marwan Muhammad (ex directeur du CCIF) et de l’islamisme.

Pendant que je me bats pour être entendu, vous êtes béat d’admiration, fort d’une certaine audience, devant ces leaders politiques d’extrême droite. Non pas une admiration pour leur combat citoyen inexistant, mais pour votre image orientaliste qui sent la naphtaline. Celle du bon musulman éternellement victime qui ne lutte pas pour sa citoyenneté mais pour l’affirmation de son islamité dont la citoyenneté n’est qu’un moyen. Pendant que des personnes comme moi (français d’origine maghrébine) sont discriminées et insultées par des individus tels que Marwan Muhammad, vous vous affichez à ses côtés pour le soutenir au nom de la tolérance et de l’antiracisme. On marche sur la tête.

Votre boussole idéologique et intellectuelle a perdu le nord par votre aveuglement envers un islamisme totalitaire que vous imaginez être un islam humaniste.

Pendant que je dénonce cette « salafisation » de l’islam, vous souhaitez étouffer les musulmans modérés au profit des intégristes en imaginant que ces derniers, en les nommant « les musulmans », représentent l’ensemble de leurs coreligionnaires dans votre vision stéréotypée de cette population. Par vos déclarations, vous tentez de disqualifier tout musulman qui ne fait pas commerce de sa religiosité. Toute personne vivant et travaillant dans les quartiers populaires pour promouvoir l’égalité des sexes et la laïcité est écrasée par les prises de positions de personnes telles que vous et votre soutien à l’extrême droite islamiste dont le CCIF est aujourd’hui le fleuron.

Si vous aviez fait votre travail de journaliste, si vous aviez un minimum de connaissance historique, si vous aviez eu les mêmes réflexes et la même rigueur que pour vos enquêtes menées dans d’autres domaines qui ont fait votre réputation, vous ne seriez pas dans une telle dérive intellectuelle aujourd’hui. Vous contenter de la vitrine islamiste qui se veut acceptable pour ne pas aller voir ce qui se passe dans l’arrière-cour n’est pas à la hauteur des leçons de journalisme que vous dispensez à tour de bras.

Je suis français d’origine maghrébine. J’ai reçu une éducation musulmane. J’ai toujours vécu dans un quartier populaire. Sur le plan politique, je suis de gauche. Je m’oppose à l’islamisme car je suis laïque et républicain. Je m’oppose à l’idéologie véhiculée par le voile car je milite pour l’égalité des sexes. J’ai longtemps milité dans des mouvements d’éducation populaire. J’ai travaillé dans le socio-culturel pour mes idéaux. J’ai milité dans des mouvements féministes pour l’universalisme. Mais selon vos critères exprimés maintes fois sur les plateaux télé, je serais un idéologue d’extrême droite… Comme tous les relativistes, vous adoptez la malhonnêteté intellectuelle des islamistes en instrumentalisant les attaques réelles de l’extrême droite traditionnelle envers les musulmans pour y assimiler les féministes et militants laïques qui s’opposent à l’intégrisme religieux.

Les personnes comme vous désirent disqualifier et essentialiser les personnes comme moi, nous remettre à la place que vous estimez être la nôtre, dans votre imaginaire teinté de nostalgie de lutte anticoloniale. Essentialiser tous les musulmans à des intégristes et des bigotes voilées est une forme de racisme par orientalisme. La photo que vous aviez diffusée en 2016 pour répondre aux détracteurs du burkini le montre bien.

Les islamistes vous rendent nostalgique d’une époque où les femmes se baignaient habillées dans une France des années 1920 corsetée dans sa bigoterie et sa vision encore toute chrétienne de la femme qui avait peu de droits, et aucun sur la maîtrise de son corps.

Vous ne vivez pas à la bonne époque Monsieur Plenel.

Lire la suite de l’article ici.

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *