Eric Zemmour privé de sa chronique sur RTL
La rédaction de RTL a fini par avoir sa peau !

Publié par le 15 Juil, 2018 dans Blog | 17 commentaires

Eric Zemmour privé de sa chronique sur RTL La rédaction de RTL a fini par avoir sa peau !

Avant la promulgation de la liberticide loi contre les fake news, la reprise en main des médias se poursuit.

Un article de Valeurs actuelles nous apprend qu’Eric Zemmour sera désormais privé de sa chronique dans la matinale de RTL.

La rédaction de la radio avait demandé
son départ à maintes reprises.

Les propos d’Eric Zemmour ne plaisent pas à tout le monde. Aussi, certains médias n’hésitent pas à restreindre le temps d’antenne du célèbre polémiste. C’est le cas de RTL, qui selon une information de Challenges confirmée par le site Pure Medias, a décidé de se passer des deux chroniques hebdomadaires dont il était chargé chaque semaine, intitulées « On n’est pas forcément d’accord ».

Aux dernières nouvelles, Nicolas Domenach, quant à lui, pourra continuer à promouvoir  les idées de gauche, deux fois par semaine !

On peut espérer qu’Eric Zemmour pourra continuer à nous livrer sa chronique dominicale dans le Figaro Magazine. A titre d’acte de résistance à l’épuration des antennes françaises, voici la dernière chronique du polémiste :

Quand les juges outrepassent leurs droits

Contrairement à une idée reçue, l’Etat de droit n’est pas synonyme de démocratie car il instaure un pouvoir oligarchique qui tient sous tutelle l’exécutif et le législatif.

Apparemment, ça n’a rien à voir. En fin de semaine dernière, on apprenait que le Conseil constitutionnel avait estimé que le troisième terme de la devise de la République, la fraternité, était un principe constitutionnel ; qu’il était donc interdit à l’Etat de poursuivre ceux qui aident des étrangers clandestins. Le fameux « délit de solidarité » est donc inconstitutionnel, à la grande joie des associations de défense des droits de l’homme, et de leurs « amis » passeurs.

La semaine n’était pas achevée qu’on apprenait que le juge chargé du dossier des « emplois fictifs » du FN avait confisqué la subvention publique accordée à ce parti, avant même d’avoir statué dans cette affaire.

Le rapport entre les deux affaires est plus étroit qu’on ne croit.

En donnant une force juridique à un principe philosophique, le Conseil poursuit sa tâche commencée il y a soixante ans : donner une force juridique, à partir de ses interprétations, à chacun des principes énoncés dans la Déclaration des droits de l’homme. Ce travail est contraire à la volonté initiale du général de Gaulle. Elle est contraire à l’intention des révolutionnaires de 1789 qui n’ont jamais eu l’intention de faire de leur texte une source de droit positif. Elle transforme notre démocratie en une théocratie dont les grands prêtres sont ceux que les médias appellent avec emphase les Sages et leur religion des droits de l’homme.

C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’Etat de droit, qui soumet chaque acte de l’Etat à une norme de droit. Contrairement à ce qu’on croit, cet Etat de droit n’est pas synonyme de démocratie. C’est l’instauration d ‘un pouvoir oligarchique, qui fait du Conseil constitutionnel, mais aussi du conseil d’Etat, les tuteurs de l’exécutif et du législatif. Dans la tradition juridique française, on appelle cela : « le gouvernement des juges ».

Dans une démocratie, les partis politiques sont l’expression de la volonté du peuple.

Dans une oligarchie, les juges considèrent qu’ils ont tous les droits vis-à-vis des partis politiques. Leur confisquer leur subvention, comme au FN, ou, comme lors de la dernière présidentielle, fausser le résultat en mettant le favori (François Fillon) en examen. Pas besoin de donner des leçons à Poutine ou à Erdogan … Cette évolution nous rapproche des Etats-Unis où, comme on le voit avec les dernières nominations de Donald Trump, la Cour suprême est un enjeu « suprême » et assumé de politique partisane.

L’autre direction est indiquée par les pays d’Europe, comme la Hongrie ou la Pologne, qui rognent la toute-puissance des juges. Sous les cris d’orfraie des commissaires de Bruxelles et des médias occidentaux, cette démocratie « illibérale » chère au Hongrois Viktor Orban n’est pas un déni de démocratie, mais un retour aux sources.

Eric Zemmour pour le Figaro Mag.

PS : Dès lundi, je me raye de la liste des auditeurs de RTL ! Et je vous engage à faire de même …

Merci de tweeter cet article :





17 Réponses à “Eric Zemmour privé de sa chronique sur RTL
La rédaction de RTL a fini par avoir sa peau !”

  1. La gauche est la salle d’attente du fascisme. Macrouille n’échappe pas à la règle.

    • Le prochain sur la liste des « anti-langue de bois », sera peut-être André Bercoff de Sud-radio car en ce moment, le scepticisme envers le pouvoir se corrige à bras raccourcis.

  2. Bon dimanche.

    Par ce beau temps, inutile de vous dire que je ne regarderai pas l’équipe de footeux que la France a achetée (équipe qui se vendra ensuite, telle une prostituée, au pays qui lui offrira le meilleur salaire, après le match, si celui-ci est gagné).

    Nul ne saura exactement le prix payé pour acheter chaque joueur, ni le prix qu’ils auront gagné soit si ils perdent, soit s’ils gagnent!!!!

    Et les moutons vont suivre sagement « la grand messe imposée par théocratie dont les grands prêtres sont ceux que les médias appellent avec emphase les « Stars du sport » (et accessoirement les politiques qui adorent offrir aux bouseux des jeux et du cirque, ce qui leur permet, l’espace d’un après midi d’avoir -approximativement- un peu de répit)

    Comme il fait très chaud (grâce à la modification de la définition de la canicule, nos 28°C se transforment en canicule digne du plus grand réchauffement climatique que notre planète ait connu), je me repose -une fois n’est pas coutume- devant les articles de mon blog préféré.

    Zemmour?
    j’aime son franc parler, je dirais même son vrai parler la plupart du temps.

    Mais celui qui a dit la vérité, il doit être exécuté.
    Et César (pardon Jupiter) a baissé son pouce vers le bas : Zemmour sera exécuté par les juges à la botte de l’Empereur de l’Olympe, décision olympienne appuyée par Jocaste.

    Bien sur que la justice est aux ordres, comme elle l’a toujours été lorsqu’il y a dictature.
    c’est ainsi que je me pose la question…
    comme de tous temps, c’est ce que l’on constate, que gagne cette justice aux ordres?
    Le droit de vivre? Ou bien le plaisir de collaborer avec de fausses élites contre le peuple?

    Toutes les fac de droit ne sont pas de gauche, même, si, certes, Bordeaux ayant pour maire un gauchiste déguisé en centriste de droite, pervers, mafieux et repris de justice, justement -faut le faire- possède la seule école de la magistrature de France, et, naturellement de gauche.

    Il faudrait nettoyer les écuries d’Augias.
    décentraliser à nouveau ou laisser se monter des Écoles Privées de Magistrature (avec programme imposé et surveillé par l’Assemblée nationale, puisque, on le voit, le Conseil Constitutionnel est mangé par les vers de l’intérieur et commence sérieusement à pourrir).

    Si nous avions de vrais juges, une vraie justice, macron, et tant d’autres auraient été destitués depuis longtemps.

    Moi qui adore le symbole de la balance de Maât, je suis déçue par ces faux juges idéologues, ne jugeant que sur leur idéologie, mais certainement pas en fonction de la vérité (relative, car la vérité absolue n’est pas de ce monde) et des lois

    Lois qui devraient systématiquement être votées par le peuple (ou tout du moins les plus importantes), avec interdiction absolue de faire campagne sur le sujet, afin que chacun puisse voter en son âme et conscience, sans risquer d’être manipulé par un vulgaire politique égocentrique.

    En ce qui me concerne, n’aimant ni les jeux ni le crique, ne regardant pas la télé (même en replay sur internet) et n’écoutant pas la radio;, nul besoin de me faire rayer des auditeurs d’un média officiel quelconque!

    PS : la balance de Maât est la balance sur laquelle les anciens égyptiens pesaient le cœur -l’âme- des morts .
    Sur l’un des plateaux était posé une plume (duvet de Faucon), sur l’autre le cœur -siège de l’âme- été installé.
    la balance devait voir le plateau sur lequel était posé la plume, baisser (au pire équilibre entre les 2 plateaux)!

    Nous en sommes bien loin!!!
    (heureusement pour les juges, les faux théoriciens en éthique et en morale, les politiques, les zélites de toute sorte, il n’existe pas une telle balance dans le monde des humains)

  3. Hélas les mercenaires ont gagné (j’ai su cela par un mail de l’une de mes copines!
    (nous n’avons pas eu un seul coup de klaxon dans nos rues, au point que j’espérais que cette équipe avait perdu!)

    J’ai vérifié. d’après le Point, ils ont gagné « sans panache »!
    Cela ne m’étonne pas.

    J’espère que demain, nous connaîtrons combien cela a coûté aux retraités et autres français de base…

    – Aller et retour de Jupiter et sa nana,
    – Montant des vêtements, déguisements y compris
    – Perruques, frais de coiffeur et de maquillage pour le couple
    – Montant des subventions des mercenaires
    – Montant de leurs salaires
    – Montant de leurs primes
    – Montant de leur transport
    – Montant de leur logement et de leur nourriture
    – Coût des équipes de police pour surveiller les supporters
    – Coût des équipements audio-visuels grand format pour que le peuple regarde ces gladiateurs de cirque et ne pensent plus aux prélèvements fiscaux actuels et à venir, aux lois liberticides et autres fantaisies macronesques
    – Montant des petits fours et autres babioles offertes par les mairies et autres Conseils départementaux et régionaux pour cette victoire « sans panache »…

    Et je suis certaine d’en oublier…

    Bof, comme aurait dit l’ancien chef de mcronimus, le célèbre Flanby : « ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye ».

  4. Suzanne, les joueurs sont pris en charge par les sponsors, via la fédération française. Quant au déplacement de Macron à Moscou, personne n’aurait compris qu’il ne s’y rende pas … Comptez ça comme une visite officielle de plus.
    Ce ne sont pas les petits fours ni le champagne qui nous coulent, c’est plutôt le tabassage continu des entreprises, et des forces vives qui plombe notre économie, crée mécaniquement du chômage et de nouvelles charges …
    Même sans être fan de foot, on ne peut qu’attendre des retombées positives de cette victoire. Et Dieu sait que la France en a besoin, seul pays d’Europe dont l’économie stagne et le déficit augmente, malgré « l’alignement des planètes » depuis 2 bonnes années, voire 3 …

    • Alors taxons à bloc la publicité car seules les multinationales, les nantis s’en donnent les moyens sur le dos des salaires, car trop de charges mais jamais assez de publicité et marketing.

      En taxant la pub:

      -Diminution du coût du travail par transfert des taxes
      -Moins de publicité qui fait s’envoler les droits TV
      -J’espère diminution des salaires des joueurs

      Pourquoi taxer le travail et pas la publicité, acte volontaire !!!!

      • J’ajouterai que si l’économie stagne, ce n’est pas parce que le football ne gagne pas le mondial mais plutôt que le recrutement de futurs français, parmi lesquels une infime partie vivra du football, est trop important.
        Pour le reste du recrutement, il y aura, certes des travailleurs, des médecins, …, etc.
        Mais il y aura, une grande quantité de chômeurs, dealers, braqueurs et peut-être même des terroristes, et ça, ça nous coûte un pognon de dingue.
        Je ne parlerai pas du travail au noir et de la fraude en tout genre sur les allocations et la sécu.
        Cette victoire, nous a déjà coûté deux aller-retour de l’avion présidentiel, qui ne se calcule pas qu’à la consommation de kérosène mais qui coûte un pognon de dingue.
        Certes, les joueurs ont mouillé le maillot, d’autres ont mouillé la culotte, donc pas besoin de piscine hors sol pour mouiller le maillot (de bain).

        • Pour ce qui est de RTL, je n’écoutais Calvi que le mardi et le jeudi car l’opposition à l’empereur d’opérette et autres minables qui ont conduit ce pays à jouir tous les 20 ans d’une hypothétique coupe du monde pouvait entendre sa voix.
          Dorénavant, je n’écouterai plus du tout RTL, cela m’évitera de tomber sur la chroniqueuse issue du groupe canal, qui est certes de goche comme ces chroniques. Je ne blaguerai pas sur le fait qu’elle fait ses chroniques au micro et « en même temps » elle chuchote à l’oreille de son voisin, j’ai oublié son nom…

  5. J’ajoute qu’il y a un effet qui dépasse toutes les retombées commerciales : le sentiment de fierté, la fierté d’être français et le regain de patriotisme qui en découle. Et ça, c’est beaucoup ! Alors bien sûr qu’il va y a voir des tentatives de récupération de toutes parts, mais le fait reste : un grand nombre de nos compatriotes éprouve à nouveau la fierté d’être français …

    • Vous plaisantez, j’espère ? Rassurez moi !!

      moi je ne suis pas fière de ces paires de jambes qui courent derrière une baballe et dont la tête au-dessus de ces paires de jambes ne sait pas aligner un sujet-verbe-complément !!!

      Non vraiment je suis fière d’etre Française quand je sais un chirurgien qui a guéri un grand malade, ou quand les agriculteurs de ma France me donne des choses saines à manger, etc…. mais des petits minus qui galopent derrière un ballon, certainement pas !!!

      Si c’est ça la France, elle est tombée très très très bas.

  6. @Pheldge
    Suite de mon hors sujet…

    Eh bien je ne suis pas fière d’être française lorsque je vois des gens qui, plutôt que de jouer eux-même (je conçois parfaitement qu’on puisse aimer jouer au ballon, qu’il soit rond ou ovale), sont en liesse à la vue de personnages qui en font une profession, et sont payés des sommes folles sous les vivats, alors qu’ils méprisent les entrepreneurs, les travailleurs qui gagnent beaucoup moins.

    Je ne supporte pas que jupiter nous traite, comme sa bouzyn de ministre (il a quand même dit qu’elle proférait des conneries, selon son parler hautement français et littéraire, afin de tenter de récupérer les voix des soignants qui en ont plus que marre de son mépris), nous praticiens hospitaliers contractuels, de mercenaires alors que certains de mes collègues, anesthésistes, entre autre, travaillent de 18h à 24h d’affilée (mais oui!!!) pour 2000 à 4000€ la journée (de 24h!:!!!), heures sup, assurances, et tarif de responsabilités compris à sauver des malades et des blessés, se dopant en général au café, afin d’avoir les idées claires pour nous sauver!!!!

    Je n’ai jamais supporté le 2 poids 2 mesures, jamais supporté qu’on monte en épingle des joueurs qui ne servent qu’à masquer l’incurie des dirigeants politiques !

    Cela ne date pas d’hier, dans la Rome décadente, c’était déjà le cas.

    Je ne supporte pas, qu’en même temps, on rabaisse et méprise les travailleurs de terrain, de tous milieux, que ce soit des travailleuses au fin fond de la Bretagne, comme des travailleurs au fin fond de l’Auvergne, ou comme les travailleurs et travailleuses des maisons de retraite sans piscine ni vaisselle de Sèvres.

    Alors être fiers d’être français parce qu’une bande de parvenus sportifs ne sachant que taper dans un ballon et répondre aux interviews avec un drapeau de l’Uruguay sur les épaules (prochain pays qui va l’acheter?), cela me met en rage.

    Lorsque je vois les articles d’une presse aux ordres et les « français » en liesse partout, je me dis que le règne jupitérien est loin d’être fini.

    Tant que macronimus et jocaste pourront donner des jeux à prix d’or (vous ne me ferez pas croire que cette équipe et la fédération ne sont pas subventionnées) au peuple, leur règne n’aura pas de fin!

    Et, franchement, je ne vois pas du tout les retombées positives qu’il peut y avoir, hormis peut être, l’obligation pour certains d’être obligés de racheter une voiture, la leur étant partie en fumée.

    Pour le reste, les gadgets (tee shirt et autres) sont tous fabriqués en Chine, au Maroc ou en Inde….

    Et ce n’est pas avec la prestation que nous avons pu voir sur les Champs , que nous allons avoir une renommée de internationale autre que d’avoir un professionnalisme un peu particulier!

    (moi, pendant ce temps là, je manifestais pour la sauvegarde de notre système de santé devant les « officiels » de mon département… et en plus je ne regarde pas la TV, bien qu’étant, depuis l’avènement de notre bon roi, obligée de payer la redevance qui permet de laver les cerveaux du petit peuple)

    Alors pourquoi pas, un voyage officiel… Mais lorsqu’on voit macronimus dégouliner en embrassant les joueurs, j’ai des doutes.

    Il tente de faire populo pour gagner des voix du populo. Ni plus ni moins… Puisque, par ailleurs, il méprise le dit populo.

    • je voulais préciser à toutes fins utiles que les 2000 à 4000€ les 24h de mes collègues, , c’était pour les jours et WE fériés, genre…14 juillet…
      Et les 24h, étaient, en général 18h de travail sans quasi pause (15mn, par ci par là, et 6h de garde, soit disant de repos, en étant « dérangé » continuellement pour vérifications en salles de réveil!

      Le reste du temps, salaire selon les grilles conventionnelles!

  7. Il y a bien longtemps, Christian, que je n’écoute plus JAMAIS cette radio gauchiste de RTL.

    Vous avez eu beaucoup de chance Suzanne de ne pas avoir eu de klaxon. Ici près de Lorient, c’était l’horreur, déjà pour la demi finale et hier soir bien sûr. Et je vais même vous dire : il paraît qu’on a la communauté turque la plus importante d’Europe concentrée ici. Et le soir de l’élection turque : pareil, ils étaient en Turquie, pas en France, et ça s’entendait.

    A la prochaine coupe du monde, je vais ailleurs, je ne resterai pas là. Se glorifier de petits mecs même pas Français et qui n’alignent pas 2 phrases correctes qui courent derrière une baballe, c’est vraiment crétin.

    J’ai de l’admiration pour les artisans, les chirurgiens, les pompiers, les policiers, les agriculteurs, etc….. mais pour ces petites jambes qui courent, certainement pas.

    Quant à Monsieur Eric Zemmour c’était à prévoir et ça y est, ils l’ont ligoté. Minable petite France.

    • Merci pour votre com. Il me rassure.

      Je ne suis pas seule à avoir plus d’admiration pour les travailleurs, ceux qui nous protègent, ceux qui nous soignent, ceux qui nous sauvent, et nous nourrissent.

      Et vive M Zemmour!
      j’espère qu’un autre média va en faire sa vedette.

      • Christian 54 dit:

        Suzanne, comme à l’accoutuméfié, vos écrits m’enchantent et je ne peux que les approuver sans réserve. Que c’est devenu triste, cette France qui part à vau-l’eau, qui oublie toutes ses valeurs pour adorer de faux dieux, qui ne sait que renier ses racines et son histoire.
        Que va t’il advenir de nous si aucun sursaut ne vient ébranler cette lamentable populace qui nous pousse vers un gouffre sans fond ?
        Où sont passées les véritables valeurs ?
        Comment empêcher notre pays (le vrai, celui attaché viscéralement à ses valeurs profondes) de se suicider faute d’être compris par des dirigeants infantiles et dont l’orgueil est démesuré ? L’adage «ceux que Jupiter veut perdre, il les rend fous » s’applique à Jupiter lui-même !

  8. D’accord avec toutes les dernieres reponse de Suzanne, Corinne et Christian54.

    Quand au probleme de E Zemmour, il fallait bien que rtl de goche, empeche toute possibilitée aux auditeurs de connaitre une autre version que celle de la gogoche, ultra meprisante envers le peuple.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *