France Inter ou Zemmour, qui est le vrai nauséabond ?

Publié par le 28 Oct, 2019 dans Blog | 0 commentaire

France Inter ou Zemmour, qui est le vrai nauséabond ?

Faisant suite à mon précédent article :

La chasse au Zemmour est ouverte !  

j’aimerais juste vous proposer la vidéo d’une émission politique sur France Inter, surnommée par certains, non sans raisons, France Sphincter. Mais c’est très injuste pour les sphincters qui ont une réelle utilité !

On y trouve deux des ingrédients favoris et des travers de cette chaine qui affiche, sans vergogne, et sans respect pour la moitié des contribuables qui règle la redevance de l’audiovisue, un strabisme progressiste et gauchiste évident :

  • le goût pour la délation,
  • la mauvaise foi.

L’ennemi est clairement dénoncé : c’est la droite !

Je ferais déjà une première remarque concernant le choix des deux journalistes invités à discuter de la présence (honnie !) d’Eric Zemmour sur la chaine d’infos CNews.

Peu habitué aux moeurs de France Inter, j’aurais aimé avoir deux journalistes d’opinions différentes mais j’ai dû me contenter d’Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, qui ont leurs ronds de serviette sur France Culture, Isabelle Roberts étant, elle, estampillée : Libé compatible !

C’est donc sans surprise que l’on voit se tenir le procès de la droite et pour France Sphincter, la droite, ça commence tout de suite après Bayrou, et ça se confond avec l’extrême droite.

Les accusés, dans ce procès, outre Eric Zemmour, et Bolloré, le patron de la chaine CNews, sont nommément désignés (17 minutes après le début de la vidéo):

Vous pointez la présence effective sur les antennes de CNews de journalistes et d’éditorialistes très très à droite, voire d’extrême droite ! On peut les citer : Ivan Rioufol du Figaro, Elisabeth Lévy, Gilles-William Goldnadel, Charlotte d’Ornelas de Valeurs actuelles, et Gabrielle Cluzel de Boulevard Voltaire. Qu’est-ce qui se passe à CNews ?

On peut aussi rajouter Pascal Praud, Jean-Marc Morandini. Tout le monde parle d’une « foxisation » de CNews qui se transformerait donc en Fox News, la chaine d’infos « très républicaines ». Oui, très très à droite !
Est-ce que c’est une idéologie de la chaine ? Ça commence à y ressembler !

Dans ces paroles on ressent bien toute l’arrogance du camp du bien ! Eux-seuls, qui pensent bien, qui pensent progressisme, qui pensent à gauche, sont légitimes. Pour eux, toute critique du progressisme ne devrait pas avoir droit de cité !

Des journalistes de gauche qui se permettent de contester la présence sur les ondes de quelques malheureux journalistes et éditorialistes de droite et dénient la liberté d’expression.

De la mauvaise foi érigée en règle de base

Le dialogue précédent se poursuit par un sommet dans la mauvaise foi (17′ 59″ après le début). Jugez-en par vous-même :

On arrive à une sorte de schizophrénie totale car, pendant ce temps-là, à la même heure, sur la chaine de la maison mère Canal+, il y. Mouloud Achour qui, hier, rigolait encore en disant : « Allo, Christian Castaner, je me présente comme musulman. Regardez, j’ai la barbe. Je suis musulman ! » ce qui est d’une liberté de parole et une France métissée qui s’assume rarement comme àa à la télévision. Donc, qu’est-ce qui se passe ?

Y’a Mouloud Achour, y’a Les Sauvages, qui met en scène un président français d’origine algérienne. Et c’est là que le silence de Maxime Saala, le patron de Canal+ est incompréhensible ! Ou trop compréhensible car il faut savoir qu’à Canal+, tout est dirigé par Vincent Bolloré et si Vincent Bolloré veut Eric Zemmour, il aura Eric Zemmour …

Là où un démocrate honnête verrait dans la coexistence dans le même groupe de deux émissions avec respectivement Eric Zemmour et Mouloud Achour, une preuve d’ouverture et de respect de la liberté d’expression, les gauchistes de France Sphincter ne voit que schizophrénie et incohérence !

N’a t-on pas atteint ici, le sommet de la mauvaise foi ?

En supposant qu’ils aient raison et que CNews vire à droite, il ne leur vient pas une seule seconde à l’idée que cela viendrait un peu rééquilibrer un paysage audiovisuel – notamment celui de l’audiovisuel public – largement ancré à gauche !

Je pense qu’à France Inter, ils vivent ensemble, ils ne parlent qu’ensemble, en vase clos, et se reproduisent entre eux. On sait où mène la consanguinité !

Ne sont-ce pas des signes patents de dégénérescence que l’on perçoit dans ces échanges exclusivement entre gens de gauche compagnie ?

Voici la vidéo de l’émission (la partie traitée ci-dessus commence 17 minutes après son début :

En conclusion, à la question : « France Inter ou Zemmour, qui est le vrai nauséabond ? » Eric Zemmour répond quatre soirs par semaine, sur CNews, en croisant le fer avec pugnacité et respect avec des interlocuteurs de toutes opinions !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *