FX Bellamy : la droite devrait l’écouter !

Publié par le 23 Avr, 2019 dans Blog | 9 commentaires

FX Bellamy : la droite devrait l’écouter !

Enfin du sang neuf et une voix nouvelle !

Je suis de plus en plus séduit par François-Xavier Bellamy. Séduit par la clarté de son discours et par sa capacité à rendre coup pour coup à ses adversaires mais sans jamais forcer le ton et en restant toujours calme et précis.

Il avait d’abord survécu au lynchage médiatique qui avait suivi sa nomination comme tête de liste des Républicains aux européennes. La classe médiatique bien-pensante ne lui pardonnait pas ses positions contre l’avortement et le mariage pour tous.

On l’avait ensuite jugé trop « tendre » pour entrer dans le marigot politique où les vieux alligators allaient le manger tout crû !

Il a parfaitement endossé son habit de tête de liste et je vous propose, pour vous en convaincre, une interview qu’il a donnée à Guillaume Durand sur Radio Classique.

Au début de l’interview, il montre une grande habileté à propos de la révélation que son adversaire Nathalie Loiseau avait figuré, dans sa jeunesse estudiantine, sur une liste d’extrême droite. Il refuse de se mêler à la meute des roquets de gauche qui mordent les mollets de la candidate LaREM mais fustige le fait qu’elle n’ait pas assumé son passé !

L’angle d’attaque est habile et pertinent puisque l’intéressée prétend qu’étant pourtant à Sciences Po, elle ignorait la couleur politique de la liste dans laquelle elle figurait … Vous avez dit foutage de gueule !

Entre parenthèses, viendrait-il à l’idée du microcosme politico-médiatique, de reprocher à un candidat de droite le fait qu’il ait « fauté », étudiant, dans une liste d’extrême gauche ? Bien sûr que non ! Le mal absolu n’est qu’à droite !

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo.

https://www.facebook.com/fx.bellamy/posts/1929221710520530?sfnsw=cl

Oui, je pense que la droite ferait bien d’écouter François-Xavier Bellamy et de prendre exemple sur lui.

En tout cas, son choix est à mettre au crédit de Laurent Wauquiez et au débit de tous les chapeaux à plumes des Républicains qui avaient tordu le nez après sa nomination !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “FX Bellamy : la droite devrait l’écouter !”

  1. C’est justement pas qu’on vous trouvera toutes les excuses si vous avez milité dans les rangs maoïstes dans votre jeunesse mais aucune si vous avez milité au GUD dans votre âge tendre, que madame Loiseau n’a aucune excuse en s’enferrant dans ses mensonges et que je ne la plaindrai absolument pas de la mésaventure qui lui arrive…

  2. Bien sur que FXB est quelqu’un de brillant!

    Le problème est qu’à Bruxelles les LR alignent leur vote sur qui??????
    Et ça je ne peux plus le supporter.

    A Paris, ils sont contre et à Bruxelles, ils votent pour……..Alors ça suffit!

    • Assez d’accord avec votre remarque, le problème est que LR n’est pas clair au sein du PPE et surtout vis à vis d’Orban (de Soros l’immigrationnisme Européen…).
      FXB est un espoir pour la droite mais celle ci a tant de fois déçu j’espère que les populistes…etc.. vont marquer un coup d’arrêt à cette Europe décevante qui n’entend toujours pas corriger les raisons qui ont poussé les anglais au Brexit et écoeuré les autres !!!

  3. Ce matin un lapin……….heu non Raffarin …

    Ce type a fait une ode à plus d europe plus d europe…….à micron qui en fait déciderait de tout comme par exemple le choix dans quelques mois du president de la banque centrale européenne…..

    Ceci pour remplacer un certain Mario Draghi…….Celui-ci va t il retourné ensuite chez goldman ou ailleurs

    ………..De 2002 à 2005 il obtient le poste de vice-président Europe de la banque d’affaires Goldman Sachs, a qui on attribu plusieurs affaires, comme avoir aidé la Grèce à falsifier ses documents comptables pour la faire rentrer dans la Zone Euro. etc etc etc…….

    Voilà un exemple criant par qui est dirigé l »europe………..Et certainement pas par les eurodéputés aux ordres des banquiers et des lobbies!

    Ceci est valable également pour tous les gouvernements!
    Qui a embauché micron pour l’elysée?

  4. Donc pour conclure et afin de ne pas faire par exemple comme les eurodéputés, je vais mettre mes actes en concordance avec mes pensées.
    Je ne voterai ni pour macron, ni pour les lr.
    C’est dommage mais les dés sont pipés et c’est trop tard.

  5. Nous avons le choix entre:

    – un parti qui entend dissoudre la France dans l’Europe (cf Aurélien Taché en décembre: « Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est ce que l’on va proposer aux élections européennes »), qui propose l’élargissement à d’autres pays, ne fait rien pour enrayer l’afflux migratoire.

    – un parti qui se sert de l’Europe qu’il voudrait voir disparaître, au risque d’isoler la France dans le monde et la rendre totalement impuissante, avec des propositions que plus personne ne comprend: frexit? sortie de l’Euro? votes pas toujours en concordance avec les problèmes migratoires?

    – un parti qui fait 75 propositions claires (cf site les Républicains) avec une équipe en grande partie renouvelée et qui affiche clairement son refus de (re)tomber dans le piège de la bien-pensance en vigueur aujourd’hui.
    Il se trouve que sa tête de liste est une tête bien faite, qui donne de la profondeur et un sens au débat..

    Je ne prends que ces trois-là, car pour ma part Dupont-Aignan s’est discrédité avec l’élimination sur sa liste européennes de JF Poisson et a montré son vrai visage: celui de son incapacité à s’allier avec qui que ce soit et au final, sa capacité à ne jouer que les trublions pour saper les chances de victoire à droite.

    Mon choix est fait. Je vote pour ceux qui veulent redonner un espoir à la droite, défendre notre civilisation judéo-chrétienne et rétablir la France.

    • Entierement d’accord avec vous.

    • Pareil.
      Bellamy à l’immense mérite de contribuer (avec quelques autres politiques comme Retailleau, ou intellectuels comme Bock-Côté par exemple, à recréer un corpus idéologique conservateur qui doit être l’ADN de la Droite.
      C’est cet ADN qui sera la base de son renouveau le jour où le progressisme socialo-macroniste s’effondrera. Si la Droite le renie, elle laissera un boulevard aux extrêmes de tous poils.

      Après ce n’est que le début de l’immense tache qui les attend.

  6. He bien c’est cela, votez LREM ou les LR aux européennes.
    Tous font parti du même groupe à Bruxelles avec le parti de Merkel et de bien d’autres!

    Faudra pas venir chouiner ensuite!

    Vous avez peu de quoi en votant RN?

    Enfin, bref, je pense que je vais faire silence!
    Je reviendrai ou pas après les européennes pour commenter les résultats.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *