Humour covidé

Publié par le 26 Mai, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Humour covidé

Juste pour se détendre, voici un petit édito sympa paru dans la version quotidienne de l’Incorrect sous la plume de  Marc Obregon.

L’Incotidien poursuit vaille que vaille sa tâche harassante : vous informer dans la bonne humeur, avec la foi trépidante qui nous anime, et surtout dans le respect de la distanciation sociale.

Après les plages dynamiques et les églises à chaises musicales, nous attendons impatiemment les restaurants transformés en parloirs de prisons…

Ah, cette nouvelle France, ce nouveau monde brutalement covidé ne cessera de nous surprendre et nous fasciner. Heureusement, nous pourrons voter bientôt pour le deuxième tour des municipales, à défaut de rejoindre nos parents mourants : l’État français a le sens des priorités. Nous sommes donc suspendus à ses lèvres pour savoir dans quelles colonies de vacances il faudra nous inscrire cet été.

Mais il faut le comprendre, le gouvernement, l’ennemi invisible est encore là, il sommeille sous nos perrons, dans la moiteur de l’été qui s’avance, il survit dans les plis de nos masques, malgré la chloroquine – qui n’est plus un médicament mais un curseur politique, choisissez votre camp.

Jacques Legros, l’hiérophante du 13h de TF1, nous le serine presque tous les midis : il faudra prendre vos vacances en France ! Ce sera l’occasion de redécouvrir nos marchés locaux, nos artisans sabotiers et nos sculpteurs de santons en croûte de brie…

Peut-être même qu’on pourra rendre visite à nos « aînés » dans les EHPAD, ce nouvel horizon post-exotique, si l’essence n’augmente pas trop. Dommage pour les instagrammeuses qui avaient déjà sélectionné leurs filtres photos pour se mettre en scène à Bali.

Ultime tragédie de 2020 : les français vont devoir renouer avec leur pays.

Marc Obregon pour l’Incorrect

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *