« Je mets l’agriculture au dessus de tout »

Publié par le 29 Jan, 2024 dans Blog | 1 commentaire

« Je mets l’agriculture au dessus de tout »

Le titre de cet article est une phrase que le premier ministre Gabriel Attal avait prononcé lors de son intervention dans une ferme du Lot-et-Garonne.

J’avais fait un bond en entendant cette contrevérité flagrante d’un membre de la Macronie qui depuis 7 ans a mis l’agriculture en dessous de tout !

Cette phrase est de la pure communication qui ne recouvre aucune réalité quand on sait que la Macronie, avec Renew, son groupe parlementaire à Bruxelles, vote systématiquement toutes les lois proposées par une Commission européenne ultra-libérale et adepte de l’écologie punitive !

Elle vote, par exemple, pour l’adoption de tous les traités de libre-échange qui font entrer dans notre pays des produits qui ne respectent pas les règles sanitaires et environnementales que l’Europe impose à nos agriculteurs !

Une autre chose m’avait fait bondir lors de l’intervention de Gabriel Attal :

C’est ce fameux pupitre en bottes de paille !

Le cabinet McKinsey a dû phosphorer grave pour cette trouvaille montrant la proximité de l’exécutif avec le monde paysan !

Du pur foutage de gueule … agricole !

Il suffit d’élargir le cadre pour voir que toute la scène où s’est « produit » Gabriel Attal avait été choisi et aménagé avec soin :

On n’avait pas choisi une ferme modèle car il fallait montrer que le premier ministre n’avait pas hésité à quitter Matignon pour descendre « dans la soute », à Montastruc-de-Salies, dans la France profonde et dans le quotidien des agriculteurs !

On espère tous que Gaby n’aura pas trop crotté ses Berluti !

Mais au-dessus de l’agriculture, il y a Bruxelles !

Ce n’est pas à Montastruc-de-Salies que le premier ministre devrait faire ses réunions mais à Bruxelles, dans les locaux de la Commission européenne.

Car, mis à part les quelques mesurettes avec lesquelles Gabriel Attal a cru duper les agriculteurs, la presque totalité des problèmes des agriculteurs se joue à Bruxelles.

Gabriel Attal et surtout Emmanuel Macron sont dans l’hypocrisie la plus complète en promettant des solutions aux agriculteurs alors qu’à Bruxelles, ils soutiennent la politique d’écologie punitive et de décroissance de l’Europe.

Dans sa dernière conférence de presse, Macron, parlant du réarmement industriel de la France, demandait à la Commission européenne de « faire une pause sur le terrain environnemental ».

Au même moment, les députés européens de sa majorité approuvaient la future loi « Restauration de la nature », en prolongement de la politique du « Green deal ». Une loi qui allait imposer de nouvelles contraintes aux agriculteurs !

En exemple flagrant du « en même temps » !

Car, comme l’a pointé Charlotte d’Ornellas sur CNews, si Gabriel Attal met l’agriculture au dessus de tout, la Commission européenne, elle, met beaucoup de choses au dessus de l’agriculture, telles que :

  • Les accords de libre-échange,
  • Les normes environnementales,
  • La transition écologique,
  • Le soutien à l’Ukraine.

Charlotte ajoute que Gabriel Attal agit dans un périmètre très réduit – celui que lui laisse l’Europe – exactement comme Gérald Darmanin oeuvrait dans espace contraint – celui que lui laisse l’Europe mais aussi le gouvernement des juges !

On sait ce qu’il est advenu de la loi immigration : un fiasco pour le droite et pour la France !

Non, ce n’est pas à Montastruc-de-Salies qu’il faut agir mais à Bruxelles !

Voici la chronique de Charlotte d’Ornellas évoquée plus haut :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “« Je mets l’agriculture au dessus de tout »”

  1. Il n’y a pas que Bruxelles, il y a également les délirants projets décroissants des malades de » France Stratégie » :
    lepoint.fr/politique/colere-des-agriculteurs-insensible-l-administration-persiste-dans-une-vision-decroissante-30-01-2024-2551071_20.php
    Qui mériteraient un article : je suis tombé de l’armoire en découvrant ces « objectifs » ! qui est au courant ? personne, s’il n’y avait eu cet article du Point – utile, pour une fois – moi qui pourtant lis un peu Internet et des sites complotistes de la fachosphère, comme disent Libération et France Inter, je ne l’aurais pas su, alors je n’ose imaginer le citoyen lambda, qui ne regarde que TF1 ou BFM, ni sa surprise en apprenant ce qu’on fait en son nom, et ce pour quoi, il n’a certainement pas voté !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *