Jupiter nous a encore insultés !

Publié par le 26 Jan, 2020 dans Blog | 9 commentaires

Jupiter nous a encore insultés !

Si, hier soir, comme moi, vous avez regardé le journal télévisé de TF1 ou écouté les informations sur RTL, vous n’avez rien su du bouillonnement des réseaux sociaux faisant suite à une nouvelle déclaration d’Emmanuel Macron.

Il y a beaucoup à dire – et à rejeter – sur les réseaux sociaux mais dans de nombreux cas, on peut se féliciter qu’ils soient là pour pallier la complaisance et l’autocensure des médias « mainstream » en France.

Mais qu’a donc dit Jupiter qui mette en ébullition Facebook et Twitter ?

Il a juste mis sur le même plan la guerre d’Algérie et le massacre des juifs par les nazis !

Les faits

Dans cet article, Valeurs actuelles nous dit tout. Extraits :

Macron persiste et signe. En 2017, celui qui n’était alors que simple candidat à la présidence de la République avait cru bon de qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité ». Une définition qui avait fait jaser à droite, mais que le désormais président de la République « ne regrette pas » aujourd’hui, comme il l’a confié au Figaro à bord de l’avion présidentiel qui le ramenait d’Israël. « J’ai crispé des gens. [Mais] je pense que je les ai ramenés, maintenant dans une capacité à dialoguer », a-t-il aussi estimé.

« Je suis très lucide sur les défis que j’ai devant moi d’un point de vue mémoriel et qui sont politiques. La guerre d’Algérie, sans doute, est le plus dramatique d’entre eux. […] Je le sais depuis ma campagne » , a-t-il affirmé. Aujourd’hui, il confie au Figaro vouloir mettre un terme au « conflit mémoriel » qui « rend la chose très dure en France ». S’il admet « avec beaucoup d’humilité » ne « pas [avoir] la réponse », il en est persuadé : s’il y parvient, ce sujet aura « à peu près le même statut qu’avait la Shoah pour Chirac en 1995 ».

« le même statut qu’avait la Shoah pour Chirac en 1995 » !!!

Même si l’Elysée a tenté d’éteindre le feu en clamant avoir mal été compris, le mal est fait et cette déclaration sera lourde de conséquences pour le président et le candidat pour 2022.

Macron est-il si intelligent qu’on le dit ?

La question mérite d’être posée, tant l’accumulation de déclarations intempestives ponctue ce quinquennat qui rejoint, de ce point de vue, celui, calamiteux de François Hollande. Emmanuel Macron est-il en train d’écrire le second tome de « Ce qu’un président ne devrait pas dire … »

Emmanuel Macron nous a souvent montré une belle mécanique intellectuelle mais il faut bien dire qu’en intelligence relationnelle, il est proche du zéro pointé.

Tout le monde sait que, que pour beaucoup de Français, les cicatrices de la guerre d’Algérie ne sont pas refermées. Je dis « pour beaucoup de Français », car de mon côté, la page est tournée définitivement. Les Français se sont faits virer d’Algérie … OK. Alors Basta ! A ceux qui disent que la France devrait encore quelque chose à l’Algérie, je réponds qu’en partant, la France a laissé un pays en ordre de marche avec une administration, des infrastructures, qu’à priori l’Algérie n’aurait pas pu réaliser seule. Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue l’Algérie depuis notre départ !

Tout ceux, tels les islamogauchistes, qui se complaisent dans ce complexe de l’ancien colonisateur, porteront une lourde responsabilité devant l’histoire en entretenant parmi les jeunes de la troisième génération de l’immigration algérienne un faux sentiment de victimisation qui ne les pousse qu’à une seule chose : la révolte ! Certains nous déclarent déjà : «  Vous nous avez colonisés. Maintenant, c’est à notre tour de vous coloniser ! »

Il est inadmissible que le président de la France jettent de l’huile sur le feu en mettant sur le même pied le massacre et le génocide des juifs et la colonisation de l’Algérie. Je peux imaginer la colère des Pieds noirs, ravalés au rang de garde-chiourmes et de Kapos.

L’Elysée aura beau publier tous les démentis qu’il veut, toutes les justifications laborieuses. Ce qui est dit, est dit et cela s’ajoute aux déclarations précédentes de Macron reconnaissant la colonisation comme un crime contre l’humanité.

Il ne s’agit pas là d’une bourde mais d’une opinion !

Je ne voudrais pas rentrer dans le pathos mais il est clair que Macron n’aime pas la France – du moins la France que nous aimons, ici, à droite – et encore moins les Français. Il aime le Monde (le nouveau, parait-il). C’est un mondialiste qui veut que la France se dissolve totalement dans le magma planétaire. Il prétend même qu’il n’y a pas de culture française :

« il n’y a pas une culture française ! Il y a une culture en France. Elle est diverse !  » C’est ce que le candidat Macron avait déclaré à Lyon, en février 2017,

En avril 2017, à la veille de l’élection présidentielle, il ne voit pas de Français dans un meeting à Marseille mais seulement des Arméniens, des Comoriens, des Italiens, des Algériens …

A moins que …

Si vraiment Macron est intelligent, le rapprochement entre la Shoah et la guerre d’Algérie ne peut avoir qu’une seule explication, qu’un seul objectif…

Le ralliement à lui de l’électorat maghrébin pour 2022 !

Effectivement, Macron est en train de perdre l’électorat de gauche et de nombreuses personnes, à droite, annoncent qu’en cas de nouveau duel entre Macron et Marine Le Pen, elles se réfugieront dans l’abstention. Alors par qui le remplacer ? Le Think tank Terra Nova a depuis longtemps répondu à ça par le choix de l’électotat issu de l’immigration et celui des minorités (lobby gay notamment).

Si Emmanuel Macron cultive cette arrière-pensée, il n’est plus digne de l’Elysée !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Jupiter nous a encore insultés !”

  1. Et dabo pueros principes eorum, et effeminati dominabuntur eis. Livre d’Isaïe.

    • Merci, cela m’a permis de relire le Livre D’Isaïe que j’avais totalement oublié.

      Cette lecture, assez longue, semble avoir ^été écrite pour notre temps… Comme quoi les cycles historiques reviennent inlassablement.

      Je reprends en Français :
      Et je leur donnerai des enfants pour princes, et des efféminés domineront sur eux (et dabo pueros principes eorum et effeminati dominabuntur eis).

      Et le peuple se précipitera, homme contre homme, et l’ami contre l’ami; l’enfant se soulèvera contre le vieillard, et l’homme de rien contre le noble…Mon peuple a été dépouillé par ses oppresseurs, et des femmes ont dominé sur lui (et mulieres dominatæ sunt eis)…

      Si vous lisez tout, c’est assez phénoménal!

      Encore merci Le Nain (votre com paraît sur Google lorsque j’ai tapé Livre d’Isaïe et votre citation en latin!!!!)

  2. Mais si la France et les français ont fait tant de mal en Algérie et dans toutes nos ex-colonies, je ne comprends pas pourquoi leurs descendants viennent en masse se jeter dans la gueule du loup pour se faire manger! Quand on voit ce que sont devenus ces territoires, j’ai peur de ce que va devenir la France avec cette nouvelle population. Paris et sa proche banlieue n’ont plus rien d’attractifs, mais la province commence dans bien des endroits à y ressembler!

  3. Christian 54 dit:

    La position de zupiter est à la limite de la forfaiture, comme l’ensemble de ses attaques anti françaises

  4. jacques boudet dit:

    Programmé par la finance cosmopolite, Bruxelles, l’OTAN,TRUMP, MERKEL, Imposé par le coup d’ETAT JUDICIAIRE de mai 2017, le
    GAULEITER MACRON – les caisses vides – conchie les francais.

    Tout lui est bon pour rabaisser la FRANCE,
    – Profanation impunie de l’Arc de Triomphe
    – Incendie extraordinaire de Notre Dame de Paris
    – Rapatriement en famille des tueurs de DAESH

    Sous prétexte de sauver la Planète il n’hésiterait pas à nous mitrailler, avec l’aval de Greta Thunberg et des fascistes VERTS.

  5. Alain De Vos dit:

    A votre question, Macron est-il intelligent, la réponse est non.
    Car son intelligence vit dans les ténèbres.

  6. Macron un beau parleur il a juste oublié sa flute enchantée

  7. Ce sont les appelés du contingent et les militaires qui doivent apprécier! Que les anciens combattants lui fassent une belle haie d’honneur drapeaux en berne lors d’une prochaine commoration à l’Arc de Triomphe.

    Mais que sait il de cette période si ce n’est de se précipiter à Alger pour faire allégeance!

    Ce fou dangereux ne sait quoi dire particulièrement lorsqu’il est à l’étranger pour insulter les français et notre histoire!

  8. stéphane roncaglia dit:

    La Shoah et la guerre d’Algérie n’ont rien n’avoir en terme d’atrocité humaine ! De toute façon, peut-on vraiment dialoguer avec Mr Macron, puisqu’il a toujours raison, et surtout n’écoute que lui-même. Il parle, il parle, il parle, … s’écoute parler et n’écoute personne.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *