« Les Français sont des veaux ! »
Cette déclaration, prêtée au général de Gaulle, n’a jamais été aussi vérifiée qu’en ces temps de pandémie !
Pour une maladie qui tue de manière très faible et qui ne menace véritablement qu’une partie très réduite de la population, le pouvoir a réussi à imposer aux Français deux confinements de toute la population !
Mais où sont passés les Gaulois réfractaires ?
Pour deux points d’augmentation du prix de l’essence, les Gaulois de la France périphérique avaient pris d’assaut les ronds-points et les avaient occupés pendant des mois.
Et aujourd’hui, un pouvoir déjà affaibli a réussi l’exploit de confisquer les droits les plus élémentaires sans pratiquement de réactions autres que celle du « Savant de Marseille » (© Canteloup) armé de sa potion magique..
La méthode utilisée : terroriser la population en faisant intervenir pendant des mois, chaque soir à 19H sur toutes les chaines d’infos, un croque-mort qui égrainait lugubrement le nombre de contaminés et de morts de la journée !
Et cette puissance retrouvée est montée à la tête du pouvoir !
Voilà qu’il repousse le Black Friday, qu’il décide si on va pouvoir acheter ou non des sapins pour Noël, et nous impose de remplir ces humiliantes attestations de sortie !
Je vous laisse avec Charles Consigny qui nous dit que la République française ressemble de plus en plus au régime castriste :
Très bon @CharlesConsigny ! Il a raison, il vaut mieux en rire… pic.twitter.com/7jPa6lbvKN
— Damien Lempereur (@dlempereur) November 20, 2020
Mais un jour, toutes ces humiliations ne se retourneront-elles pas contre le pouvoir ?
2022 risque d’être sanglant !
Pour terminer, voici André Bercoff qui se paye le croque-mort cité plus haut :
@andrebercoff nous fait toujours du bien avec ses punshlines et dégommages en règle…merci beaucoup ❤❤❤ https://t.co/LSN4Mv1uIf
— Daniel Auderset (@daniel_auderset) November 20, 2020
Suivre @ChrisBalboa78