Gerald Darmanin humilie la France en Algérie

Publié par le 12 Nov, 2020 dans Blog | 1 commentaire

Gerald Darmanin humilie la France en Algérie

Gerald Darmanin avait déjà trahi son camp
et ses électeurs en rejoignant Macron.

Plus grave, « au nom de la France », il vient de l’humilier, et notamment tous les français d’Algérie qui durent la quitter, une main devant, une main derrière, en 1962.

Décidément, la repentance a fait des émules à droite !

L e Figaro raconte :

Dans le cadre d’un déplacement en Algérie, pour aborder les questions d’immigration et de sécurité, le ministre de l’intérieur en a profité pour rendre hommage aux « martyrs » du FLN – front de libération nationale créé en 1954 pour obtenir de la France l’indépendance de l’Algérie. En déposant une gerbe tricolore devant le mémorial, Gérald Darmanin a suscité l’indignation de la droite.

«Hommage aux martyrs de la guerre», peut-on lire sur le compte Twitter du ministre de l’Intérieur, où ce dernier a lui-même publié, dimanche, une vidéo de lui devant le Mémorial du Martyr d’Alger.

Son geste a entraîné, dans la foulée, nombre de réactions indignées :

Thierry Mariani (Rassemblement national ) :

Scandaleux ! Quelle insulte pour les Harkis et les pieds noirs de voir Darmanin rendre hommage à leurs assassins du FLN ! Quel affront pour l’armée et nos anciens combattants !

Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône :

Ce monument n’est dédié qu’aux morts du FLN et des terroristes algériens. À ceux qui ont assassiné des civils, violé des femmes, supplicié des enfants, qui n’avaient qu’un seul tort : être Français. Vous insultez nos morts, qui sont, eux, les véritables martyrs de la barbarie FLN.

Éric Ciotti, député Républicain des Alpes-Maritimes :

Le ministre de l’intérieur français ne devrait pas dire ça ! C’est une repentance honteuse !

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat :

Ce mot contribue à faire de la guerre d’indépendance une guerre sainte et c’est précisément ce que veulent les islamistes.

On appréciera le silence approbateur de la gauche toute entière !

Mais ce faisant, Gerald Darmanin, ne faisait que mettre ses pas dans ceux d’Emmanuel Macron qui avait effectué le même geste symbolique. Après avoir déambulé dans les rues d’Alger, le président avait déposé une gerbe devant le monument. Durant sa campagne électorale, le candidat avait qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité », suscitant les critiques des Républicains et du Rassemblement national.

Il faut mettre un terme à cette repentance mortifère ! 

A mon sens, contrairement à ce que rabâchent les politiciens, la France ne doit plus rien à l’Algérie ! Ce que nous avons laissé, les routes, les hôpitaux, les infrastructures, une administration en ordre de marche, sans oublier toutes les richesses laissées par les Pieds-Noirs, font solde de tout compte.

Surtout quand on voit ce que le FLN, parti au pouvoir depuis l’indépendance, a fait des richesses qu’on a laissées sur place ! Les Algériens devaient plutôt se retourner contre leurs dirigeants incapables plutôt que contre la France.

Pour terminer voici une vidéo d’un article du Figaro, dans laquelle Jean-Christophe Buisson remet largement les pendules à l’heure en rappelant qu’avant l’arrivée des Français, l’Algérie, en tant que pays et que nation, n’existait pas !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Gerald Darmanin humilie la France en Algérie”

  1. Ce n’était rien d’autre qu’une colonie de la « sublime porte » dont la seule utilité était de faire de la piraterie et du trafic d’esclave pour le compte de la Turquie. Et c’est pour lutter contre la piraterie en Méditerranée que les USA ont créé l’US Navy.
    Un petit peu de décence Darmanin !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *