
Imaginez qu’un député du Rassemblement national ait posté un tweet tel que celui-ci :
« Je déplore les mouvements de violence qui ont eu lieu hier dans ma circonscription sous couvert de la fête de la musique.
L’organisation de cet événement doit être complètement repensée et la présence des forces vie l’ordre augmentée.
Que l’extrême gauche ne s’empare pas de ce message pour lui faire dire ce que je ne dis pas :les agités que j’ai vus étaient tous noirs ou arabes ! »
Que se passerait-il à votre avis ?
Libé titrerait sur trois colonnes : « Le RN ne cache même plus son racisme ! »
Une dizaine de députés de La France Insoumise saisiraient immédiatement la 17 ème chambre du tribunal de Paris pour incitation à la haine et à la discrimination.
Mais, vous n’y êtes pas ! Le RN n’est pour rien là-dedans !
C’est le plus toxique des députés LFI, Aymeric Caron, qui a posté le tweet suivant :
Alors que la France Insoumise scrute le moindre dérapage « raciste » des membres du Rassemblement national ou des journalistes de CNews, elle se permet de stigmatiser, d’essentialiser, comme on dit aujourd’hui, un groupe pour sa couleur de peau.
Il faut que LFI bénéficie d’un fort sentiment d’impunité pour se comporter de la sorte !
Cette impunité est en grande partie due au parti-pris de la plupart des médias et de beaucoup de juges. Alors que l’extrême droite est agressée et méprisée dans les médias, l’extrême gauche est protégée et ses exactions minimisées.
On s’amusera de voir que, contrairement aux principes basiques de l’extrême gauche qui professe que « la police tue ! », Aymeric Caron réclame une augmentation des Forces de l’ordre … Un moment d’égarement sans doute !
La meilleure réponse à ce tweet scélérat a été apportée par le twittos RADIOROMA (@RadioRomaX) :
J’invite Aymeric Caron à consulter un ophtalmo d’urgence pic.twitter.com/tHfktF79U1
— RADIOROMA (@RadioRomaX) June 23, 2025
Ou encore cet autre témoignage du lendemain de … fête :
@liacrigolo #ia #fetedelamusique #paris #chatelet ♬ son original – LiaCrigolo
J’aimerais conclure par une réflexion que je me suis faite hier après une journée passée dans « la France profonde » …
J’ai en effet passé l’après-midi et la soirée à la Fête de la Rosière de La Brède, petite ville d’un petit peu plus de 4 000 habitants de Nouvelle Aquitaine, patrie de Montesquieu.
J’ai assisté à une course de vaches landaises très typique du Sud-Ouest, puis j’ai dîné dans l’un des restaurants de toile de la fête foraine. J’ai profité aussi d’un groupe de rock qui ne jouait que des morceaux des Red Hot Chili Peppers, pour terminer par un feu d’artifice de toute beauté.
Il y avait énormément de monde avec très majoritairement des jeunes venus s’amuser, profiter des manèges, de la musique et partager des glaces ou un repas.
Rien que de très banal, en Nouvelle Aquitaine comme encore dans de très nombreuses régions de France !
En fait c’est le contraste entre cette ambiance familiale très conviviale, et très « sécure » et les reportages que j’avais vus, le matin même, sur CNews montrant les débordements qui avaient accompagné la fête de la musique à Paris.
Quand il a fallu quitter les lieux, après le feu d’artifice, c’est un véritable flot de personnes qui s’est écoulé dans le plus grand calme.
Nous avons tous retrouvé nos voitures – certes garées pas toujours dans les règles – mais intactes !
Oui, la France profonde existe encore, je l’ai rencontrée !
Des Français, de tous âges avec beaucoup de jeunes, simplement heureux de partager ces moments conviviaux dans le calme et la bonne humeur.
Et je ne peux que constater, effectivement, comme l’a dit justement Aymeric Caron, que « je n’ai vu que des Blancs ! » Il y avait quelques noirs visiblement parfaitement assimilés aux traditions du Sud-Ouest, mais je n’ai vu aucune personne issue de l’immigration maghrébine et encore moins de femmes voilées.
Ce que je note là n’a rien de raciste … C’est juste un constat.
Pascal Praud faisait remarquer, ce matin, sur Europe 1, que les débordements observés lors de la fête de la musique étaient de nature différente de ceux constatés après la victoire du PSG en Coupe d’Europe. Il notait que dans ce dernier cas, des voyous étaient venus de banlieue dans le but de casser et de piller. Pour la fête de la musique, c’était, semble t-il, très différent avec une fête qui dégénère.
Pour certains, s’amuser semble devoir se terminer en violence !
En conclusion …
Je ne sais pas comment interpréter le fait que j’ai vérifié que la France profonde existait encore …
D’un côté, c’est rassurant mais de l’autre il est consternant de penser que nous devons rester « entre nous » pour vivre normalement.
La cohésion de la nation serait alors menacée et le risque d’affrontement de deux peuples, qui ne vivent plus côte à côte mais face à face, deviendrait probable.
Il faut au plus vite :
- stopper les flux migratoires,
- expulser les immigrés délinquants les plus dangereux,
- tenter d’intégrer les immigrés présents légalement sur le territoire,
- restaurer l’autorité de l’Etat
J’appelle à l’union des droites car seule la droite peut sauver notre pays !




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La France profonde existe encore, je l’ai rencontrée !”
Ouiiii c’est une certitude l’union des droites ne se fera pas avec M. Aymeric Caron…!!!
Espérons que « la droite la plus bête du monde » aura retenu les leçons du passé!