Les collabos … de l’islamisme radical (suite 1)

Publié par le 7 Nov, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Les collabos … de l’islamisme radical (suite 1)

Voici le deuxième volet du dossier de l’Incorrect consacré aux Collabos de l’islamisme radical

Après les élus nationaux (Jean-Luc Mélenchon, Jean-Christophe Lagarde et Aurélien Taché), l’Incorrect propose ici les nominés pour :

– les élus locaux

– les médias.

Avec, évidemment, une place de choix pour Edwy Plenel !

2 – Les élus locaux

La star : Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois

En 2015, le maire a prêté son gymnase pour une soirée spéciale où plusieurs prédicateurs salafistes tels Nader Abou Anas et Mehdi Bouzid s’expriment. « Ce n’est pas à moi d’être un censeur au niveau des idées », répond-il. En 2017, il offre à l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis la tête de Nadia Hamour, après qu’elle a qualifié la burqa de « symbole de l’oppression de la femme »

Le capitaine : Marc-Philippe Daubresse, sénateur LR

Lorsqu’il était candidat aux municipales de Lille et afin de s’attirer le vote islamique, il a flirté avec les Frères musulmans et leur leader Amar Lasfar, s’est rendu au salon UOIF du Nord et a multiplié les rendez-vous en toute discrétion.

Le meilleur espoir: Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France

Avec Thierry Meignen et Patrick Karam, elle a participé le 8 juillet 2015 à « l’Iftar » avec l’Union des associations musulmanes 93, à laquelle est affiliée la Mosquée de Pantin, qui devrait être suspendue pour six mois après avoir diffusé la vidéo de Brahim C. traitant le professeur Samuel Paty de voyou.

 

3 – Les médias

La star: Edwy Plenel, cofondateur et président de Mediapart

Dans le milieu, on l’appelle Monsieur. Plenel est la tête de proue de l’islamo-gauchisme en France. Il qualifie d’islamophobe tout regard critique sur l’islam, se plaint de « l’enfance malheureuse des frères Kouachi » et encense Tariq Ramadan.

Pour traiter la décapitation de Samuel Paty, son site s’est concentré sur la réaction de l’exécutif, jugée excessive, taisant le caractère islamiste de l’acte. Et a accepté sur son blog un papier qui sous-entendait que l’exécution d’Abdoulakh Anzorov était une violence policière parfaitement injustifiée.

Les capitaines : Pierre Plottu et Maxime Macé, journalistes à Libération

Le duo infernal de Libération, prétendument spécialiste des droites radicales, a fait profession d’accuser d’islamophobie tous ceux qui s’inquiètent de l’islamisme. Le premier se félicitait le 21 octobre que Gérald Darmanin « rappelle que si le terrorisme djihadiste est la principale menace en France, le terrorisme suprématiste est lui aussi un danger concret ».

Le meilleur espoir : Luc Cédelle, journaliste éducation au Monde

Dans un article daté du 9 octobre, Luc Cédelle s’en est pris au rapport Obin qui pointait dès 2004 l’influence grandissante de l’islamisme dans les écoles françaises. De ce rapport « sans nuances », il concluait que l’« appréciation dramatisante par Jean-Pierre Obin comblera la partie de l’opinion et des médias qui voient dans tout voile d’une musulmane une offense aux valeurs de la République ».

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *