Les entreprises se couchent devant l’islam !

Publié par le 14 Avr, 2021 dans Blog | 2 commentaires

Les entreprises se couchent devant l’islam !

On vit une époque, non pas formidable, mais détestable !

Après les progressistes que leur idéologie mondialiste pousse à se plier devant toutes les minorités, voici que les entreprises rivalisent de couardise et d’opportunisme pour se soumettre aux moindres exigences de l’islam.

On a vu l’Oréal supprimer de la description de ses produits les termes « blanc », « blanchissant » et même « clair » pour ne pas heurter la communauté noire.

Est-ce qu’on se rend compte de l’incroyable décadence de l’Occident quand l’une de ses plus grandes entreprises, connue mondialement, s’abaisse, s’agenouille, se flagelle devant une minorité de la population ?

En quoi un produit blanchissant porte-t-il atteinte à l’honneur de la population noire ?

Tout récemment, un autre exemple nous est présenté par l’observatoire de la reconstruction, dans l’article suivant :

Evian s’excuse après avoir incité à boire 1L d’eau

Evian est une marque d’eau minérale qui communique pour inciter les consommateurs à boire de l’eau. Rien de révolutionnaire jusque-là !

Sur twitter, elle publie ainsi régulièrement des messages tels que « Une petite soif, une petite Evian », « On n’attend pas d’avoir soif pour s’hydrater », « Petite pause, petit format ! Pour rappel, l’eau contribue au bon maintien des fonctions cognitives. #restezhydrate #evian ».

Le 13 avril, la marque a donc de nouveau interagis avec sa communauté en l’invitant à retweeter (partager le message) si elle avait consommé 1L d’eau. Malheur ! C’était également le début du Ramadan.

Aussitôt, des internautes se lancent dans un concours d’indignation accusant la marque de faire de la provocation, de sombrer dans l’islamophobie.

Face à ces quelques critiques, le community manager d’Evian a choisi de présenter les excuses de la marque provoquant une seconde vague de critiques bien plus importante. Les internautes regrettant que la marque se sente obligée de s’excuser pour avoir simplement incité à boire de l’eau !

L’image de la marque sera au final bien plus fragilisée par le tweet d’excuses que par le premier tweet.

Victoire de la Cancel Culture ou bourde du community manager ?
L' »EvianGate » est, dans tous les cas, la preuve que les entreprises sont d’une extrême naïveté face aux attaques des nouveaux identitaires (racialistes, décolonialistes) et des adeptes de la cancel culture.

Toutes ces bassesses appellent des questions ?

  • Au nom de quoi, devrions-nous connaître les us et coutumes propres aux musulmans ?
  • Dans un pays laïc comme le nôtre, quelle règle nous impose de respecter les règles du ramadan ?
  • Est-on sûr qu’aucune pub pour la viande n’est diffusée le vendredi, jour « maigre » de la religion catholique ?

Et d’ailleurs, si la religion catholique se plaignait du non-respect du dit-vendredi, elle serait immédiatement clouée au pilori – au nom de la laïcité – par les mêmes qui demandent aujourd’hui qu’on respecte le ramadan !

Il faut nous réveiller avant que la charia ne s’impose et que la loi n’interdise à Evian de faire de la pub pendant le ramadan !

En fait, on se rend compte que la charia s’est déjà imposée dans certains esprits !

J’ajoute ce dernier tweet de Zineb El Rhazoui :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Les entreprises se couchent devant l’islam !”

  1. Richard Mauden dit:

    Dans le commerce comme dans le monde des affaires, on n’a que des amis. Donc, il faut savoir se coucher et ramper car on n’a pas les moyens de se payer le luxe de se faire des ennemis.

  2. Christian 54 dit:

    Évitant est une marque particulièrement bien choisie pour marquer la soumission ! C’est à Evian que la France a accepté de se prendre les premiers coups. Depuis, cela n’a fait qu’empirer.

Répondre à Richard Mauden Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *