Macron choisit la banlieue contre la France !

Publié par le 29 Juin, 2023 dans Blog | 9 commentaires

Macron choisit la banlieue contre la France !

Décidément, Macron ne respecte rien !

Il n’a pas respecté le pouvoir législatif en passant en force pour la réforme des retraites, utilisant des arguties puisées dans les recoins de la Constitution.

Et voila qu’il vient de violer la séparation des pouvoirs en annonçant, avant la conclusion de l’enquête, la culpabilité du policier qui a tué le jeune Nael à Nanterre :

« Inexplicable et inexcusable  ! »

Notons d’abord l’incohérence de cette déclaration : comment pourrait-on excuser ou non un acte que l’on ne peut pas expliquer ?

C’est justement le rôle de la Justice d’abord d’expliquer en analysant les faits et ensuite seulement d’excuser ou non en décidant d’une relaxe ou d’une sanction.

Mais le pire, pour la France, c’est que les propos de Macron sont contreproductifs et dangereux dans toutes les hypothèses :

  • Si la Justice condamne le policier, la police conclura qu’elle a suivi les directives du président de la République,
  • Si la Justice le relaxe, ce sont les banlieues qui hurleront : « la Justice ne condamne pas alors que le président de la République a jugé l’acte inexcusable ! »

La première ministre est au diapason de Macron puisqu’elle a osé déclarer :

Des faits manifestement pas conformes aux règles !

C’est une pression insupportable et antidémocratique appliquée sur les enquêteurs et bientôt sur les juges !

Oui, Macron choisit la banlieue contre la police ! Et donc contre la France !

C’est par lâcheté et par pur et vil intérêt politique que Macron et Borne jettent en pâture aux banlieues le sort du policier.

L’exécutif est terrorisé par le risque d’embrasement des banlieues et donc :

il faut absolument que le policier soit déclaré coupable et inexcusable.

Mais au vu des émeutes qui enflamment les banlieues ces deux derniers jours, l’exécutif aura  le déshonneur ET les émeutes !

Le syndicat Alliance Police nationale a immédiatement publié un communiqué jugeant inconcevable la déclaration de Macron : Dans un précédent article sur le drame de Nanterre, je m’étonnais que, visiblement, personne ne relève que le policier est entrainé par la voiture qui redémarre.

En regardant de près la vidéo, on voit que le policier fini par lâcher prise et est projeté contre le mur.

N’est-il pas possible que ce policier se soit senti en danger ?

C’est la thèse que défend l’ancien policier Bruno Attal dans cette vidéo :

Contrairement à Macron, comme vous, j’attends les résultats de l’enquête pour conclure !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Macron choisit la banlieue contre la France !”

  1. Merci pour le lien je transmets avec le plus grand plaisir car certains soutiennent encore la racaille

  2. Le policier sera sacrifié sur l’autel de la paix civile. C’est couru d’avance. Il ne se trouvera bientôt plus personne pour entrer dans les forces de l’ordre.

  3. J’attends impatiemment le jour où TOUTES les forces de l’ordre mettront à terre leurs armes, leurs casques, leurs boucliers, leurs insignes. Je vais me rapprocher d’un chasseur!

    • Laurent Obertone dans son livre  » Guérilla » a imaginé un scénario très proche de ce que vous décrivez ici : des policiers qui poseraient les armes ou plutôt qui les garderaient exclusivement pour eux, pour protéger les leurs.
      Dans le même livre, Obertone imaginait également le tir mortel d’un policier qui mettrait le feu aux poudres et déclencherait des émeutes auxquelles, la police, débordée, ne pourrait faire face..

  4. Entendu ce matin sur RMC, le chef d’entreprise Medhi Ghezzar, qui a son rond de serviette dans l’émission  » les grandes gueules », en sortir encore une bonne, en tenant pour nul le casier judiciaire de la victime..
    A l’appui de ce que j’écrivais ici sur un autre fil, je pensais jusqu’ici que Kylian Mbappé était un peu moins con que ses deux pairs Lilian Thuram et Karim Benzema, mais depuis hier et son « petit ange », appelé à faire flores, j’ai des doutes..

    Des doutes sur la nullité politique de Macron, je n’en ai plus depuis longtemps..

  5. Tous les médias et les politiques ont déjà condamné ce policier avant tout jugement. Il est naturel de le suspendre le temps de l’enquête comme il est normal d’ouvrir une enquête. Par contre il est contraire à tous les droits de la défense de le condamner par avance. La mort de ce type n’est que le prétexte attendu par la racaille pour foutre la merde, je suis pas loin de penser que c’est avec la bénédiction du gouvernement puisque macron joue les pompiers pyromanes. Il serait largement temps que les fans macrorien/darmarien ouvrent les yeux, je n’ai jamais vu une telle chienlit et ce dans tous les domaines. L’insécurité est partout, le laisser faire, l’achat de la paix sociale, a pourri la vie de millions de Français.
    Darmarien qui se rengorge constamment, accourt partout, fait du vent, ment …, au vu des résultats de sa politique, est le pire de tous les ministres de l’intérieur de tous les temps et malgré ça, les médias continuent à l’encenser, à lui trouver des excuses, voir des qualités. Lisez actu 17 ou police réalité, chaque jour c’est de pire en pire, agressions, viols, crimes,…. et bien entendu personne n’en entend parler car « chut » ces faits sont cachés. Quand à macron grand causeur, gros menteur, je crois que tout a été dit sur lui, mais cette fois ci, il a battu tous ses records d’incompétences avec ses propos scandaleux et son ingérence dans la justice.

  6. je viens de lire un commentaire sur le figaro, si il s’avère que c’est la réalité ça prouve une fois de plus que macron n’en a rien à foutre de nous et de ce qui se passe en France
    jugez par vous même ce commentaire et si ce fait est exacte espérons que CNEWS en parlera car c’est scandaleux
     »
    Emmanuel a bien dansé ce soir sur Don’t go breaking my heart et a serré fort la main de Brigitte sur Your song. Oui, ils étaient ce soir à l’Accor Arena… Une blague allez-vous dire très vite? Eh bien non…Véridique! D’un autre côté, c’était le dernier concert de Sir Elton en France, comment laisser passer ça ? »

  7. macron est de goche, comme toute la goche en general, il se foutent de la france, de la rapublique qui ne sont que des mots pour eux.

    La pseudo justice de goche en general a choisis d’etre contre la france, elle aussi, et condmne tous les gens qui s’inquiete ou disent la verité sur ce qui se passe en france,
    condamnation politisé placées sous la comedie de incitation a la haine pour les adversaire de la goche….

    La pourriture de goche a souillée la republique et continue de le faire.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *