Ne comprennent-ils pas ?

Publié par le 16 Août, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Ne comprennent-ils pas ?

Il n’est pas choquant, à l’occasion de la commémoration du débarquement en Provence en 1944, de voir le président de la République rendre hommage aux soldats issus des colonies qui sont venus soutenir la France, parfois même jusqu’au sacrifice de leur vie.

De là à appeler tous les maires de France à baptiser des rues au nom d’anciens combattants africains, il y a peut-être un pas que certains trouveront exagéré et qui alimentera, à n’en pas douter, les tensions dans le pays.

Car, en France, il y a tout de même un problème !

Il y a un problème parce que cet appel du chef de l’Etat résonne dans un double climat :

  • D’abord un climat de constante repentance installée par les élites et relayée par les médias.
  • Ensuite un climat d’exaspération d’une grande partie des Français contre l’immigration.

Un énorme fossé s’est creusé entre les élites et le peuple.

La propagande pro-repentance et les actions des associations anti-racistes qui s’entêtent à nier le racisme anti-blancs sont devenues insupportables et ne font qu’apparaitre les élites comme une force agissant contre les Français.

Dans ces conditions, ces élites ne comprennent-elles pas que toute action de promotion de l’Afrique sera interprétée comme une provocation ?

On imagine que c’est pour lutter contre le racisme que les élites prônent l’ouverture vers l’Afrique. Sont-elles certaines que leur méthode n’est pas contreproductive et renforce le racisme des vrais racistes ?

Les médias français ont cessé depuis longtemps de nous informer, tout préoccupés qu’ils sont de nous éduquer. Ne voient-ils pas qu’ils ne font que renforcer la méfiance du peuple vis-vis de la presse ?

Richard Gere ne comprend-il pas qu’en rejoignant des migrants bloqués dans un bateau en Méditerranée, il va symboliser pour beaucoup d’Européens, cette élite toujours prête à donner des leçons mais peu encline à accueillir elle-mêmes des migrants ?

Au moment où la faillite des élites entraine partout la montée des populistes, comment le Pape François pense-t-il que sa récente diatribe contre le souverainisme sera reçue dans les milieux populaires qui sont directement confrontées aux dégâts liées à une immigration incontrôlée ?

La gauche ne pense-t-elle que son refus depuis des décennies de tout débat sur l’immigration n’a eu qu’une seule conséquence : la montée de l’extrême droite ?

Tout ceux qui refusent de seulement nommer le terrorisme islamique, comme une grande partie de la presse et la presque totalité de la gauche française, François Hollande en tête, croient-ils que cela épargnera à la France les attentats ?

La gauche française ne comprend-elle pas qu’en bafouant ses propres valeurs pour ne pas affronter l’islam, elle se coupe définitivement du peuple ?

Beaucoup de ses déclarations sonnent comme des provocations :

Les élites, la gauche et les médias croient-ils vraiment qu’en trépignant sur place et en clamant que le Grand Remplacement n’a aucun fondement, cela rassurera les Français ?

Je pourrais continuer longtemps cette litanie de questions qui illustre la vraie fracture qui divise les Français …

J’ai juste une dernière question : faudra t-il que l’extrême droite arrive au pouvoir pour que ces inconscients commencent à comprendre l’impasse dans laquelle ils conduisent la France ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *