Ni de droite, ni de gauche ? Mon oeil !

Publié par le 31 Août, 2017 dans Blog | 0 commentaire

Ni de droite, ni de gauche ? Mon oeil  !

Je suis très remonté, ce matin, et à vrai dire, si je m’étais laissé aller, ce n’est pas le mot « oeil » que j’aurais utilisé!

Mais voilà,  je ne peux me permettre de donner le mauvais exemple sur ce blog dont la haute tenue fait l’admiration de tous …

Pourtant, à l’annonce de la nomination de Bruno-Roger Petit (BRD comme il est, parait-il, appelé dans la profession) comme porte-parole de l’Elysée, mon sang n’a fait qu’un tour !

Il ne manquerait plus que Patrick Cohen, Nicolas Demorand ou Laurent Joffrin pour bétonner (à gauche) la communication de l’Elysée !

Décidément, la communication de l’Elysée est à mourir de rire ou à pleurer de désespoir !

Comment peut-on prétendre n’être « ni de droite, ni de gauche » quand on porte à l’Elysée un militant gauchiste à ce point clivant ?

Cette nomination est aussi aberrante que celle des pasionarias sectaires telles que Christiane Taubira à la Justice et Najat Vallaud-Belkacem à l’Education nationale !

Par ailleurs, Emmanuel Macron s’est fait élire sur la promesse de « gouverner autrement ». La nomination d’un journaliste qui lui a ciré les pompes pendant toute sa campagne présidentielle vient renier définitivement cette déclaration de foi !

D’ailleurs, la presse a presque toujours jugé sévèrement cette nomination.

Marianne a été la plus prompte à pointer le mélange des genres dans son article : « Récompense pour éditos lèche-bottes : le journaliste Bruno-Roger Petit devient porte-parole de l’Elysée :

Le journaliste Bruno Roger-Petit devient porte-parole de l’Elysée »

L’éditorialiste Bruno Roger-Petit récolte les dividendes de ses billets très favorables à Emmanuel Macron : il passe à l’Elysée. La conclusion d’un grand brouillage politico-médiatique.

Depuis de longs mois, le chroniqueur vedette de Challenges.fr multiplie en effet les billets louangeurs à l’égard du Président de 39 ans. En avril dernier, la société des journalistes (SDJ) de Challenges s’était émue de la fréquence d’éditoriaux favorables à Emmanuel Macron, en ciblant Bruno Roger-Petit et l’autre chroniqueur maison Maurice Szafran. Entre janvier et mars 2017, ces membres de la rédaction de Challenges avaient relevé pas moins de 19 articles pro-Macron ou défavorables à ses adversaires.

Supprimer son compte twitter ne suffira pas !

RTL dans cet article s’est étonné de la disparition du compte twitter de BRP :

L’ancien journaliste de France Télévisions et collaborateur à L’Obs et Challenges « a pris des mesures drastiques pour mettre en accord son image avec ses nouvelles fonctions avant sa prise de fonction le 1er septembre ».

Après avoir commencé à supprimer tous ses tweets, comme l’avait remarqué un journaliste de Marianne, l’ancien journaliste a pris des mesures drastiques : supprimer purement et simplement son compte Twitter.

Mais Internet a de la mémoire !

Le Lab d’Europe1, dans cet article :  Quand Bruno Roger-Petit, nouveau porte-parole de l’Elysée, estimait que Bruno Le Maire était « un boulet » pour Macron montre que certains, au gouvernement, ne vont pas applaudir l’arrivée du nouveau conseiller !

Le Lab y publie quelques extraits des éditos au vitriol de BRP contre Bruno Le Maire :

Le web pullule des déclarations partisanes et sectaires de ce journaliste militant de gauche ! En voici quelques exemples :

Bruno Roger-Petit, expert en football, en mauvaise foi et en arrogance

Bruno Roger-Petit traque les « fachos » : polémiste ou faussaire ?

Pour qu’on retire sa carte de Presse à Bruno Roger-Petit

Bruno Roger-Petit : « les adeptes du zemmourisme finiront pas s’éteindre démographiquement »

Bruno Roger-Petit : « Si Robert Ménard est élu, Béziers tombera dans le chaos»

Bruno Roger-Petit porte-parole de l’Elysée: Une confusion des genres ?

Et en guise de bouquet final, voici une vidéo dans laquelle on voit BRP nier le problème du harcèlement des femmes dans certains quartiers à forte concentration de migrants et même assurer qu’il observe les mêmes comportements à la terrasse des cafés dans les quartiers chics !

Saluons l’attitude de Pascal Praud qui a jugé inacceptable ces propos pourtant très politiquement corrects du journaliste !

Je prends un pari ici : je ne donne pas trois mois au nouveau porte-parole de l’Elysée pour déraper et être viré de l’Elysée ou plus discrètement réduit au silence !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *