Oui à la lutte contre l’homophobie !
mais non à la propagande LGBT !

Publié par le 19 Mai, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Oui à la lutte contre l’homophobie !  mais non à la propagande LGBT !

Les médias ont dénoncé avec acharnement l’attitude du joueur de foot du PSG, Idrissa Gueye, qui a refusé de jouer un match, le jour de la lutte contre l’homophobie.

Si on se limite à cette simple relation des faits, on pourrait facilement s’étonner et pour certains, condamner, la position du joueur. On a ainsi vu Valérie Pécresse réclamer des sanctions contre le joueur !

Qui, en effet, n’est pas contre l’homophobie ?

Mais, le diable est dans les détails !

Et le détail, en l’occurence, c’est qu’il s’agissait, pour les joueurs de revêtir un maillot marqué du drapeau gay aux couleurs de l’arc en ciel.

Le Point rapporte les faits et l’exploitation qu’en ont faite le lobby LGBT. Extraits :

Homophobie dans le football :
l’absence polémique d’Idrissa Gueye

Durant le match contre Montpellier, le joueur du PSG était absent du terrain, comme lors de la précédente journée dédiée à la lutte contre l’homophobie.

Comme l’année passée, Idrissa Gueye n’a pas joué samedi lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie, une nouvelle défection qui lui a attiré des critiques en France, mais aussi des soutiens dans son pays, le Sénégal. L’absence d’Idrissa Gueye face à Montpellier (4-0) samedi n’est pas passée inaperçue en France, où, depuis quatre ans, les joueurs du championnat s’associent ce jour-là à la lutte contre l’homophobie en arborant un maillot arc-en-ciel. Si l’entourage du joueur, contacté par l’AFP, a refusé d’expliquer les raisons de cette absence, elles sont en revanche limpides pour les associations de lutte contre l’homophobie.

Demandes de sanction

« Il avait déjà fait le coup l’année dernière. Ça ne fait guère de doutes sur ses intentions », explique Bertrand Lambert, le président des Panam Boyz and Girlz United, club ouvert à la diversité. Idrissa Gueye n’avait pas non plus joué l’année dernière, invoquant alors une gastro-entérite. 

« Je regrette qu’il n’ait pas participé à cette journée qui n’est pas une promotion de l’homosexualité, mais une promotion du vivre ensemble », estime Bertrand Lambert. « Et de la même manière que de porter un brassard pour lutter contre le racisme ne change pas la couleur de peau de celui qui le porte, porter un maillot arc-en-ciel ne fait pas changer de sexualité. Il permet juste de faire tomber les préjugés. » « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit », a rappelé quant à lui sur Twitter le collectif Rouge Direct qui lutte contre l’homophobie dans le sport. « La LFP (Ligue) et le PSG doivent demander à Gana Gueye de s’expliquer et très vite. Et le sanctionner le cas échéant. »

Dans l’émission l’Heure des pros 2, dans laquelle Pascal Praud condamnait vivement le joueur, le chroniqueur Renaud Girard a modéré ses propos :

Ce joueur de football n’a pas commis un acte homophobe. Il n’a pas insulté quelqu’un pour son homosexualité.

Je partage totalement ce point de vue alors que la bien-pensance a considéré qu’Idrissa Gueye s’était montré homophobe.

Je soutiens Renaud Girard car il y a un grand pas entre condamner l’homophobie et accepter de porter un maillot arc en ciel. Qu’on le veuille ou non, ce drapeau initialement associé aux gays est depuis longtemps devenu l’emblème du lobby LGBT dont nous sommes nombreux à juger les actions inacceptables et la propagande dans les écoles insupportable.

Porter ce maillot, revenait à faire la promotion du lobby LGBT !

Pour contrer l’argument du représentant LGBT dans l’article du Point, il y a une différence énorme entre porter un brassard « Non au racisme » et porter un maillot arc en ciel !

Pourquoi ne pas avoir proposer un brassard « Non à l’homophobie » en noir et blanc ? Parce qu’il y a malheureusement, cachée derrière cette action légitime, une propagande pour le lobby LGBT.

Comme l’a fait également remarqué Renaud Girard, le comité d’éthique de la Fédération Française de Football, demande des explications à Idrissa Gueye alors qu’il n’a rien trouvé à redire à la tenue de la coupe du monde de football au Qatar, pays bien connu pour la discrimination qu’il entretient vis à vis des femmes et des homosexuels !

Moralité : foutez la paix à Idrissa Gueye !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Oui à la lutte contre l’homophobie !
mais non à la propagande LGBT !”

  1. Je pensais que lors de la marche des fiertés, tous les participants étaient homosexuels ou bi ou trans . Donc porter un maillot arc en ciel a un sens.
    Je soutiens ce joueur.

  2. Les joueurs ont le droit de faire selon leur religion et leurs idées.
    On est en democratie, donc chacun s’exprime, c’est leur droit.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *