Quand on note l’énergie, le temps passé, les palabres sans fin, et les réactions outragées de la gauche, pour une loi qui ne réduira en aucune manière le flot de migrants entrant chaque année en France, on est saisi de vertige.
Comment est-il possible, que dans une démocratie, les représentants du peuple se complaisent dans des discussions à ce point éloignées de la volonté exprimée clairement, sondages après sondages, par les Français.
Les Français ne veulent pas mieux expulser les immigrés, ils veulent qu’ils n’entrent plus !
Alors que Macron se déclare heureux et satisfait de cette minuscule loi immigration, bientôt dépouillée de ses mesures efficaces, par le Conseil constitutionnel, pendant ce temps-là, à Bruxelles vient d’être signé le Pacte asile et migration qui va retirer à la France le peu de souveraineté qui lui restait dans ce domaine.
Voici un article de Boulevard Voltaire qui nous rapporte qu’à Bruxelles, on fait la fête :
UE : et pendant ce temps, Ylva Johansson
organise gentiment la submersion …
L’Europe de Bruxelles est tellement prévisible ! Tandis que la gauche française accuse Macron d’avoir fait la politique du Rassemblement national avec la loi Immigration, la commissaire pour les Affaires intérieures de l’Europe, la socialiste Suédoise Ylva Johansson, épanche sa joie, ce 20 décembre, en se filmant à l’aide de son mobile à l’intention de ses abonnés sur X (ex-Twitter).
Elle lance :
Grande nouvelle. C’est un moment historique ! […] Nous l’avons fait ! Nous avons un accord sur l’ensemble du Pacte asile et migration.
À l’entendre, une ère nouvelle se lève :
Je suis si fière aujourd’hui, nous l’avons fait !
Ylva Johansson n’a jamais caché ses opinions : c’est elle qui réclamait plus de migrants et encourageait à « un discours positif sur l’immigration ». Pour la macroniste Fabienne Keller (Renew Europe), c’est « une grande victoire européenne » qui respecte « les valeurs humanistes ». L’extrême gauche, elle, parle de honte et de texte inhumain …
Toujours le même ton, celui de la compassion
Une telle euphorie chez les européistes qui ne brillent pas par leur respect des peuples a de quoi inquiéter. En effet, une fois de plus, le spectacle au sein du Parlement français a masqué l’essentiel :
les manœuvres de l’Europe supranationale qui imposera à tous, en France comme ailleurs, droite, gauche et centre confondus, sa politique migratoire.
Le communiqué officiel du Parlement ne s’en cache nullement.
L’Europe disposera désormais d’un cadre législatif solide identique dans tous les États membres.
France comprise, donc.
Le préambule du communiqué officiel donne le ton, toujours le même : celui de la compassion. Selon le communiqué officiel du Parlement européen, l’accord revendique
une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection, ferme avec ceux qui ne sont pas éligibles, forte face à ceux qui exploitent les plus vulnérables.
Pour la fermeté et la force, on demande à voir …
Commençons par les mesures dites « dures » par les associations immigrationnistes. La réforme « permettra d’identifier plus efficacement ceux qui arrivent sur le territoire de l’UE ». Concrètement, les pays dans lesquels les migrants arriveront en Europe disposeront de photos des impétrants, en plus des empreintes digitales, « y compris pour les enfants à partir de l’âge de six ans ». En quoi ce système sera-t-il beaucoup plus efficace que le précédent ? Poser la question, c’est y répondre.
L’accord « établit une procédure commune dans l’ensemble de l’UE pour accorder ou retirer une protection internationale (c’est-à-dire l’asile), remplaçant différentes procédures nationales ».
Encore une liberté ultra-sensible arrachée aux élus de la nation France à nos députés.
Coûteuse solidarité
Mais l’objectif de tout ce déploiement, l’essentiel, c’est bien cette « solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire ». Elle permet, cette solidarité, « aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières ». En clair, les États européens s’engagent à prendre en charge au moins 30.000 personnes par an ou à payer une compensation financière de 20.000 euros par demandeur non relocalisé. Chaque année, les mêmes États membres annonceront leurs engagements. Le nouveau règlement fixe le seuil minimal de relocalisation à 30.000 demandeurs et la contribution financière à 600 millions d’euros. Côté migrant, pour échapper au voyage de retour, l’éventail des moyens s’élargit : un diplôme obtenu après un an d’étude dans un pays membre suffira à justifier une demande d’asile. L’aide juridictionnelle sera gratuite à tous les stades de la procédure, financée par l’Europe, etc.
La députée européenne RN Patricia Chagnon résume :
Pour lutter contre l’immigration illégale, l’UE la transforme en immigration légale .
Bien sûr, rien dans les textes sur l’obligation de demander l’asile hors de l’Europe, dans le pays d’origine. Rien sur la suspension des aides européennes aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants immigrés illégaux et leurs OQTF. Comment pousser plus loin le cynisme ? Avec l’Europe, on n’est jamais déçu : « La migration était la principale préoccupation des citoyens dans l’ensemble de l’Union lors des élections de 2019, constate le communiqué officiel du Parlement. La réalisation de ce paquet avant la fin de l’année est un énorme succès pour le centre pro-européen constructif avant le début d’une année électorale en Europe. » Autrement dit, les peuples européens sont saturés d’immigration et la refusent, dépêchons-nous de rendre son accélération irréversible avant les prochaines échéances électorales. En tout respect de la démocratie, bien sûr ! Mais si cela fait plaisir à Mme Johansson …
Marc Baudrier pour Boulevard Voltaire.
Le point positif dans cette affaire, c’est que cette décision est prise quelques mois seulement avant les élections européennes.
Cela donnera un solide argument aux partis patriotes de tous les pays d’Europe en vue d’obtenir une majorité ou une minorité de blocage au parlement européen et empêcher la mise en oeuvre de ce pacte.
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Pendant que nous bricolons notre loi immigration,
L’Europe ouvre toutes grandes ses portes à l’Afrique !”
La nouvelle loi voté, que macron assume sera modifié grace a macron par le C C…
Toto fait voter une loi qui sera immediatement remodifiée par toto.
C’est ca la democratie facon pseudo bien pensance et etat de droit… c’est le privileges des diigeant de raconter n’importe quoi.
Quand a cette loi ce n’est en effet que du bricolage, des mesurettes.
Agressions : Olivier Klein interdit aux Françaises d’évoquer les Noirs et les Arabes
https://ripostelaique.com/agressions-olivier-klein-interdit-aux-francaises-devoquer-les-noirs-et-les-arabes.html
Encore un vendu…
Pensées et actions de la « gauche » relèvent de l’inculture et de la psychiatrie (partie 1)
https://ripostelaique.com/pensees-et-actions-de-la-gauche-relevent-de-linculture-et-de-la-psychiatrie-partie-1.html