Peut-être une petit espoir pour la droite …

Publié par le 3 Sep, 2019 dans Blog | 4 commentaires

Peut-être une petit espoir pour la droite …

La droite est morte, vive la droite !

Je notais hier qu’avant même que le candidat de droite à la mairie de Paris n’ait été désigné, Jean-Christophe Lagarde avait déjà rangé l’UDI, ce groupuscule d’extrême centre, sous la bannière de Benjamin Griveaux, champion de la République en marche.

J’ai aussi observé que les Républicains avaient tenu dimanche à la Baule leur université d’été mais que les principaux leaders, Pécresse, Bertrand, Wauquiez (récemment éconduit) avaient préféré aller à la pêche.

Les Républicains sont donc morts mais ils ne le savent pas encore.

Le salut viendra d’autre part ! Et je scrute désormais anxieusement d’où il pourrait venir …

Je vous présente aujourd’hui un petit événement qui pourrait constituer un germe pour une éventuelle future renaissance de la droite. Il s’agit d’une convention de la droite à qui je laisse la parole pour se présenter :

CONVENTION DE LA DROITE : UNE PREMIÈRE ÉDITION

Une droite rassemblée pour fêter l’automne du macronisme ? Chiche

 C’est à Paris, à la Palmeraie, le 28 septembre qu’aura lieu la rentrée des intelligences. L’Incorrect s’associe aux jeunes associations « Racines d’Avenir » et « Cercle Audace » pour animer une première grande Convention de la droite, qui a vocation à devenir le lieu incontournable des débats philosophiques et politiques de demain.

Cette première édition de « La Convention de la Droite » réunit plusieurs milliers de personnes à Paris et plus d’une trentaine de personnalités. Entrepreneurs, intellectuels, présidents d’associations, hommes politiques français et étrangers issus de courants politiques variés, qui débattront le temps d’une journée des grands défis économiques, politiques, sociaux, environnementaux et identitaires auxquels sont confrontées les nations occidentales au XXIe siècle, autour du thème de « L’alternative au progressisme ».

Ce grand rendez-vous, introduit par Éric Zemmour, a vocation à devenir l’un des temps forts de la vie politique française. Cette convention est la déclaration d’indépendance de la droite à l’égard du progressisme, du multiculturalisme et du libre-échangisme auxquels elle a bien trop souvent été soumise. Le souhait des organisateurs est de rompre avec les erreurs des 30 dernières années, sur les questions économiques, sociales et sociétales, afin de réarmer intellectuellement la droite.

Au programme :

Débats, interventions, rencontres, un cocktail et une soirée !

Informations :

– Date : Samedi 28 septembre 2019
– Lieu : La Palmeraie – 20 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris
– A partir de 13H00 jusqu’à tard dans la nuit

Pour réserver sa place, cliquez ici

J’essayerai de suivre cette convention et d’en rendre compte ici.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Peut-être une petit espoir pour la droite …”

  1. Selon V.A., ce grand raout qui comptera aussi un invité surprise, en la personne de Raphaël Enthoven. Ce dernier dissertera pendant une quinzaine de minutes sur le thème de « la critique de la critique des élites ». « Je viens en adversaire loyal, dire le contraire de ce qu’ils pensent », confie-t-il au Monde. « Je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’aller débattre avec la nouvelle droite autoproclamée, dont le projet politique m’inquiète », fait-il aussi valoir, expliquant qu’il serait présent « pour faire entendre une voix antagoniste ».

    Espérons que ce petit souffle d’espoir ne sera pas anéantit par ce monsieur.

  2. Après avoir beaucoup contribué (Sarkoton et j’en passe….),je suis d’accord le LR est mort, tué par les Juppé,Raffarin,Le Maire,Philippe, Darmanin, Pécresse etc…et ce n’est pas le RN de Marine qui va émoustiller ceux qui réfléchissent un minimum.
    Plus qu’un petit espoir le projet du 28 est sans doute le seul espoir actuellement. La brochette en photo est de bonne augure.La perspective de virer le coucou socialisant usurpateur Macron me convient !

  3. Proposer « autre chose » à droite, que LR avec sa cohorte de chapeaux à plumes, ou le RN actuel, est une bonne initiative. A suivre donc …

  4. J’aurais aussi apprécié de voir Fillon.

    Mais oui, ce trombinoscope redonne espoir. Il est temps de dégager les centristes entristes, et d’avoir une droite de droite !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *