PMA : les Républicains vont se coucher !

Publié par le 30 Oct, 2018 dans Blog | 21 commentaires

PMA : les Républicains vont se coucher !

PMA pour toutes :
Les Républicains ne s’y opposeront pas 

C’est une triste leçon de l’expérience qui déconsidère la droite libérale depuis des décennies : sur les sujets dits de « société » entre autres, après avoir combattu les lois nouvelles, venant le plus souvent de la gauche, elle finit par s’y rallier. Jusqu’à faire son mea culpa, comme l’a fait notamment un Nicolas Sarkozy qui a regretté de s’être prononcé contre le Pacs. « C’était une erreur », a-t-il dit en espérant gagner quelques voix d’électeurs homosexuels.

C’était l’introduction d’un article paru dans le Bulletin hebdomadaire d’André Noël. Il y avait longtemps que je voulais écrire un article sur les abandons successifs par la droite de ses valeurs « de droite ». Je vous propose ce texte avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord mais c’est surtout pour ouvrir le débat sur la PMA pour toutes et notamment sur la position des Républicains sur cette mesure. Voici la suite de l’article :

La marchandisation du corps de la femme est en marche.

Il en été ainsi de l’abolition de la peine de mort, hier, et aujourd’hui du « mariage pour tous » que les Républicains ne veulent plus abroger. On peut aussi rappeler leur hostilité à la loi Veil qui n’a pu être adoptée qu’avec les voix des députés de gauche et d’extrême gauche, pour pallier le refus du RPR, mais aujourd’hui cette loi est défendue par la droite libérale, y compris avec les aggravations que lui ont apportées les socialistes. 

Bientôt, hélas, la PMA !

Et là, nos libéraux, notamment ceux de LR, innovent ! Ce n’est plus après le vote de la loi qu’ils s’y rallient mais avant puisqu’ils n’entendent pas la combattre, ni dans la rue, ni au Parlement. Damien Abad est vice-président des Républicains. Comme on lui demandait, dans le Journal du dimanche, s’il était favorable à l’ouverture de la PMA aux « couples » de femmes, il a répondu : « J’ai des interrogations, notamment sur la question épineuse d’une PMA sans père qui pose des difficultés morales. » C’est le moins que l’on puisse dire ! Mais il ajoute : « Il y aussi le principe de réalité : nous vivons dans une économie ouverte, où les femmes vont aujourd’hui en Belgique, en Espagne pour recourir à la PMA. » 

Donc, les « difficultés morales » sont solubles dans le principe de réalité et l’économie ouverte ! Fragile morale … Il reste opposé, comme Laurent Wauquiez, à la GPA, mais, en bonne logique, le « principe de réalité » doit valoir pour elle aussi puisque des « gays » y ont recours à l’étranger, comme le journaliste homosexuel Marc-Olivier Fogiel, de RTL, s’en vante dans un livre tandis qu’il exhibe dans les journaux les deux petites filles conçues dans ces conditions aux USA, pour la bagatelle de 18.000 $ chacune ((environ 16.000 €) Mais ce côté mercantile, la « location » d’un utérus, loin de disqualifier ce procédé, est, selon lui, un argument pour l’étendre en le légalisant ; ainsi ce ne sera plus le privilège des riches. On se rappelle que c’est au nom de ce même raisonnement fallacieux que l’avortement a été légalisé : les pauvres doivent pouvoir comme les riches se débarrasser de l’enfant à naître. 

Le secrétaire général de LR, Geoffroy Didier, est sur la même longueur d’ondes qu’Abad: « Je ne suis pas opposé, à titre personnel, à ce que des femmes homosexuelles puissent faire appel à la PMA. » Abad et ses amis ne descendront donc pas dans la rue pour protester contre l’institution, par la loi, d’orphelins de père : « Je ne souhaite pas que l’on rejoue le match de la Manif pour tous. Notre société est déjà fracturée. N’ajoutons pas de la fracture à la fracture. » Mais qui « fracture » qui ? Qui divise les Français si ce n’est le pouvoir, Hollande hier, Macron aujourd’hui ? Le député LR du Lot, Aurélien Pradié, justifie ainsi son ralliement : « Nous sommes beaucoup plus nombreux qu’au moment du mariage pour tous. A l’époque, j’étais contre, mais nous sommes quelques-uns, notamment dans la jeune génération, à avoir tiré les leçons de cet épisode douloureux. » 

La leçon, apparemment, est celle-ci : puisque nous avons perdu ce combat-là, inutile de se mobiliser pour cet autre que nous allons perdre aussi … Christian Estrosi qui, avant l’élection de Macron, incarnait l’aile droite de LR, a, lui aussi, « changé » : il est désormais favorable à la PMA « pour toutes les femmes » et même à la GPA. « Quand on est confronté à ces problèmes de société, on comprend qu’il faut permettre à un couple d’hommes ou de femmes de pouvoir bâtir cette cellule familiale qui est si importante pour qu’elle réalise leur bonheur et leur équilibre dans la société. » Pour les « couples » d’hommes, ce ne peut être que la GPA. Quant au prétendu équilibre de la société, l’autorisation de la GPA serait au détriment de l’équilibre de l’enfant qui devra vivre sans père. 

A ces défaitistes, dont certains se réclament du gaullisme, rappelons ce que disait Jacques Chirac et d’autres avec lui : « Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qu’on ne livre pas » ou encore « Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » Mais, manifestement, la “volonté” n’y est pas, au point de vouloir exclure du parti ceux qui l’ont encore, cette volonté. Un cadre de LR s’est exprimé ainsi à propos de “Sens commun”, issu de la “Manif pour tous” et jusqu’ici composante de LR : « C’est la captation de la droite par Sens commun qui a permis le jusqu’au-boutisme de Fillon et nous a conduits à un suicide collectif. » 

Et d’ajouter : « Personne ne l’a oublié et il n’est pas question que Sens commun reprenne une place dans notre famille politique. » Etonnant ! Car l’influence de Sens commun a été modeste puisque Fillon a déclaré ne pas vouloir revenir sur la loi ouvrant le « mariage » aux homos. C’est ainsi qu’on refait l’histoire ! L’échec de Fillon est principalement dû à l’acharnement de la justice socialiste contre lui et non pas à Sens commun, son allié ! 

Heureusement que les sympathisants et nombre de militants de LR sont plus motivés et plus courageux que leurs dirigeants qui refusent le combat. Ces sympathisants se retrouveront dans la rue avec ceux qui n’admettent pas que notre pays s’enfonce davantage dans le mépris de l’enfant au profit de « couples » lesbiens. 

Juste quelques remarques à propos de ce texte. Je fais une grande différence entre le PACS d’une part et le mariage gay, l’adoption pleinière, la PMA et la GPA d’autre part. Cette différence tient dans le fait que les droits de l’enfants sont touchés ou non.

Le PACS n’était qu’une mesure fiscale et administrative destinée aux couples homos. Elle ne touchait pas du tout les enfants. Ce que Nicolas Sarkozy a regretté, à ce que j’en sais, c’est de ne pas avoir étendu les droits associés au PACS en créant une union libre qui donnait exactement les mêmes droits aux couples homos et hétérosexuel, sauf l’adoption. Cela aurait peut-être pu éviter la loi Taubira sur le mariage gay qui aurait été simplement un débat « pour ou contre l’adoption pour les couples homos ».

Contrairement à ce qui est souvent reproché à la Manif pour tous, j’ai participé à presque toutes ses manifestations et je n’ai jamais entendu la moindre critique sur les homosexuels, mais uniquement des slogans pour défendre le droit des enfants à avoir un père et une mère.

Mais il était plus simple de nous traiter d’homophobes !

Merci de tweeter cet article :





21 Réponses à “PMA : les Républicains vont se coucher !”

  1. Bien sur qu’ils vont se coucher, ils tremblent devant la gauche.

    Ceci dit, les enfants sans père sont légions, entre les divorces, les enfants non reconnus et autres cas de figure, ce n’est pas ce qui manque. Je crois que ce n’est pas le bon angle d’attaque.

  2. Christian, je suis vigoureusement opposé à la GPA pour les couples homos, et je refuse ce concept fait sur mesure , de « droit à l’enfant ».
    Pour autant, la réalité est là, qui permet à ces couples de s’acheter des enfants, dans de nombreux pays.
    Cette histoire, pour déplorable qu’elle soit, ne concerne qu’une très petite minorité, et on ne peut pas crisper la droite dessus.
    C’est tellement difficile d’arriver à regrouper ceux qui se sont éparpillés depuis la défaite de Fillon !
    C’est exactement le genre de « bombe sociétale » qui va faire des dégâts à droite, et permettre à Macron de limiter la casse aux élections !

    De toutes façons, c’est un combat perdu d’avance, car il permettra aux couples homos de se présenter comme victimes et leur attirera la sympathie, alors que les opposants seront des salauds de cathos intégristes réacs et bornés !
    On notera au passage que personne n’ira interroger l’imam du coin, dont la réponse ne manquerait certainement pas de sel !

    Une dernière remarque : l’argument des « enfants sans père » ne tient plus, de nos jours, combien de jeunes filles élèvent leur enfant seules ? ces enfants sont-ils tous traumatisés, névrosés ? non !

    • Pheldge, j’ai bien lu ton commentaire mais je ne peux te suivre sur ce terrain.
      1 – Ce n’est pas parce qu’il y a des enfants privés de pères par accident (filles mères, décès du père, etc …) que l’on peut s’arroger le droit de priver sciemment (avec préméditation !) un enfant de père.
      2 – Ce n’est pas parce qu’on peut accéder à la GPA en Belgique, qu’on doit fouler aux pieds nos valeurs pour l’accepter chez nous.
      3 – Ce n’est pas parce qu’une technique existe que la loi doit obligatoirement l’utiliser.

      • En accord parfait avec Christian sur les 3 points!
        La question est avant tout: quelle société voulons-nous pour l’avenir de nos enfants? Une société dans laquelle l’humain n’est plus qu’une marchandise comme les autres? Où la médecine ne serait pas là pour « réparer » les imperfections ou les accidents de la nature, mais pour accéder aux désirs de chacun?
        On ouvre la boîte de Pandore en ne mettant pas des limites éthiques à l’évolution de la science. Et en fermant les yeux sur ses dérives au prétexte que « c’est un combat perdu d’avance »..

      • Entierement d’accord avec adroite.

    • Je comprends tout à fait vos positions, cependant elles ne sont pas réalistes : le combat est déjà perdu ! par ailleurs l’opposition est facile quand on regarde les choses, de loin. La cadette de mon épouse, est homo, souhaite se marier avec sa copine, et avoir des enfants …
      Quel argument puis-je lui donner, qu’elle acceptera d’entendre ? je n’en trouve pas … Et de toutes façons, elles feront comme bon leur semble, nous n’avons rien à dire !

      • Le jour où les enfants écouteront les conseils des parents… de toutes façons! 😉 J’en ai 4, je sais de quoi je parle! J’imagine bien que ce n’est pas évident!
        En revanche, il n’est peut-être pas inutile de mettre la discussion sur un plan plus « philosophique », d’aborder la question de l’avenir de la société qu’on souhaite justement pour sa descendance. L’eugénisme? l’intelligence augmentée? l’euthanasie?
        Science sans conscience…
        Enfin… l’adoption existe, même si elle n’est pas toujours facile.

  3. Ils ne tremblent pas, ils ce valent moralement en realité, le reste est du cinema politique pour nous endormir.

    C’est pourquoi aucun politique ne se levent pour accuser l’ancienne theorie du gender en vigueur dans certains pays, la loi tendant vers la pedophilie ou c’est l’enfant qui doit prouver son non consentement, ( loi dite schappia avec l’accord de tous les politiques qui ont laissé faire, de meme Bruxelles et les pays etrangers qui laisse faire, qui ne dit mot consent.)

    Cela situe leurs niveau de moralité reelle avec moult mensonges et bonne image d’eux meme pour faire passer ces lois ignobles.
    La parfaite hypocrisie.

    Aucun politique n’est là pour vous defendre reellement, si c’etait le cas, ils attaqueraient en permanence ces lois jusqu’a les faire retirer et attaquerait en justice ces politiciens pourrie, mais les medias et la justice pourrie ne suivrait pas, au contraire, nombre d’entre eux sont pour, et qu’importe pour ceux aux postes clées si cela detruira notre societé en ajoutant par dessus le grand remplacement pour achever nos pays victimes de cela ou pour mieux l’abattre, est imposé la bien pensance sous la fausse couleur de l’humanisme et ONG participant a notre perte, ONG denoncé par le president du senat, mais sans aller plus loin.

    Et notre justice est dans de bonne main:

    http://www.wikistrike.com/2018/10/passe-trouble-castaner-nouveau-ministre-de-l-interieur-frequentait-le-grand-banditisme.html

    Pourquoi aucun politiciens de le denoncent, si ce n’est qu’ils sont TOUS d’accord au fond avec cela.

    Ce qui signifie qu’une forme discrete de banditisme et pourrie sordide tiennent les clées du pouvoir et compte les peuples pour rien, pas moins, puisque le grand remplacement et qu’aucun ne denonce cela.

    Ce qui signifie qu’ils ce valent moralement d’ou la destruction PROGRAMMEE des valeurs morales, le laxisme et les droits aux delinquants et la justice pour ceux qui ce defendent naturellement, par ex.

    Voila le niveau de nombre d’élites ou hollande, merckel et un 1er ministre italien y assistait ou la justice ni les medias, d’ailleurs absolument interdit, n’interviennent malgré les journalistes de tous bord qui le lisent…et feraient bien de s’en inquieter, au lieu de s’occuper des costumes de Fillon juste le temps necessaire pour l’eliminer par une justice hyper reactive, qui depuis prend son temps.

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html

    Pourquoi l’interdiction absolu des medias ?…et aucune reaction des élites ou il devient clair que c’est bien satanique ?…

    Pourquoi une sous culture ? des crimes a profusion sans état d’ame, pourquoi une serie s’appelant lucifer sur canal satellite et vampiro chica …?
    Pourquoi aller vers l’obscur profond et JAMAIS vers la lumiere ?

    Il faut aussi savoir que 3500 etudes prouve une correlation avec la violence et son comportement, ce que nos élites ne peuvent ignorer…et detruise sciemment notre societé, mais comme TOUS cela progresse par étape, insensiblement, cela est accepté et ainsi « ILS » progressent veritablement dans le mal, d’ou le commencement du renversement des valeurs et ira jusqu’a sa destruction.

    Alors ne nous etonnons pas que le politique ne respecte rien, sauf en façade.

    Et voici pour ceux qui ne croient pas aux complots:

    https://www.anguillesousroche.com/monde/20-theories-du-complot-se-revelees-etre-vraies/

  4. Avec la PMA pour toutes, on est dans un dévoiement honteux de la médecine. Pour des raisons qui relèvent de leur choix d’alcôve et non de leur infertilité, il faudrait que les Français répondent aux désirs de ces femmes et crachent au bassinet ? Qu’on « fabrique » des enfants qui ne connaîtraient pas leur père, non pour des causes accidentelles ou en raison d’aléas malheureux, mais parce qu’on aurait décidé pour eux que le père n’est pas indispensable ? Dans quelle sorte de société voulons-nous vivre, où le désir de l’individu est roi, quelles qu’en soient les conséquences pour ceux qu’il entraîne dans son égoïsme ? L’enfant est-il une sorte de médicament à la douleur humaine ?
    Désolée, mais je ne marche pas dans cette conception « progressiste » de l’humanité ! On défait volontairement (c’est ce mot qui est important!) les liens de la filiation, qui sont un repère pour tout un chacun. Que cela choque ou non, on « marchandise » l’enfant. On lui donne une valeur pécuniaire et pour moi, c’est insupportable.
    L’idée également que des femmes seules pourraient avoir ce droit remboursé par la sécurité sociale, me plonge dans des abîmes de perplexité, quand on entend partout à quel point leur vie est difficile et qu’elles ont besoin du soutien de l’Etat …
    Quelles que soient les positions de mon parti politique, mon choix est clair: je serai de toutes les manifestations contre la PMA pour toutes et évidemment la GPA. Je me refuse à entrer sans réagir dans l’ère du transhumanisme.

  5. Pendant ce temps là, on évacue des maternités dans les provinces habitées par des lépreux illettrés;

    Je connais cet hôpital et cette maternité.
    Aucun danger, personnel compétent, 300 naissances minimum par an.
    Pas de manque de propositions de personnels : l’ARS a refusé les embauches…

    Plus d’une heure pour trouver une maternité : Poitiers, Châtellerault, Châteauroux (sachant que la maternité de Châteauroux n’est pas franchement au top du top)… Toutes à plus d’une heure de route (à 80km/heure ce qui engendre un sérieux nombre de bouchons sur les routes (les bouchons et les ralentissements étant moins polluants et donc moins dangereux eux-aussi….)

    Au point que les sage-femmes apprennent aux futures accouchées comment mettre au jour leur bébé dans une voiture, en protégeant les coussins avec des sac poubelles et en apprenant aux futurs pères comment couper et attacher le cordon.

    c’est sur, c’est moins dangereux que dans un hôpital!!!

    C’est vrai que, dans nos provinces arriérées, pas de PMA, pas de GPA, pas de fermes à bébés…..

    Ceci explique peut-être cela.

    Nous allons à grande vitesse vers une décadence, tant des mœurs que de la morale, que des moyens techniques et d’hygiène absolument fantastiques!

    Une honte.

    https://www.lepoint.fr/societe/indre-evacuation-de-la-maternite-du-blanc-apres-une-decision-de-fermeture-30-10-2018-2267147_23.php

    Décidément, aucune chance pour que je vote Wauquiez.
    J’hésitais vraiment!
    Maintenant, c’est réglé! ce sera NON.

    • Suzanne : « Décidément, aucune chance pour que je vote Wauquiez.
      J’hésitais vraiment!
      Maintenant, c’est réglé! ce sera NON. »

      Oh! bien contente de vous lire ! pareil pour moi, je suis trop déçue par ce parti. Il nous trahit comme les autres.

      Il y a quelques années, j’aimais bien Lemaire, Pécresse, Wauquiez. Maintenant vous faites une bonne salade, et finalement ils sont tous pareils. Alors moi non plus je ne voterai plus pour ce parti de traîtres.

      Je suis bien trop à droite pour les entendre. Et bien il reste Dupont Aignant ou Le Pen. C’est maigre, hein ?

  6. Avez-vous su que JF Copé s’est marié le week end dernier avec son compagnon à Meaux ? alors qu’il n’était pas pour le mariage pour tous ? Après avoir eu des enfants avec 2 femmes différentes ? Non mais on marche sur la tête. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur intimité, je m’en tape complètement, mais qu’ils ne renient pas leur passé.

    • Il ne faut pas prendre les élucubrations, souvent amusantes, du Gorafi pour argent comptant.

      • Oh ! Effectivement ! Excusez moi pour cette « boulette » . J’essaie pourtant d’etre vigilante mais là je me suis bien fait avoir.

        • Ce genre de boulette balancé par les veaux de la bien pensance sert a demolir l’image de la droite.

          Ces veaux sont toujours en campagne contre la droite.

          • Allons, il ne faut pas prendre le Gorafi au sérieux et y voir un complot, tout le monde sait que ce site ne fait que des plaisanteries.

            La rigolade est une des dernière chose qui nous reste.

          • Sauf que les « bien pensant » eux, ne rigole pas…

  7. Cet article dit vrai. Je suis écoeuré par le manque de convictions ou de colonne vertébrale de ces politiques qui se renient les uns après les autres après avoir menés pourtant un combat dans la rue et à l’assemblée contre ces lois sociétales. Comment voulez-vous leur faire confiance après ça ? C’est très courageux de la part de Wauquiez et consort d’avoir signé cette tribune dans Le Figaro. Mais on s’attend déjà aux critiques acerbes, voire aux insultes dont ils feront l’objet. Les hommes politiques oublient que ce que leurs électeurs veulent ce sont des responsables qui assument leurs choix, qui ne sont pas opportunistes, quelles que soient les conséquences pour eux. Les électeurs en ont assez de ces politiques qui au gré du vent se laissent emporter par des courants dévastateurs notamment en ce qui concerne un sujet aussi important que l’intérêt supérieur de l’enfant, bafoué par les promoteurs de la marchandisation humaine. Si sens commun émanation de la manif pour tous a rejoint les rangs du parti Les Républicains, c’est qu’ils y ont trouvé un moyen de défendre leurs convictions sachant que le combat à mener passe aussi par la politique. Ceux qui au sein des républicains accusent Sens commun de tous les maux sont en réalité victimes de la manipulation et de la campagne de propagande menée par les lobbies minoritaires qui font un travail de sape au sein des politiques tant leur influence et leur moyen d’action ne sont pas négligeables. De cela il faut bien en être conscient.

  8. Pour info, ce matin, je découvre cet article du Figaro, hélas réservé aux abonnés, au titre encourageant :
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/02/31001-20181102ARTFIG00232-pourquoi-les-republicains-s-opposeront-a-la-pma-sans-pere.php

    Il ne faut cependant pas se voiler la face, je m’attends à un vote « mitigée » des députés LR, qui ménagera « en même temps » la rose chèvre et le chou, mais renforcera le clivage de la droite !

  9. Le LR est composé de centriste, de droite tres moderé, et de vraie droite, la voie du LR doit etre claire et non essayer de composer.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *