Quand la Justice prendra t-elle en compte les victimes ?

Publié par le 25 Jan, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Quand la Justice prendra t-elle en compte les victimes ?

Mais où est passée la démocratie en France ?

– Les Français sont en grand majorité hostile à l’immigration et pourtant le gouvernement s’apprête à régulariser un grand nombre de clandestins !

– Les Français condamnent l’Europe sous bien des aspects. Ils dénoncent cette règle européenne aberrante qui fait flamber le prix de l’électricité. Mais Macron ne veut rien changer pour ne pas affronter l’Allemagne !

– Les Français souffrent de l’insécurité et trouvent leur justice bien trop laxiste. Il manque au moins 20 000 places de prison, mais le gouvernement préfère alléger voire interdire les peines de prison pour éviter la surpopulation pénale !

Voici un communiqué de l’Institut pour la Justice qui dénonce le dernier jugement dans l’affaire de la jeune Axelle écrasée et trainée sur 800 mètres par son meurtrier :

Chère Madame, cher Monsieur,



Lisez bien ce mail car il va vous faire comprendre en quelques lignes ce qu’est devenue la Justice en France. Vous allez comprendre comment les criminels sont vraiment jugés, comment les victimes sont traitées. Vous allez comprendre pourquoi nous ne pouvons plus avoir confiance.



Pire, vous allez comprendre pourquoi nous avons de bonnes raisons d’avoir peur.



Juillet 2020 à Lyon.



Axelle Dorier fête ses 23 ans dans un parc avec ses frères jumeaux et des amis. La soirée est festive.

Mais une voiture renverse le chien d’une des amies d’Axelle.



Axelle appelle la police au sujet de la chienne renversée et se place ensuite devant la Golf conduite par Youcef Tebbal pour l’empêcher de partir. Mais le drame survient, le conducteur de 21 ans et son passager de 19 ans fauchent Axelle et la traînent sur 807 mètres.

 La jeune aide-soignante meurt démembrée sous les yeux de sa famille et de ses amis. Le soir de son anniversaire.

Selon l’avocat des parties civiles :

Elle est morte de façon ignoble, atroce, horrible, son corps meurtri, déchiqueté, démembré, mutilé, supplicié, martyrisé, désincarné et profané.



Axelle aurait 25 ans aujourd’hui, l’âge de l’une de mes filles. Un âge où l’on a un compagnon, un travail, des projets … Cette jeune femme honnête et sans histoire avait tout cela.



Celui qui l’a tuée, Youcef Tebbal, a été condamné à 12 ans de prison vendredi dernier.

 Vous avez bien lu.

 Celui qui a roulé sur la jeune femme, trainée sur 800 mètres et tuée a été condamné à 12 ans de prison.



MAIS, cette condamnation est celle qui a été annoncée par le juge. Elle est loin d’être la condamnation que Youcef Tebbal exécutera réellement.

 Son avocat était tout sourire hier matin sur CNews quand il expliquait que son client ne restera plus que … 1 an en prison.



Un an ! Ce sera aménageable dès l’année prochaine, il pourra bénéficier d’un bracelet probatoire à libération conditionnelle.



La voilà la vérité !



Condamné à 12 ans de prison, vous pouvez faire une demande de libération conditionnelle au bout de 4 ans !



À bas les masques.



L’Institut pour la Justice ne supporte plus l’hypocrisie qui frappe notre Justice. Cette hypocrisie qui consiste à donner des peines qui ne seront pratiquement JAMAIS réalisées intégralement.



Si vous condamnez un homme à 12 ans de prison mais qu’il ne passe que 4 ans derrière les barreaux, pourquoi ne pas le condamner directement à 4 ans ?



Ce serait scandaleusement faible, mais au moins, il n’y aurait aucun mensonge pour la victime, aucun mensonge pour les Français et une meilleure compréhension du fonctionnement de la Justice.



Le système est fait de telle sorte que pour éviter de devoir enfermer des criminels et les punir (ce qui hérisse certains juges rouges affiliés au syndicat qui cloue les victimes sur son Mur des Cons), on préfère nous mentir.



Oui, la Justice nous ment.



Si Youcef Tebbal est condamné au nom du peuple français à 12 ans de prison, nous, « Peuple français », exigeons que sa peine soit conforme.



Autrement, c’est nous prendre pour des imbéciles.

 Pardonnez ma colère, mais elle est légitime. Et je sais que vous la partagez.



Comment les parents d’Axelle pourront-ils accepter (car ils n’ont pas d’autre choix) une telle situation ? Comment vivront-ils dans un an, sachant l’homme qui a tué leur fille en liberté ?



Les victimes demandent une Justice beaucoup plus ferme, mais pas seulement elles. La majorité des Français, pour se sentir en sécurité, réclame cette sévérité.



Je rappelle notre sondage d’octobre dernier : 81 % des Français trouvent la Justice trop laxiste.



Nous préférerions tous que Youcef Tebbal purge l’intégralité de sa peine.



Ils inversent les rôles ! 



Le spectacle donné par ses proches à l’annonce du verdict en dit long : 

Les policiers ont été obligés d’intervenir car ils semaient la zizanie dans le Palais de Justice. Un policier a reçu un coup de poing (et 5 jours d’ITT) et, au total, une quinzaine d’individus a été sortie par la force de l’enceinte du tribunal.

Est-ce là un gage de repentance et de respect pour la famille de la victime ?

Car à eux, rien ne sera épargné.



Après l’annonce du jugement, l’un des frères d’Axelle « s’est alors recroquevillé mains sur les oreilles, avant d’exploser de colère. » Deux journalistes de France 3 et BFM, ont alors interpétré son geste comme un « salut nazi ».



Il n’en fallait pas plus pour inverser la vapeur.

 Imaginez donc les pauvres amis de Youcef Tebbal (ceux qui cognaient sur les policiers) se faire agresser par un nervis d’extrême droite ?



Le pauvre garçon a porté plainte contre les deux journalistes pour diffamation. Nous ne pouvons pas ressentir sa douleur et sa détresse, en revanche on peut avoir de la compassion pour lui et ne pas tirer sur l’ambulance.



Car Théo sait que 12 ans de prison ne veulent rien dire.

 La Justice étant rendue au nom du peuple français, j’aimerais que les aménagements de peine soient rendus publics au peuple français. J’aimerais pouvoir connaître les arguments qui motiveront les juges à accepter de placer Youcef Tebbal sous bracelet électronique.

 Après tout, il devra quand même montrer patte blanche et présenter un dossier pour sa demande. Puisque ce jeune homme ne sera pas derrière les barreaux, j’estime que nous devrions avoir le droit de savoir à quoi il occupera son temps « de condamnation ».

 J’estime avoir le droit de savoir où il se trouvera pour éviter de croiser sa route.

 Et je tiendrai la Justice pour responsable s’il devait arriver malheur à quelqu’un qui croiserait sa route avant la fin de sa peine.

Une fois encore, l’État aura jeté une victime dans la gueule du loup.



Mais on vous demandera de rester digne, de ne pas faire de récupération et de ne pas céder à la haine.

 Voilà comme se passent les choses aujourd’hui en France. Il y a une peine qui est annoncée par la Justice et il y a un simulacre de peine qui est exécuté.



C’est une honte.

 Comptez sur l’Institut pour la Justice pour dénoncer et combattre cette situation. Mais il faut être réaliste, l’actuel garde des Sceaux ne nous facilite pas la tâche. Il est même à l’origine d’une réforme qui … n’a rien changé au problème de l’exécution des peines.



Que la famille Dorier reçoive mes pensées les plus sincères et les vôtres.



Avec tout mon dévouement,


Axelle Theillier
Présidente de l’Institut pour la Justice

 

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Quand la Justice prendra t-elle en compte les victimes ?”

  1. La pseudo justice ne respecte plus la democratie, les lois du pays, le peuple,
    et se couchent de leur plein gré devant les racailles !

  2. Voila qui demontre que nous sommes passés a une « justice » qui preferent defendre la racaille plutot que ce mettre du coté de la victime pour lequel les juges n’eprouvent absolument aucune emphatie.

    Ils ce sont rangés du coté de la racailles, non par ideologie, mais parce qu’ils ne valent rien coté coeur, cela explique ces veritables aberrations.
    Ils n’ont absolument pas d’humanité pour agir ainsi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *