Stop au médiatiquement correct !

Publié par le 8 Fév, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Stop au médiatiquement correct !

A l’approche des élections européennes qui menacent les élites bien-pensantes de voir une majorité de droite s’emparer du Parlement européen, les attaques contre la liberté d’expression se multiplient.

On imagine aisément le déchainement d’agressivité qui précédera la prochaine élection présidentielle s’il se confirmait que Marine Le Pen puisse l’emporter.

Ces attaques visent prioritairement les chaines de radio (Europe 1) et de télé (CNews) qui apportent de nouvelles lignes éditoriales inconnues sur  les autres grands médias, avec plus de pluralisme, et bien sûr les réseaux sociaux que la Commission européenne rêve de faire taire.

Je relaye aujourd’hui un communiqué de Boulevard Voltaire dont je rapporte régulièrement les articles qui appelle à signer une pétition pour la défense de la liberté d’expression :

Chère Madame, cher Monsieur,

Et ça continue !

Le camp de la bien-pensance assène, sans relâche, des coups de boutoirs pour démolir ce que vous et toute l’équipe de Boulevard Voltaire, ses lecteurs, ses donateurs, nous nous efforçons de bâtir ensemble depuis des années pour défendre la liberté d’expression et d’information dans ce pays.

Et si nous ne résistons pas de toutes nos forces, ils parviendront à leurs fins.

Après Boulevard Voltaire qui s’est vu refuser l’accréditation pour poser des questions à la conférence de presse d’Emmanuel Macron, officiellement pour manque de place, alors que d’autres médias, d’audience comparable mais bien-pensants, y étaient cordialement invités …

CNews vient de se faire infliger une nouvelle amende par l’Arcom, pour avoir évoqué l’insécurité alarmante en France, en citant un indice de criminalité international accablant pour notre pays, sans s’étendre sur « le détail de sa méthodologie, ni les écueils de cette dernière« .

Vous le voyez, rien n’est passé aux médias qui tentent de donner aux Français une information différente de la soupe officielle déversée par tant d’autres médias.

A la moindre occasion, c’est la censure, le contrôle, la sanction.

Mais il y a encore bien plus grave pour la liberté d’information dans notre pays.

En novembre 2021, RSF (Reporters sans frontières), vous savez ces « grands défenseurs de la liberté de la presse », avaient cherché à faire condamner CNewspour manquement à ses obligations de pluralisme.

Chou blanc. Les conclusions officielles étaient nettes : « La chaîne respecte strictement le pluralisme politique« .

Les ennemis de la liberté d’expression n’en sont évidemment pas restés là.

RSF a saisi le Conseil d’Etat pour faire casser cette décision…

… et cherche ainsi à obliger tout média de l’audiovisuel à rentrer dans le rang du médiatiquement correct.

Leurs revendications ?

1. Que le « pluralisme » s’applique autant aux éditorialistes qu’aux personnalités politiques.

En clair, ils veulent réduire de façon draconienne le temps de parole de personnalités comme le philosophe Michel Onfray ou comme Gabrielle Cluzel, notre directrice de rédaction – nommément visées par France Inter – aux analyses et commentaires « dissonants »…

… au profit d’intervenants qui serviront la même soupe bien-pensante que partout ailleurs.

2. Que le « pluralisme » s’applique aux… sujets traités !

« Il ne s’agit pas seulement de qui parle, mais aussi de quoi on parle« , pour RSF.

Il faudra sans doute moins parler du drame de Crépol et des probables motivations des meurtriers du jeune Thomas, ou encore de tous les crimes et délits perpétrés par des « OQTF » …

… pour s’appesantir davantage, un exemple parmi tant d’autres, sur l’oisiveté qui, selon les propres mots du président de la République lors de sa conférence de presse de janvier, aurait poussé les émeutiers à mettre la France en feu au printemps dernier.

Vous l’avez compris, tout l’enjeu est la mise au pas des médias alternatifs.

L’objectif de la manœuvre est d’élaborer des fondements juridiques et une jurisprudence permettant une reprise en main totale de leur ligne éditoriale par les tenants de la pensée unique.

L’issue de la saisine du Conseil d’Etat est encore incertaine.

Mais ce qui est certain, c’est que si vous et tous ceux qui sont attachés à la liberté d’expression et d’information ne résistent pas de toutes leurs forces, d’autres attaques de ce type se multiplieront…

… jusqu’à faire plier les rares médias qui aujourd’hui, en France, tentent justement de rétablir un peu de pluralisme dans l’information donnée aux citoyens.

Ne les laissez pas faire sans réagir. Signez la pétition pour défendre votre droit à vous informer librement !

Leur croisade contre la liberté d’expression et d’information vise et visera, bien sûr, TOUS les médias, quel que soit leur support : audiovisuel, presse écrite, presse internet.

Et il est hors de question que nous laissions ces censeurs resserrer leur étau, et anéantir tout ce que nous avons fait pour recréer le débat d’idées qui fait si cruellement défaut dans notre pays.

C’est pourquoi, après avoir signé la pétition, il vous sera demandé de faire un don pour nous aider à créer une vague d’indignation à travers tout le pays et bâtir une force de résistance gigantesque, pour sauvegarder la liberté d’expression et d’information dans notre pays.

Merci par avance pour votre soutien.

Mais quelle que soit votre décision de soutenir ou non financièrement notre média libre et indépendant Boulevard Voltaire, signez la pétition…

… et faites suivre le message à vos contacts, pour les alerter sur les attaques incessantes contre la liberté d’expression et d’information, et leur permettre de rejoindre eux aussi la mobilisation sans laquelle les censeurs auront, malheureusement, le champ libre.

Bien cordialement,

L’équipe de Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Stop au médiatiquement correct !”

  1. Vous pouvez aussi parlé de la condamnation d’Eric Z. qui a osé faire la publicité de Valeurs Actuelles et le dessin (car il s’agit bien d’un dessin et non d’une photo!) d’une soi-disant française qui refuse de dire « vive la France »

  2. tout l’enjeu est la mise au pas des médias alternatifs

    Signé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *