Un jeune en souffrance commet son 50 ème délit …

Publié par le 24 Jan, 2019 dans Blog | 7 commentaires

Un jeune en souffrance commet son 50 ème délit …

En tant que nouvel arrivé dans la Nouvelle Aquitaine,
je me dois de lire (de temps en temps) Sud-Ouest …

Et c’est sur le site de ce quotidien que j’ai trouvé un article qui relate un fait divers que je me dois de vous narrer ici …

Il nous montre que la délinquance est présente partout, même dans cette ville moyenne d’Angoulême, et que partout la justice réfléchit longtemps … très longtemps … avant de punir un délinquant, fut-il multi-multi-récidiviste !

Angoulême : un voleur en série jugé lundi
de nouveau interpellé ce mercredi …

Un jeune de 21 ans a été arrêté alors qu’il tentait de voler des objets dans une voiture. Il était déjà poursuivi pour une cinquantaine de délits …

Il n’aura attendu qu’un peu plus de 24 heures avant de refaire parler de lui. Lundi, Valentin, 21 ans était jugé pour trois vols à la roulotte commis à Angoulême. Mais aussi pour avoir utilisé des cartes bancaires volées, début janvier. À la barre, il avait nié. Le tribunal avait requalifié les faits en recel et l’avait condamné à six mois de sursis avec mise à l’épreuve. 

À l’issue de l’audience, la présidente lui avait fait comprendre qu’il avait désormais les cartes en main pour montrer à la justice qu’elle avait eu raison de ne pas l’incarcérer. Car le 15 mars prochain, Valentin sera jugé pour une cinquantaine de tentatives de vols et vols à la roulotte commis sur le plateau et dans ses environs à l’automne 2018. 

« Un jeune homme en souffrance »

Mais dans la nuit de mardi à mercredi, il a de nouveau été interpellé alors qu’il tentait de dérober des objets dans une Citroën C1 garée rue Théodore-Botrel, dans le quartier Bel-Air, à Angoulême. Vers 4h20, les policiers l’ont d’abord vu avec un complice en train de traîner autour des pré-fabriqués de la gare. Alors ils se sont mis en surveillance. Et ont interpellé les malfaiteurs juste avant qu’ils ne passent à l’acte. 

Placé en garde à vue, Valentin et son acolyte, âgé de 20 ans devraient être déférés au parquet ce jeudi et jugé en comparution immédiate dans l’après-midi.

Lors de l’audience, lundi, Valentin avait pourtant juré qu’il se tenait à carreau depuis le 17 décembre et son placement sous contrôle judiciaire en attente de son procès le 15 mars.

Son avocate, Me Malika Mesri avait décrit « un jeune homme en souffrance, systématiquement en rupture avec ses parents. Elle décrivait ces vols à répétition « comme une tentative de suicide social et judiciaire« , rappelant que le jeune homme avait refusé les mains tendues de ses parents.

Antoine Beneytou pour Sud-Ouest.

Sortez les mouchoirs !

La prochaine fois qu’on va me retirer un point à mon permis pour avoir dépassé de 3 km/h la vitesse prescrite, je vais écrire au Procureur de la République :

Monsieur le Procureur,

Je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être … (c’est déjà pris ça, non ?),

Je vous écris car je suis un retraité en souffrance. Le président Macron fait rien que de me prendre des points de CSG sur ma retraite, le grand boxeur barbu de Matignon me fait rouler au pas et maintenant voilà que la marée-chaussée veut encore me retirer un point de mon permis.

Je sollicite de votre haute bienveillance que ce point me soit retiré avec sursis et non pas ferme comme je sais que ça se pratique à grande échelle par la justice. Je lis dans Sud-Ouest qu’à Angoulême, un voleur à la tire vient d’écoper d’une peine de six mois avec sursis après … 50 délits !

Recevez, monsieur le Procureur, mes respects les plus sincères.

Un retraité en souffrance.

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Un jeune en souffrance commet son 50 ème délit …”

  1. Comment ce voleur de 21 ans fait-il pour être aussi con?

    A part une compulsion du vol,genre kleptomanie,je ne vois pas…

  2. Quand je disais qu’il y avait 2 poids 2 mesure, selon que vous etes racaille ou bien du peuple, l’un le laxisme extreme, l’autre, gilet jaune, pour un masque pour etes embarquer par les crs et violenté, voire tué, avec en prime les flach ball en pleine visage, selon la directive du gouvernement.

    Ce responsable syndical policier confirme que les tirs tendus (interdits) sont un ordre du gouvernement
    Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2019, 08:43am
    Catégories : #Politique intérieure, #Social – Société
    http://www.wikistrike.com/2019/01/ce-responsable-syndical-policier-confirme-que-les-tirs-tendus-interdits-sont-un-ordre-du-gouvernement.html

    directive envoyée par la Garde des sceaux, Nicole Belloubet, à tous les procureurs de France.
    https://www.a-droite-fierement.fr/la-democratie-nest-plus-en-marche/

    Nous vous demandons une clémence particulière et bienveillante pour les particuliers automobilistes, professionnels et entreprises du transport routier ayant provoqué le décès de manifestants suite à des accidents sur des ronds-points ou des routes bloqués dans le cadre de filtrage illégaux.

    Nous vous recommandons une sévérité exemplaire et l’application de la loi dite « anti-casseurs » pour tous les participants, pacifiques ou non, arrêtés suite à des manifestations non déclarées, à Paris ou en province.

    Quand comprendrez vous que ses politiciens sont en fait des ennemis cachés du peuple grace a la franc maçonnerie ce qui explique cette justice ignoble, ou il faut comprendre le voleur, l’assassin, le pedophile, mais defendez vous et l’on vous ecraserait presque.

    Pour qui travaille ses politiciens en realité ? si ce n’est pour la racaille dont elle facilite sa violence.

    Reveillez vous…

  3. Il y a enormement de gens en souffrance, mais la justice a ces favoris, ces preferés.

  4. On peut mettre Christophe Dettinger,le boxeur de flics, en détention préventive,matraquer,flashbaliser,sur ordre, à hauteur de la tête,les manifestants,sous les applaudissements du parti de l’ordre,mais on se montre d’une timidité surprenante pour déloger des occupants illlégaux de terrains ou arrêter en flagrant délit des pillards et des casseurs de banlieue…

  5. Toujours le deux poids deux mesure de la « justice » a deux balle et a geometrie variable, comme la « bien pensance ».

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *