Une nouvelle secte …

Publié par le 14 Mai, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Une nouvelle secte …

Je laisse volontiers la parole à notre ami Christian54 qui, pour fêter ce déconfinement qui n’en est pas un, nous a concocté un petit texte savoureux :

Nous avons une chance absolument inouïe, et pour cette raison, nous vivons une époque formidable !

Pensez donc, notre ancien monde ronronnait, s’assoupissait souvent et se réveillait parfois, en un sursaut, pour un temps, oh, bien limité, de sa torpeur arthritique.

Et puis, voilà que se lève un peuple en marche, bouillant de la juvénile ardeur de son gourou tout juste sorti de l’enfance mais déjà parfait, tel qu’Athéna sortit de la cuisse de Jupiter, mais avec beaucoup de contorsions…

Essayez donc de sortir de votre propre cuisse et vous verrez combien c’est difficile plutôt que de vous moquer.

Passons vite sur cette naissance et suivons les périples de ce nouveau peuple en marche derrière Jupiter ouvrant les flots de la mer Rouge (c’est tellement  merveilleux que, parfois, j’ai l’impression de m’y perdre).

Les miracles se multiplient à l’infini … on peut citer en vrac l’esprit descendant directement sur Benjamin Franklin dans la cour du Louvre pour quelques brefs instants encore plongée dans les ténèbres de l’ignorance, puis le mauvais larron, celui qui a spolié les mutuelles celtes sorti tout nimbé d’une absolution virginale opportunément répandue sur sa tête par une justice violemment éclairée d’une pureté un si bref instant retrouvée. Mais c’est aussi la création d’une nouvelle religion à qui tout est permis.

Les Zurnes, divinités zélées chorales, si merveilleusement inspirées par Zupiter soi-même invincible et multi-cartes, ont rendu possible le réveil de la plèbe endormie et le début de l’irrésistible ascension de la modernité.

A Athènes, le peuple a édifié le temple d’Athéna Nikè (ce qui, en grec ancien signifie Athena Victorieuse), mais Zupiter voyant grand après les ovations de la populace jaune a lancé la politique du peuple victorieux (Populo Nikè) et avec la fougue de sa jeunesse, s’y est investi sans compter. 

Le grand Zupiter, pour achever et couronner son œuvre a suscité la création d’une école philosophique, la rème, qui ne recrute que la crème de la crème, et qui, persuadée qu’elle est appelée à l’immortalité, a pris pour nom les Omnichiants.

Toute ressemblance avec des personnes ayant existé où à naître serait purement fortuite et involontaire et ne saurait exposer l’auteur de ces lignes aux rigueurs de la loi Avia, la loi qui vole bas.

Christian54 pour A droite, fièrement !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *