Zemmour habille les médias pour l’hiver

Publié par le 10 Nov, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Zemmour habille les médias pour l’hiver

Encore un grand moment, hier soir, sur CNews,
avec Eric Zemmour dans l’émission Face à l’info

L’ensemble des médias français ignore totalement les sérieuses présomptions de fraude qui entachent le dépouillement des votes à la présidentielle américaine.

CNews s’est, une fois de plus, singularisée, avec un édito d’Eric Zemmour consacré aux médias et intitulé :

Joe Biden, président des médias

Voici quelques extraits des propos d’Eric Zemmour (vidéo de l’émission disponible ici) :

Les médias américains ont annoncé le vainqueur alors même que Donald Trump contestait les résultats devant la justice.

Pourquoi font-ils ça ? Ils font ça pour faire pression, pour intimider et l’opinion, et les juges qui auront à trancher les recours portés devant eux. Ils veulent imposer un fait qui est la victoire de Joe Biden.

Ils sont même allés plus loin ! ET cette scène devra rester dans l’histoire ! Quand Donald Trump a fait son intervention pour dire : « il y a des fraudes, Biden n’a pas gagné, nous contesterons la victoire », sur CBS et d’autres chaines, le présentateur a coupé en disant : « c’est faux, donc nous le coupons ! » Il aurait pu mettre un bandeau contestant les propos ou attendre la fin et contester après. Non, il a coupé !

Je pense que c’est un moment historique parce que, dans toute l’histoire de la télévision et des médias, c’est le pouvoir qui censure les médias. Là, ce sont les médias qui censurent le pouvoir !

Ça veut dire que sont les médias qui sont devenus le pouvoir !

Le contrepouvoir est devenu le pouvoir ! C’est un moment majeur dans l’histoire des Etats-Unis et de la démocratie ! Il y a là un coup d’état médiatique qui a pris tout son sens et qui est l’apothéose de tout ce qui s’est passé durant toute la campagne !

On ne posait aucune question gênante à Joe Biden. C’était une règle, non dite et qui a été scrupuleusement respectée par les journaux américains ! Au tout début, Joe Biden a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs jeunes femmes. Ça a complètement disparu ! A la fin de la campagne, il y a eu ces fameuses histoires sur son fils ! Là, aussi, ça a été étouffé !

Mieux que ça ! Le journal qui a sorti cela, le New York Post  a vu ses comptes supprimés sur Twitter et sur Facebook !

Il y a eu une campagne phénoménale des médias contre Trump ! Et rien contre Biden !

Durant la soirée électorale, avec ces histoires de fraude, les médias américains ne veulent pas mettre leur nez dedans, pourtant, il y a des choses étonnantes ! Dans le Wisconsin, les assesseurs s’arrêtent pendant 4 heures, et quand ils reviennent, sont arrivés 139 000 bulletins Biden ! Aucun pour Trump ! Dans le Wisconsin, Biden a gagné de 20 000 voix ! Même chose dans le Michigan !

Voici les graphiques montrant l’évolution du vote dans les états du Wisconsin et du Michigan, avec à droite, la caricature qui en a été faite :

La Pensylvnie est connue depuis longtemps pour les manoeuvres frauduleuses de la machine démocrate. Elle a été condamnée en 1994 par un juge pour fraude.

Les médias ne se sont pas intéressés à tout ça ! On a vu des bureaux de vote aux vitres couvertes de cartons pour que les observateurs ne puissent pas voir à l’intérieur !

Question de Christine Kelly : c’est pas un brin complotiste ce que vous dîtes ?

Vous avez raison, c’est un brin complotiste ! Encore une fois, je n’ai pas de preuves mais je dis une seule chose : Si ça avait été l’inverse, les médias américains auraient fait des enquêtes monstrueuses !

Relance de Christine Kelly : comme pour le complot russe ?

Vous me précédez ! Il y a eu d’innombrables papiers pour expliquer qu’il y avait eu des fraudes, notamment par le vote électronique, et que c’était les Russes qui avaient triché, de loin, en trafiquant par internet !

Il y a même un journaliste du Monde qui, en 2016, avait écrit un papier pour expliquer combien Trump avait triché, grâce aux Russes et qui, aujourd’hui, fait un magnifique papier dans le Monde pour expliquer qu’il n’y a aucune fraude !

Voici comment le Monde décrit la transition Trump – Biden, en toute objectivité :

C’est vous dire le choix des médias américains qui ont fait le pari de la victoire de Biden et qui ont tout fait pour le faire gagner ! Et pourquoi, aujourd’hui, ils annoncent sa victoire !

Relance de Christine Kelly : même Fox News a lâché Trump !

C’est une question sociologique ! On connait ça en France ! Les rédactions sont toutes de gauche ! Même dans les médias de droite ! C’est très rare qu’on trouve des gens de droite dans les médias, même de droite ! A part chez les chefs !

Question de Christine Kelly : Donald Trump n’a cessé d’accuser les médias de fake news et de parti pris. N’est-il pas le premier responsable de cette hostilité des médias ?

Je dirais oui et non … Oui parce qu’il en a joué ! Et je dirais très intelligemment ! Aujourd’hui, les journalistes sont tellement impopulaires, tellement détestés de la grande majorité de la population, que ce soit aux Etats-Unis ou en France, qu’être contre les médias, c’est symboliquement être pour le peuple ! Et donc quand on attaque les médias, ou quand les médias vous attaquent, on a automatiquementnt une popularité qui grandit. C’est un fait que Trump a très bien compris, et en 2016 et aujourd’hui !

Mais, même s’il s’était humblement couché, comme l’ont fait beaucoup de politiques en France, de toute façon il aurait eu la meute médiatique à ses basques. Je vous rappelle que, dès le premier soir de son élection, les médias américains ont décidé qu’il était illégitime et qu’ils auraient sa peau, en le poussant jusqu’à la procédure d’empeachment, ce qu’ils ont tenté de faire mais ça a échoué. Ils n’ont cessé de contester tous ses choix, de le ridiculiser, de le montrer comme un être stupide, sans ligne directrice, sans intelligence.

Ils ont poussé l’Etat profond à se révolter contre le président légitimement élu … C’était impressionnant ! On n’a jamais vu ça ! Sauf peut-être pour Nixon, vous connaissez ma blague : « s’il marchait sur l’eau, les journalistes diraient qu’il ne sait pas nager ! »

Question de Christine Kelly : Il y a une différence entre les médias américains et français ?

Les médias américains ont une conception de la sensibilité religieuse différente de la nôtre. Ils sont moins déchristianisés que nous. Mais sur le fond, il n’y a pas grande différence !

Il y a un nouveau phénomène que l’on voit aux Etats-Unis et qui viendra en France, un phénomène de génération. Les jeunes générations qu’on appelle « woke » (les éveillés), font la guerre à la vieille génération de gauche mais encore trop respectueuse de la liberté de penser, du débat démocratique et surtout qui n’a pas les mêmes critères. La nouvelle génération a été endoctrinée par les campus américains des années 2000 où règnent l’hégémonie de la théorie du genre et l’obsession antiraciste.

Au New York Times, qui est en crise, des dirigeants avaient dû démissionner parce qu’ils avaient laissé publier une tribune pro-Trump. Je sais qu’aujourd’hui, les jeunes journalistes réclament qu’on donne les sources et qu’on donne l’origine raciale et sexuelle des sources ! Il faut qu’il y ait, des noirs, des femmes dans les sources mêmes !

Ça viendra en France puisque l’université française est, elle aussi, gangrénée par toutes ces théories.

Eric Zemmour pour CNews (Face à l’info).

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *