Le socialisme à l’agonie …

Publié par le 16 Sep, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Le socialisme à l’agonie …

Oui, le socialisme est à l’agonie
et c’est une très bonne nouvelle !

Mais même pour un militant de droite, il est déplorable de voir que le socialisme français en est à s’allier avec la France Insoumise, un parti antisémite … pour survivre !

On a du mal à se souvenir qu’il ait pu gouverner la France !

Cet article a été motivé par plusieurs déclarations de responsables socialistes français et européens qui choquent et laissent penser que ce parti va bientôt disparaitre.

D’Olivier Faure en France, à Pedro Sanchez en Espagne, en passant par François Hollande et Sylvain Maillard, c’est toute la famille socialiste qui panique et dérape régulièrement.

Commençons par le plus médiocre d’entre eux : Olivier Faure qui, à lui seul, annonce la fin du PS qui finira absorbé par les Insoumis.

Passons rapidement sur la « trouvaille économique » du PS, poussée par Olivier Faure. Je parle de la taxe Zucman, cet économiste socialiste – excusez l’oxymore – viré de Harvard pour manque de rigueur dans ses travaux, qui veut taxer les ultrariches, en mettant en danger la survie des entreprises et particulièrement des start-ups !

Olivier Faure vient aussi de demander à tous les maires de France de  violer la loi en affichant le drapeau palestinien au fronton de leur mairie ! On est loin d’un parti de gouvernement !

Poursuivons avec François Hollande qui tente encore d’exister en se nourrissant de la haine que lui inspirent Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.

Dans une interview sur BFMTV, François Hollande a touché le fond de l’argumentation en prétendant que le Rassemblement national n’appartenait pas à l’arc républicain mais que LFI en faisait partie, malgré quelques dérapages verbaux !

Dans cet extrait, il n’apparait pas l’argument-massue avancé par l’ancien président :

Le RN n’est pas dans l’arc républicain puisqu’il veut modifier la Constitution !

Devons-nous rappeler que Jean-Luc Mélenchon, qui serait donc dans cet arc républicain, réclame depuis dix ans une VI ème république, qui réécrirait totalement la Constitution !

La vieillesse est un naufrage ! S’il te plait, François retourne à Tulle ! Ils ont besoin de toi !

Enchainons avec un ancien socialiste, macroniste grand teint, Sylvain Maillard !
Le député macroniste a été mis en grande difficulté lors de son interview par Sonia Mabrouk.

Alors qu’il venait lui-même de dénoncer les statistiques ethniques qui selon lui étaient à l’origine de la gigantesque manifestation de Londres contre l’immigration, il se félicitait qu’elles soient interdites en France !

Mais quelques secondes plus tard, il dénonçait cette manifestation où l’on ne voyait …

… que des Blancs !

Terminons en traversant les Pyrénées pour entendre le premier ministre socialiste espagnol, Pedro Sanchez, féliciter les manifestants qui ont perturbé toutes les étapes de la Vuelta, équivalent espagnol du Tour de France, et même fait avorter la dernière étape de cette épreuve !

Outre cette forfaiture, Pedro Sanchez a dépassé les bornes en déclarant :

Je regrette de ne pas avoir la bombe atomique, ce qui m’aurait permis de mettre fin à la guerre à Gaza !

Comment un tel dirigeant peut-il se maintenir au pouvoir ?

Oui, le socialisme est à l’agonie mais en France, il détient de puissants pouvoirs dans les institutions que lui a donnés Macron. C’est ainsi qu’il est à la tête, entre autres, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat, de la Cour des comptes et de l’Arcom.

Il faut renverser la table pour mettre fin à ce déni de démocratie !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *