Affaire Macron – Benalla : la justice les protège t-elle ?

Publié par le 4 Août, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Non, trop c’est trop !

Nous en avons tous assez de l’affaire Macron-Benalla ! Mais, quand le scandale se développe, il est de notre devoir d’informer.

Après tous les mensonges entendus lors des auditions par les deux assemblées, la République en marche délèguent ses émissaires sur toutes les radios et télévisions en rabâchant en boucle :

Cette affaire est traitée de manière exemplaire
sur le plan de la démocratie et de la justice !

Et de décliner toutes les enquêtes policières, judiciaires et parlementaires en cours …

Pourtant, je découvre, sur le site 20minutes.fr, une information qui détruit totalement le bel échafaudage médiatique bâti par l’Elysée et la République en marche :

Affaire Benalla: Pas d’élargissement des investigations
à la disparition du coffre contenant des armes !

Crédit photo : Abaca pour le site ozap.com

Le parquet a refusé d’élargir le champ d’investigation des juges d’instruction à une dissimulation de preuves, a indiqué vendredi une source judiciaire …

Où sont-elles passées ? Alexandre Benalla, l’ancien collaborateur de l’ Elysée, notamment mis en examen pour « violences en réunion » pour avoir été filmé en train de molester des manifestants à Paris le 1er mai place de la Contrescarpe, avait déclaré en garde à vue posséder des armes déclarées dans une armoire forte. Mais les policiers ne l’avaient pas trouvée durant leur perquisition, selon une source proche du dossier.

Alexandre Benalla avait ensuite expliqué devant les juges d’instruction qu’il avait demandé à «un ami» d’aller chercher sa femme et « de récupérer tout ce qui pouvait être volé (…) et notamment les armes », par souci de sécurité car son domicile avait été identifié par les journalistes, selon cette même source.

Aucune infraction sur les armes

Cet élément avait conduit Me Yassine Bouzrou, l’avocat du syndicat policier Vigi, partie civile dans cette affaire, à demander mardi à ce que les juges enquêtent également sur une « dissimulation de preuves ». Lors d’une perquisition, les enquêteurs sont cependant censés rechercher des preuves liées au délit ou au crime présumé dont ils sont saisis.

Or, selon la source judiciaire, comme il n’est reproché aucune infraction sur les armes dans ce dossier à Alexandre Benalla, il n’y a pas lieu de délivrer un réquisitoire supplétif, a décidé jeudi le parquet de Paris. Placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de détenir des armes, l’ancien adjoint au chef de cabinet du président Emmanuel Macron avait finalement rapporté celles en sa possession à la justice.

Toujours deux poids deux mesures !

Pourquoi avons-nous toujours le sentiment, à droite, que la Justice est toujours plus prompte et plus sévère à l’encontre des personnalités de notre bord ? Sommes-nous juste partisans et partiaux ?

Rappelons-nous quand même la fulgurante célérité qu’avait montrée le Parquet financier pour s’auto-saisir de l’affaire Fillon, quelques heures seulement après la parution d’un premier article dans le Canard enchainé !

Souvenons-nous aussi dune enquête préliminaire et l’instruction menées à une vitesse supersonique pour la justice de façon à ce que la mise en examen soit prononcée avant le début de la campagne électorale des présidentielles. (Voir ce précédent article : La démocratie confisquée)

Et ceci, au mépris des usages républicains qui veulent que la Justice gèle les affaires politiques à l’approche et pendant les campagnes électorales !

Mais voyez-vous, aux yeux de la justice, il est beaucoup moins grave de faire le ménage dans un appartement juste avant une perquisition que de se faire offrir des costumes de luxe !

Tout ça est à vomir ! Décidément le Nouveau monde est bien pire que l’ancien !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *