Affaire Macron – Benalla : la justice les protège t-elle ?

Publié par le 4 Août, 2018 dans Blog | 13 commentaires

Non, trop c’est trop !

Nous en avons tous assez de l’affaire Macron-Benalla ! Mais, quand le scandale se développe, il est de notre devoir d’informer.

Après tous les mensonges entendus lors des auditions par les deux assemblées, la République en marche délèguent ses émissaires sur toutes les radios et télévisions en rabâchant en boucle :

Cette affaire est traitée de manière exemplaire
sur le plan de la démocratie et de la justice !

Et de décliner toutes les enquêtes policières, judiciaires et parlementaires en cours …

Pourtant, je découvre, sur le site 20minutes.fr, une information qui détruit totalement le bel échafaudage médiatique bâti par l’Elysée et la République en marche :

Affaire Benalla: Pas d’élargissement des investigations
à la disparition du coffre contenant des armes !

Crédit photo : Abaca pour le site ozap.com

Le parquet a refusé d’élargir le champ d’investigation des juges d’instruction à une dissimulation de preuves, a indiqué vendredi une source judiciaire …

Où sont-elles passées ? Alexandre Benalla, l’ancien collaborateur de l’ Elysée, notamment mis en examen pour « violences en réunion » pour avoir été filmé en train de molester des manifestants à Paris le 1er mai place de la Contrescarpe, avait déclaré en garde à vue posséder des armes déclarées dans une armoire forte. Mais les policiers ne l’avaient pas trouvée durant leur perquisition, selon une source proche du dossier.

Alexandre Benalla avait ensuite expliqué devant les juges d’instruction qu’il avait demandé à «un ami» d’aller chercher sa femme et « de récupérer tout ce qui pouvait être volé (…) et notamment les armes », par souci de sécurité car son domicile avait été identifié par les journalistes, selon cette même source.

Aucune infraction sur les armes

Cet élément avait conduit Me Yassine Bouzrou, l’avocat du syndicat policier Vigi, partie civile dans cette affaire, à demander mardi à ce que les juges enquêtent également sur une « dissimulation de preuves ». Lors d’une perquisition, les enquêteurs sont cependant censés rechercher des preuves liées au délit ou au crime présumé dont ils sont saisis.

Or, selon la source judiciaire, comme il n’est reproché aucune infraction sur les armes dans ce dossier à Alexandre Benalla, il n’y a pas lieu de délivrer un réquisitoire supplétif, a décidé jeudi le parquet de Paris. Placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de détenir des armes, l’ancien adjoint au chef de cabinet du président Emmanuel Macron avait finalement rapporté celles en sa possession à la justice.

Toujours deux poids deux mesures !

Pourquoi avons-nous toujours le sentiment, à droite, que la Justice est toujours plus prompte et plus sévère à l’encontre des personnalités de notre bord ? Sommes-nous juste partisans et partiaux ?

Rappelons-nous quand même la fulgurante célérité qu’avait montrée le Parquet financier pour s’auto-saisir de l’affaire Fillon, quelques heures seulement après la parution d’un premier article dans le Canard enchainé !

Souvenons-nous aussi dune enquête préliminaire et l’instruction menées à une vitesse supersonique pour la justice de façon à ce que la mise en examen soit prononcée avant le début de la campagne électorale des présidentielles. (Voir ce précédent article : La démocratie confisquée)

Et ceci, au mépris des usages républicains qui veulent que la Justice gèle les affaires politiques à l’approche et pendant les campagnes électorales !

Mais voyez-vous, aux yeux de la justice, il est beaucoup moins grave de faire le ménage dans un appartement juste avant une perquisition que de se faire offrir des costumes de luxe !

Tout ça est à vomir ! Décidément le Nouveau monde est bien pire que l’ancien !






13 Réponses à “Affaire Macron – Benalla : la justice les protège t-elle ?”

  1. « Nous en avons tous assez de l’affaire Macron-Benalla ! »

    Oui, mais, en même temps non!

    En effet, cette histoire qui n’en finit pas lasse tout le monde.
    D’un autre côté, je ressens comme le fait que « lasser le peuple » est le but des médias, cornaqués par jupiter et Bribri, flanqués de inénarrable mimi.

    Et puis, en même temps, je voudrais que cette histoire continue, à la rentrée de septembre, au retour des vacances, lorsque les vacanciers aurons leur compte bancaire à vide, avec les impôts de l’année « blanche » qui vont tomber : dernier « acompte » fin aout, puis taxe locative, puis taxe foncière…

    Et ce, au moins jusqu’en octobre, avec des retombées en janvier, lorsque nous verrons notre compte en banque, suivies par d’autres « informations » lancées au moment des européennes (malgré la loi liberticide des « fake-news »/bobards qui n’en sont pas forcément)

    Malheureusement, je fais partie de ceux qui souhaitent de toute leur force, de tout leuir coeur de français, de ceux qui aiment si fort la france, qu’ils espèrent que ce grain de sable (au départ, une simple affaire sans intérêt majeur)fera tomber ces casseurs, ces narcissiques violent et autocrates…

    Et je fais partie de ceux qui espèrent que quelqu’un se lèvera, comme cela s’est toujours fait en France, pour emmener le peuple vers la victoire, je dirais plutôt les victoires : culturelle, morale, éthique, économique, intellectuelle, spirituelle…

    Hélas, je suis comme Anne (pas âne hidalgo, mais « ma soeur Anne ») : « Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir? … – Et la sœur Anne lui répondait: – «Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.» »

    Pas une seule personnalité convaincante à droite!

    Les ripoux tels Benalla et son maître ont encore de beaux jours devant eux (avec vaisselles de sèvres, piscine, salle de sport,armes, voitures de luxe et autres privilèges payés avec nos impôts et taxes), et les « petites histoires » médiatiques qui vont avec!

  2. « Pas une seule personnalité convaincante à droite! »
    Il fut pourtant une période où Suzanne ne tarissait pas d’éloges sur Wauquiez et son potentiel.Enfin,seuls les imbéciles ne changent pas d’avis!

    • Exact :
      Mais, Wauquiez, on ne l’entend plus… je n’ai même plus de mails dans ma boite aux lettres..
      Il est aux abonnés absents.
      Est il déjà tué par la bande à macron?
      Se garde t-il pour plus tard?

      Son silence me désole … mais peut être a t-il raison?
      Tout homme politique de droite ayant comme un soupçon d’intérêt est systématiquement cassé.

      S’il reste invisible, il ne peut pas convaincre… Hélas!
      Je le trouvais bien, même encore, et en ce sens, je reste une imbécile… 😉

      Je ne vous en veux pas.
      Effectivement, je peux changer d’avis, tout en restant à droite.

      Néanmoins, je ne voterai jamais pour des NKM ou de Calan ou des Juppé… ou des candidats soutenus par ces gens là
      Et là encore, en ce sens, je ne change pas d’avis.
      Je crois bien que, si je n’avais pas d’autre choix, je serais capable de voter pour Méluche!

      Même devant un macron, un Lemaire ou un Philippe…

      Mais un fantôme, hélas, ne sauvera pas la France.

      • Je suis une optimiste indécrottable: figurez-vous que j’attends le retour de Nicolas!
        Je ne m’appelle pas Anne, mais Jeanne, et « bien caché parmi tous les prétendants au trône de France », je cherche Nicolas.

        • Moi aussi, j’espère le retour de « mon » Nico… mais j’ai bien peur qu’on lui savonne la planche, avant qu’il arrive à traverser le pont, pour reprendre la route fut elle pleine de poudre / Poussières!!!

          L’avantage de Wauquiez était qu’il n’avait jamais présidé…

          Le désavantage des 2, c’est que ce sont des mâles blancs, qui plus est de droite non extrême!

  3. Les Français sont-ils au courant que la Commission européenne procède à une Consultation publique sur les dispositions relatives à l’heure d’été
    « Jusqu’au 16 août, le Parlement Européen invite tous les citoyens des 28 pays membres de l’UE à se prononcer pour ou contre l’abolition du changement d’heure en été. »(presse)
    https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/2018-summertime-arrangements
    On aurait aimé un peu plus de publicité sur cette question importante , en tout cas un peu plus que celle faite pour Benalla -Cohen par ci , Benalla-Cohen par là .
    le programme TV ou bien pour le foute foute avec ses supporters bidon qui tournaient dans nos villes , les militants PS (lesRG) pour entrainer les autres à acheter la panoplie à 5€.

    Allez voter ! https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/2018-summertime-arrangements

    informez les Français qui ne sont pas au courant !
    « Jusqu’au 16 août , le Parlement Européen invite tous les citoyens des 28 pays membres de l’UE à se prononcer pour ou contre l’abolition du changement d’heure en été. »(presse)
    merci bonne journée !

  4. J’ai vraiment eu l’impression,durant les premiers jours de l’affaire Benalla, cette tempête dans un verre d’eau pour reprendre l’expression de Macron,que le pouvoir était aux abonnés absents et que la Macronie tanguait dangeureusement et commençait à se lézarder,jusqu’à Macron lui même,subitement aphone et fuyant les questions.

    Du côté de Wauquiez,presque inaudible,alors que cette affaire lui donnait l’occasion de faire flèche de tout bois,on a seulement la confirmation que son populisme supposé n’est qu’une posture opportuniste d’énarque et qu’il ne faudra pas compter sur lui pour mener la vie dure à Macron,dans la peau de l’opposant n°1.
    Dupont-Aignan,en revanche,m’a paru très incisif et digne dans toutes ses interventions,expliquant,en particulier,pourquoi il avait claqué la porte de cette commission d’enquête aux ordres.

    Espérons que la commission du Sénat fera honneur à son rôle de contre-pouvoir et ira jusqu’au bout de son enquête…

  5. L’esprit partisan de la pseudo justice apparait encore une fois de plus, en effet, alors que les enquete sur la droite ont toujours donnée le sentiment que ca allait a fond, et encore plus, et de beaucoup plus encore,
    la goche a tres tres tres souvent toujours ete « chanceuse » coté justice, curieux pour le moins.

    Un traitement mediatique severe et sans pardon contre la droite, et bien moindre pour la goche, ca continue.

  6. COGNET Marie dit:

    Ce n’est pas « un sentiment », c’est la réalité : alors que tous les justiciables devraient bénéficier d’un traitement équitable, la justice se conduit bien différemment suivant que l’intéressé est de droite ou de gauche. Les magistrats très nombreux à être classés et sans déonthologie à gauche sont bien sûr responsables de ce phénomène.

    Sarkozy voit des preuves que le document qui l’accusait dans le financement libyen de sa campagne était un faux grossier disparaitre, le parquet national financier qui s’auto-saisit à une vitesse record dans l’affaire Fillon…

    La justice française, il vaut mieux ne pas avoir affaire à elle !

    • A Plusieurs reprise l’avocat a demandé a ce que soit versé dans le proces libyen, le document prouvant que ce proces se base sur des faux, bien entendu les magistrat ont fait la sourde oreille, trop heureux d’accuser N Sarkozy.

      Deja en 1995, d’etre de droite penalisait la personne, pour les meme affaire et les memes accusations.

      La « justice » planifie ce que la politique gochiste ne peut faire. Elle est l’instrument de la goche, malgres son independante tant clamé, qui ne trompe personne car presque tous a goche.

  7. Ouf…
    « on » pensait que c’était les russes qui étaient sous l’emballement médiatique de l’affaire ben allah;
    mais non!
    Une enquête indique que ce sont bien des tweets français, et non des tweets lancés par les russes pour faire tomber Jupiter, qui ont nourri la toile!
    (je propose, comme un commentateur du point de se pencher sur les pistes suivantes : extra terrestres, Trump, et autres éventuels pourvoyeurs de nouvelles tentant de déstabiliser notre roi)

    Je me demande jusqu’où ira l’enfumage macronesque pour tenter de réduire cette affaire à néant!
    (sous une affaire banale étaient cachés des faits beaucoup plus graves, comme ces passe droits élyséens à un voyou, le tout à la sauce mensonges)

    ce que je trouve grave, c’est la désinvolture de « manu en vacances en provence ».
    1/ il est ravi d’embrasser un enfant (maxime), là par hasard (puis la presse se rend compte que ct enfant avait été amené exprès)
    2/ il avoue de pas aimer les psicines… (sans commentaires)
    3/ il ne se déplace pas pour accueillir William -le futur Roi d’Angleterre-et Teresa May (il l’a, certes, reçu cette dernière au Fort, il y a quelques jours… ), lors de la cérémonie du centenaire de la bataille d’Amiens, où « 3.000 personnes, militaires ou civils, dont plusieurs centaines de descendants de combattants venus de tous les pays du Commonwealth et de France, se sont déplacées pour rendre hommage aux dizaines de milliers de soldats morts il y a tout juste un siècle dans les tranchées alentour »

    Je trouve, personnellement cela indécent et irrespectueux!
    D’un coup de Falcon lui qui aime tant ce moyen de locomotion, il était là bas!
    Il pouvait prendre une demi journée sur ses vacances pour recevoir les représentants d’un pays ami!
    peut être préfère t-il le théâtre de bisous bisous avec des figurants????

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *