Alliance de la carpe et du lapin …

Publié par le 13 Oct, 2017 dans Blog | 2 commentaires

Alliance de la carpe et du lapin …

C’est l’alliance de la carpe et le lapin !

C’est dans un blog abrité par Mediapart que j’ai trouvé un communiqué publié conjointement par :

– D’une part, le groupe de réflexion Queer & Trans Révolutionnaires (QTR),

– Et d’autre part, le Collectif afro-féministe Mwasi.

En effet, quel sujet peut bien rapprocher une association préoccupée par les problèmes des homosexuels et des transexuels, et un collectif dédié aux femmes africaines ?


Ne cherchez pas ! Vous ne trouverez pas ! Lisez plutôt leur communiqué conjoint :

Nous, collectif afro-féministe Mwasi et groupe de réflexion Queer & Trans Révolutionnaires (QTR), nous opposons à la pénalisation du harcèlement de rue, ainsi qu’à l’extension des logiques sécuritaires et carcérales, qu’elles prennent des motifs supposément féministes ou non.

Oui, lisez deux fois ! Comme j’ai été contraint de le faire avant de bien comprendre que ces représentants de minorités encourageraient le harcèlement de rue en refusant de le pénaliser !

Mais où va se nicher l’idéologie ? Bon, laissons de côté le QTR dont on ne sait pas bien dans quel genre classer les membres pour nous étonner que les femmes africaines soient contre la lutte contre le harcèlement de rue à l’encontre de la gent féminine !

Dans leur communiqué, ils mettent même en doute le motif « supposément féministe » de la pénalisation du harcèlement de rue ! Mais quel autre motif pourrait se cacher derrière cette mesure ?

La réponse est donnée dans la suite du texte :

Loin d’y voir un progrès, nous y voyons surtout le renforcement de l’Etat policier et donc encore plus de violences contre des populations qui y sont déjà exposées : hommes non blancs, migrants, migrantes, travailleuses et travailleurs du sexe notamment.

Passons sur le côté anti-flics – anti-keufs serait probablement plus approprié en l’occurence – pour découvrir ce fameux motif caché !

La cible serait donc principalement « les non blancs et les migrants » !

Je me demande si ce communiqué ne tombe pas sous le coup des multiples lois anti-racistes votées par la gauche puisqu’il désigne nommément comme harceleurs : les non blancs et les migrants ».

J’espère que dès demain, SOS Racisme, le MRAP, la LICRA et la Ligue des droits de l’homme vont déposer une plainte pour propos racistes (en bande organisée !!!)

Le QTR et MWASI se sont quand même protégés en ajoutant :

Non pas parce que ces populations sont plus portées à être criminelles, mais parce qu’elles sont plus criminalisées.

Personnellement, je ne sais pas ce qu’est une population « criminalisée » mais pas « criminelle » !

Une fois de plus, les gauchistes renient leur féminisme en lui préférant le communautarisme et l’altermondialisme qui bien souvent discriminent les femmes.

Je vous laisse découvrir le côté militant anti-flics de la suite du communiqué dont l’extrait suivant porte des accusations caractérisées de racisme, de sexisme, et d’homophobie qui justifieraient que les autorités policières portassent* plainte !

Les témoignages de femmes dont la police refuse ou décourage les plaintes pour viol sont nombreux, et dans l’expression de sa brutalité, envers les femmes comme les hommes, la police manifeste, en plus de son caractère éminemment raciste, sa dimension profondément sexiste, homophobe et transphobe.

Je terminerais par un dernier extrait avec l’éternel couplet socialo-marxiste façon lutte des classes :

Que l’on ne s’y trompe pas : ce n’est pas parce que nous jugeons la police incompétente que nous nous opposons à ce projet, mais parce que pour nous la police dans les sociétés capitalistes occupe une fonction qui en fait fondamentalement une ennemie : elle protège les bourgeois et l’ordre social qui les maintient (exploitation par le travail, ségrégation spatiale, existence des prisons pour les parias uniquement, etc). Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « forces de l’ordre ».

Je m’aperçois que je dois vraiment être de droite parce que le terme de « forces de l’ordre », loin de me choquer … me rassure !

* il est pas beau mon imparfait du subjonctif ! (en espérant qu’il ait été utilisé à bon escient …)





;

2 Réponses à “Alliance de la carpe et du lapin …”

  1. « Je me demande si ce communiqué ne tombe pas sous le coup des multiples lois anti-racistes … » non Christian, le racisme, c’est contre les noirs et les arabes, point !
    Et puis franchement, pourquoi allez-vous vous faire du mal, risquer une attaque , voire un AVC à la lecture d’un blog de chez Mediapart ? hein? même à doses homéopathiques, c’est très nocif, du concentré de bêtise humaine ! 😉

  2. Oui, c’est bien du concentré de betise humaine.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *