Brûler des églises, oui ! Mais pas le Coran !

Publié par le 19 Juil, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Brûler des églises, oui ! Mais pas le Coran !

De quelque côté que l’on tourne la tête on ne voit que des organismes favorables à l’immigration et à l’islam !

Le pouvoir des juges est maitre en matière d’immigration.

Le gouvernement est contrôlé pour ne pas dire empêché de toute réforme sérieuse visant à maitriser l’immigration.

Il fait face à une forteresse judiciaire constituée de plusieurs ligne de défense :

  • Le tribunal administratif,
  • La cour de cassation,
  • Le Conseil d’État,
  • Le Conseil constitutionnel,
  • La Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH),
  • La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE).

Tout récemment, le Conseil d’État vient de suspendre l’arrêté du maire de Mandelieu-la-Napoule interdisant les tenues manifestant une appartenance religieuse sur les plages (burkini).

En dehors de la Justice, de nombreux organismes notamment européens, sont notoirement pro-immigration et vont même jusqu’à promouvoir le port du voile islamique !

Campagne de promotion du hijab par le Conseil de l’Europe

L’Onu n’est pas en reste dans la défense et la promotion de l’islam !

Un article de Boulevard Voltaire illustre ce parti-pris de l’ONU.

Extraits :

L’ONU se penche sur « la profanation
récurrente du saint Coran » en Europe

Ce 12 juillet, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté une résolution proposée par le Pakistan pour protéger les textes saints et « lutter contre la haine religieuse en tant qu’incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence ». Une décision qui fait suite à un incident survenu deux semaines plus tôt : un Irakien a brûlé un Coran devant une mosquée de Stockholm.

L’ONU a fait son choix

La résolution intitulée « Lutter contre la haine religieuse en tant qu’incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence » a été très facilement adoptée, avec 28 voix pour, 12 contre et 7 abstentions. Elle fait suite un « débat d’urgence », survenu la veille, sur « l’augmentation alarmante des actes prémédités et publics de haine religieuse, démontrée par la profanation récurrente du saint Coran dans certains pays d’Europe et au-delà ». Une phraséologie très religieuse, inhabituelle. Cette résolution a été soutenue et votée par l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Chine, l’Inde, le Pakistan ou le Qatar, autant de pays pas toujours exemplaires en matière de démocratie mais qui se disent désireux de lutter contre l’islamophobie.

Promouvoir « le dialogue, la tolérance et la modération » ?

Le ministère des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite a rappelé l’adoption de la résolution, affirmant qu’elle incarne « les principes de respect des religions et des cultures et renforce les valeurs humaines garanties par le droit international ». Les signataires ont également souligné leur engagement à promouvoir « le dialogue, la tolérance et la modération tout en rejetant toutes les actions destructrices qui cherchent à répandre la haine et l’extrémisme ».

Mais pas d’allusions au terrorisme islamiste qui a ensanglanté la France, entre autres.

Mais, preuve que le texte est une victoire pour l’islam, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé très clairement sa satisfaction :

Les actes provocateurs commis par des militants d’extrême droite sont des actes criminels perpétrés avec l’intention principale de cibler les musulmans, d’insulter leur religion sacrée, leurs valeurs et leurs symboles.

Alors que les chrétiens subissent de nombreuses persécutions à travers le monde, très peu de mots ont été prononcés à leur égard …

L’Allemagne, la Belgique, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni se sont opposés au texte dans lequel ils voient une atteinte à la liberté d’expression et une menace d’atteinte au droit au blasphème. L’ambassadeur représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations unies, Jérôme Bonnafont, a déclaré que :

les droits de l’homme protègent les personnes – pas les religions, les doctrines, les croyances ou leurs symboles […] Ce n’est ni aux Nations unies ni aux États de définir ce qui est sacré.

Cela n’aura pas suffi à empêcher le « saint Coran » de s’imposer dans un texte de l’ONU.

Félix Perrolaz, étudiant stagiaire, pour Boulevard Voltaire.

Je me permettrai de conclure en posant une question :

quel est cet organisme qui s’insurge sur la profanation récurrente du Coran et qui ne bouge pas quand des centaines d’églises partent en fumée en France et ailleurs ?

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Brûler des églises, oui ! Mais pas le Coran !”

  1. Au font, ces « elites » renient le christianisme, tout simplement, et compte entrainer le maximum de personnes avec eux sous les beaux pretextes, toujours pour notre bien, bien sur, d’humanisme, de tolerance et de dialogue.

    C’est d’une hypocrisie.

    S’ils étaient justes, pourquoi le grand remplacement, refuser la realité du terrain, nos églises saccagés et la violence contre le pays que certains haissent, preferer l’integration, source de division et de risque de guerres civiles un jour que l’assimilation, provoquer les peuples en faisant la promotion de l’islam contre leurs peuples ?…

    On juge l’arbre a ses fruits, l’europe ne protege plus, elle est l’adversaire des peuples et favorise tout ce qui peut nous nuire.

    Ils sont maintenant des ennemis, pourquoi, que importe, mais ils ne s’arreteront pas là pour detruire les peuples, car au final, c’est vers cela qu’ils nous menent.

  2. Toujours les mensonges des organismes memes les plus haut placés a la soldes du musulman principalement.

    Tout montre un determinisme axés sur la protection d’une seule religion et abandonnant les autres, dont celle de leur pays natif.

    Une diablerie de plus qui s’ajoute a celle deja faites pour transformer une europe de blanc en une europe de noir et arabes avec sa religion, tandisu que la religion en europe se perd et ne benificie depuis des années de presque aucune protection et surtout d’aucune volonté a les proteger.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *