Ça déménage avec ce cousin du Québec !

Publié par le 26 Mar, 2023 dans Blog | 0 commentaire

Ça déménage avec ce cousin du Québec !

Connaissez-vous Alexandre Cormier-Denis ?

Non ? Vous perdez beaucoup !

Réparons immédiatement cette lacune avec quelques extraits d’un article paru dans Breizh-Info :

Alexandre Cormier-Denis,  est un chroniqueur et militant nationaliste québécois. Il est principalement connu pour avoir fondé le média alternatif Horizon Québec Actuel et la chaîne YouTube NomosTV. Il est également chroniqueur sur le site Vigile.Québec et a été l’un des principaux politiques locaux à accueillir Marine Le Pen lors de son séjour outre-atlantique, en 2016.

Il fait partie de ces Youtubeurs/Dissidents qui montent, et qui trouvent un écho y compris au delà du Québec ou du Canada, de par l’usage de la langue française.

Alexandre Cormier-Denis

Nous l’avons interrogé sur son travail quotidien, sur ses sorties provocantes remarquées, sur la situation dans un Québec et un Canada qui nous semblent aujourd’hui totalement ravagés par l’idéologie « progressiste, woke, multiculturaliste ». Le pire du pire en quelque sorte. Qu’en est-il ? Eléments de réponses avec Alexandre Cormier-Denis

Breizh-info.com : Vous vous êtes fait connaitre sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube, par certaines de vos vidéos, virulentes et provocantes. N’est-ce qu’un jeu, ou bien pensez vous qu’il faille défendre vos convictions de cette manière pour réveiller les auditeurs ? Quelles sont d’ailleurs vos audiences au Quebec ?

Alexandre Cormier-Denis : Il faut bien comprendre qu’à l’heure d’internet, l’offre médiatique est extrêmement vaste et que la gauche mène une guerre de tous les instants pour assurer son hégémonie culturelle. Le camp de la Droite nationale doit donc mener une guerre culturelle totale en utilisant tous les moyens à sa disposition pour gagner le combat des cœurs et de esprits. Nomos-TV alterne l’information, le divertissement et la formation idéologique pour toucher le plus large public possible dans un format décontracté mais possédant une doctrine ferme : la défense de la nation française d’Amérique. Depuis que nous avons commencé les directs tous les samedis à 16h (22h en Europe de l’Ouest) durant le confinement, la popularité de Nomos-TV a explosé. Nous avons doublé notre nombre d’abonnés durant la dernière année, notamment en raison de la découverte de notre chaîne par les Français, même si la majorité de notre audimat demeure québécois.

Breizh-info.com : La situation ethnique au Canada et au Quebec est mal connu en France. Pouvez vous nous en parler ? Il semblerait par ailleurs que « le wokisme » fasse chez vous beaucoup plus de ravages encore que chez nous. Y’a-t-il une opposition solide à cette vague destructrice ?

Alexandre Cormier-Denis : Le Canada – et par extension le Québec – est le pays qui subit les changements ethno-démographiques les plus importants de tout l’Occident. Toronto est déjà une ville majoritairement non-blanche en raison des volumes d’immigration insensés que subit le Canada anglais. Les démographes estiment qu’a l’instar des États-Unis, le Canada sera un pays majoritairment non-blanc aux alentours de 2050. Le gouvernement de Justin Trudeau est notamment entouré de conseillers prônant un plan fou d’augmentation de la population afin de faire du Canada un pays de 100 millions d’habitants en 2100, contre les 35 millions actuels, par l’immigration massive. Chez nous, le Grand remplacement n’est pas nié, il est avancé de façon totalement décomplexé par les élites canadiennes-anglaises. Le seul endroit qui résiste à cette déferlante est le Québec où une légère critique de l’immigration massive est permise dans les médias et par les partis politiques, tandis que le Canada anglais refuse systématiquement d’ouvrir toute discussion sur la question. La seule manière pour les médias canadiens-anglais de parler d’immigration est de se réjouir du changement de peuple comme étant une avancée progressiste … Quant au « wokisme », c’est la nouvelle marotte de la gauche universitaire américaine qui est importée au Québec par les militants d’extrême gauche. Mouvement néo-puritain qui vise à culpabiliser ses adeptes blancs de leur soi-disant privilèges, cette nouvelle religion sécularisée s’accorde totalement à l’idéologie multiculturaliste au cœur de la doctrine identitaire canadienne. Seul le gouvernement du Québec se démarque en Amérique du Nord par son refus de reconnaître l’existence d’un « racisme systémique » qui serait consubstantiel de la société occidentale.

Breizh-info.com : Le mot de la fin pour les lecteurs ?

Alexandre Cormier-Denis : Même si quatre siècles et 5 000 kilomètres nous séparent, nos deux peuples ont beaucoup à se dire, notamment sur la question de l’échec du « vivre-ensemble » hexagonal et sur les dérives sociétales canadiennes imposées au Québec. Alors qu’il y a chez nous une banalisation du phénomène des enfants transgenres, la France subit ce qu’il est convenu d’appeler une sorte de « djihad du quotidien » tant la violence et les incivilités des populations afro-maghrébines sont devenues monnaie courante dans votre pays. Nous devons donc regarder ce qui se passe de bien et de moins bien chez nos peuples respectifs pour tirer les conclusions qui s’imposent et partager les expériences. Notons aussi que Sainte Anne est autant la sainte patronne de la Bretagne que celle du Québec. Nos patries charnelles sont peut-être encore plus liées qu’on aurait tendance à le penser !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *