Ça panique grave à gauche et particulièrement chez Libé

Publié par le 6 Sep, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Ça panique grave à gauche et particulièrement chez Libé

Un sondage comparant le Rassemblement national et la France insoumise a semé le trouble à gauche.

C’est particulièrement vrai chez les « journalistes » de Libé qui voient les tristes résultats de quarante ans de leurs efforts de stigmatisation et de diabolisation du Front puis du Rassemblement national, ruinés par un sondage.

Jamais, sans doute, un parti n’aura concentré autant d’attaques, de coups bas, d’insultes – comme raciste, xénophobe, antisémite – et d’intolérance que le parti de Jean-Marie puis de Marine Le Pen !

Mais les efforts constants de Marine Le Pen pour dédiaboliser son parti commencent à porter leurs fruits chez les Français qui ne sont plus du tout abusés par la propagande gauchiste.

Jugez-en plutôt par les résultats de ce sondage qui a mérité ce titre de Libé :

« Extrême droite, le sondage qui fait peur. »

– Le RN est-il plus ou moins crédible que LFI ? 36 % pour le RN, 19 % pour LFI
– Le RN est-il plus ou moins compétent que LFI ? 35 % pour le RN, 18 % pour LFI
– Le RN est-il plus ou moins radical que LFI ? 25 % pour le RN, 27 % pour LFI
– Le RN est-il plus ou moins violent que LFI ? 22 % pour le RN, 32 % pour LFI
– Le RN est-il plus ou moins dangereux que LFI ? 18 % pour le RN, 36 % pour LFI

En fait, les mauvais comportements des députés de LFI ont entrainé, par contraste, une meilleure appréciation des députés du RN qui se sont montrés exemplaires en toute circonstance !

La suite du sondage, sur la perception de Marine Le Pen, inquiète encore plus Libé :

– Opinions négatives : 51 % (- 13 % par rapport à 2021),
– Opinions positives 37 % (+ 10 %)
– Peut-elle apporter des solutions utiles aux Français ? 44 % (+8 %), contre 42 % (-12 %).
– A-t-elle la stature d’un chef d’État ? 42 % (+14 %), contre 45 % (-16 %).
– Représente-elle bien des gens comme vous ? 37 % (+10 %), contre 48 % (-15 %).
– A-t-elle les compétences pour sortir la France des crises actuelles ? 25 % (+8 %), contre 49 % (-13 %).

Dans les couloirs de Libé, on bat le tocsin !

Dans un édito, Dov Alfon tente de mobiliser la gauche pour empêcher l’inacceptable qui pourrait bien devenir inexorable !

Extraits :

Dans notre baromètre Viavoice de la rentrée, Marine Le Pen recueille 37 % d’opinions favorables, score suffisant pour en faire la seconde personnalité politique la plus populaire de France, derrière Edouard Philippe. Elle progresse de 10 points depuis novembre 2021, tandis que les opinions défavorables, qui sont ramenées à 51 %, chutent de 13 points. Près d’un tiers des sondés déclarent que leur perception de Marine Le Pen a évolué favorablement dans les derniers mois.

Il n’est pas trop tard pour un sursaut, et c’est ce combat que nous vous proposons de mener avec nous, chères lectrices, chers lecteurs. Fidèle à son histoire, Libération s’engage à faire du traitement de l’extrême droite une priorité éditoriale. Et d’abord d’y consacrer des moyens inédits dans la presse nationale. Au quotidien, ce sont désormais quatre journalistes qui travaillent à temps plein sur le sujet : Nicolas Massol, chargé du Rassemblement national, Tristan Berteloot, enquêteur, Maxime Macé et Pierre Plottu, spécialistes des mouvements ultraradicaux et de leur activité en ligne. Une nouvelle newsletter hebdomadaire, « Frontal », rendra compte de ce combat. Car au-delà du service politique, c’est l’ensemble de la rédaction qui est décidée à arracher les masques prêtés par tant d’autres à ce mouvement qui est toujours xénophobe et pétainiste, n’en déplaise au chef de l’Etat.

Cet engagement de très longue date, qui est aussi le vôtre, est plus urgent que jamais.

Je note l’emploi du terme « mouvement ultraradical » …

« Radical », ça faisait déjà peur, mais « ultraradical », c’est terrifiant !

Conclusion

Dans une époque où les bonnes nouvelles sont si rares, et les drames quasi-quotidiens, voir paniquer la gauche est un plaisir intense …

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Ça panique grave à gauche et particulièrement chez Libé

  1. Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse disait Vigny. LFI dit des énormités tous les jours alors que le RN est plutôt discret car à chaque bêtise proférée il gagne des soutiens. Cela lui profite.

  2. Ah Libé toujours à accabler les autres de ce que serait leur passé, sans jamais s’interroger sur ce qu’a été le sien. Le Monde partage avec lui ce qui peut s’apparenter à de la dissonance cognitive, chercher une vertu chez les autres qu’ils jugent primordiale et déplorer son inexistante, sans en avoir été soi-même jamais pourvu

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *