Cachez ces croix que je ne saurais voir !

Publié par le 20 Sep, 2017 dans Blog | 21 commentaires

Cachez ces croix que je ne saurais voir !

Sur l’antenne de BFMTV, la journaliste Salhia Brakhlia s’indigne qu’on organise à Hayange, ville dont le maire est du Front national, une « fête du cochon« . Sa remarque est édifiante : « du coup ça écarte pas mal de gens ! »

Si le journaliste avait eu un tant soit peu de sens de la répértie, il aurait pu lui faire remarque qu’à la fête de l’Aïd, l’égorgement des moutons pouvait choquer « pas mal de monde » et de fait, « les écarter » …

Burkini

Dans les cantines, le débat fait rage sur la mise en place de repas de substitution, voire la suppression du porc dans tous les menus.

Sur les plages, le burkini suscite la polémique !

Mais voici que l’islamisation rampante de notre société s’invite dans la pub ! C’est l’objet du billet d’André Bercoff paru cette semaine dans Valeurs actuelles :

Croix des églises effacées sur les pubs Lidl, statues que l’on veut abattre, film que l’on interdit: le tsunami épurateur de la Terreur vertueuse emporte sur son passage patrimoine et culture.

Décidément, la morale internationale pédale dans le yaourt. Ce yaourt au sujet duquel vient de se passer, tout récemment, l’un des plus beaux massacres à la tronçonneuse de l’histoire imagière récente. Que l’on en juge: pour mieux vendre des produits alimentaires grecs appréciés par tous, un certain nombre de distributeurs, de Lidl à Carrefour en passant par Nestlé, avaient décidé (avant de se rétracter) d’illustrer l’emballage par une jolie photographie d’une l’église de Santorin. Las ! après examen rapide, il apparut à certains esprits chagrins que les croix couronnant les coupoles de ladite église avaient été soigneusement éliminées du paysage.

Cachez ces croix que je ne saurais voir !

 

Quelques-uns, témoignant d’un esprit rétif aux avancées de la modernité style « table rase », s’en émurent. Réponse des distributeurs:

« il s’agit de ne pas choquer certaines communautés et d’éliminer tout ce qui peut faire polémique au nom du vivre-ensemble, bien sûr, et de la diversité, cela va de soi. »

Voilà où nous en sommes. Pendant qu’une journaliste affirme à la télévision qu’une fête du Cochon porte préjudice et éloigne les juifs et les musulmans, « chosifiant » ainsi deux communautés qui ne lui ont rien demandé et insultant de manière ouvertement raciste les juifs et les musulmans qui mangent de la charcuterie, d’autres, des deux côtés de l’Atlantique, s’attachent désormais à un sport d’un genre nouveau, où le masochisme et la repentance se disputent le haut du podium: le déboulonnage des statues. Pendant qu’une certaine Amérique percluse en autoflagellation au nom d’un esclavagisme disparu depuis plus d’un siècle s’en prend aux Pères fondateurs, de Washington à Jefferson, mais aussi à Jackson ou Lincoln, d’autres, plus près de chez nous, veulent débaptiser les rues et abattre les sculptures de Colbert et de Napoléon, sans oublier l’horrible Hergé et le raciste Tintin, en attendant de supprimer au plus vite le cap Nègre et les negro spirituals, emblèmes honnis d’un apartheid terrifiant.

Dans le tsunami épurateur de la Terreur vertueuse, le cinéma n’est pas oublié : Autant en emporte le vent qui fut l’occasion du premier oscar décerné à une actrice noire – est supprimé de certains cinémas, notamment à Memphis (Tennessee), en raison de ses prétendues « connotations racistes ».

Pas question évidemment de s’arrêter en si bon chemin.

À partir du moment où la marchandise s’allie au spectacle pour censurer le passé, le patrimoine, sans aucun souci de mise en perspective, de pédagogie ou d’explication, tous les désespoirs sont permis. Le plus étonnant – voire inquiétant – est que tout cela se fait dans un silence assourdissant et une indifférenee régnante, mis à part les soubresauts protestataires des réseaux sociaux. On en parle, on murmure, certes, ici et là, que cela ne se fait pas et que l’on est en train, insidieusement, subrepticement, de rejoindre, en mode à peine plus soft, les talibans afghans démolissant les bouddhas de Bamyan, l’État islamique saccageant Palmyre, les manuscrits de Tombouctou et le patrimoine islamique et antéislamique.

Nos petits crétins contemporains, nos rachitiques du bulbe, nos diplômés de Harvard comme de la Sorbonne, rejoignent ainsi, à l’insu de leur plein gré, les grands ténors de « du passé faisons table rase« . Ils ne s’aperçoivent même pas que, ce faisant, ils scient allègrement la branche sur laquelle s’est bâti, depuis des siècles, un édifice qui, malgré tout, aide à vivre et à respirer un peu plus haut, un peu plus fort.

– Rousseau a abandonné ses enfants dans un orphelinat ? Brûlons Jean-Jacques.

– Molière, dans l’Avare, dit deux mots désagréables sur juifs et Arabes ? Supprimons Molière.

– Jules Ferry évoquait les « races supérieures » qui se devaient d’enseigner et d’éduquer les autres ? Plus un mot, plus un chapitre, plus un cours sur ce néonazi.

Il est temps d’arrêter cette déséducation nationale et internationale. Appliquer aux politiques, aux intellectuels, aux écrivains, aux artistes d’hier et d’avant-hier les critères plus ou moins légitimes d’aujourd’hui n’a strictement aucun sens, sinon celui de lobotomiser encore plus ceux qui déjà considèrent que la connaissance historique et intellectuelle est une passion inutile. Le chef des Jeunesses hitlériennes Baldur von Schirach déclarait: « Quand j’entends le mot « culture », je sors mon revolver. »

Aujourd’hui, c’est au mortier qu’on opère.

André Bercoff pour Valeurs actuelles.





21 Réponses à “Cachez ces croix que je ne saurais voir !”

  1. Exellent commentaire qui decrit bien un recul de la la plupart dans la classe politique, journalistisque et des pseudo intelletuel, qui baissent tous leur froc.

    A quand la lobotomisation gratuite …

    L’emprise de la « bien pensance » pour certains, demontre le culot, la betise, l’ignorance, et la trahison dont font preuve ceux qui denigre le passé.

  2. La députée Obono soutient ceux qui veulent assassiner nos policiers : en prison !
    http://ripostelaique.com/la-deputee-obono-soutient-ceux-qui-veulent-assassiner-nos-policiers-en-prison.html

  3. La vraie diversité, c’était avant : Nana Mouskouri, Mouloudji, Rika Zaraï, Moustaki…
    http://ripostelaique.com/la-vraie-diversite-cetait-avant-nana-mouskouri-johnny-mouloudji-rika-zarai-moustaki.html

  4. J’ai écrit à lipton thé (qui a fait la même chose.
    j’ai reçu une réponse ambigue, que je n’ai pas gardée, c’est dommage.
    « on » m’a noyée dans du thé de très basse qualité;

    Tout ça pour un marché juteux halal!
    Et en osant dire que les chrétiens peuvent manger halal, ce qui est faux!
    il est bien mentionné, tant dans St Mathieu que dans St Paul qu’un chrétien ne doit pas manger un aliment qui ait été tué ou offert à une divinité!
    Ceci en ajoutant, je résume avec mes mots, que si on est chez des amis, on peut le faire et que Dieu comprendra.
    Ce qui ne veut pas dire qu’il faut que cela devienne régulier.

    L’islamisation de la planète est en train se se faire à la vitesse grand V, par tous les moyens.: une goutte d’eau, plus une goutte d’eau +++ remplissant un verre jusqu’à le faire déborder, et cela sous l’indifférence des collabos de notre époque.

    Je me demande comment Jupiter va faire pour s’adapter aux rites de la Charia.
    (et encore plus Brizitte avec ses robes toujours aussi courtes et sa façon toujours aussi vulgaire de croiser les jambes, on l’a encore vu récemment -robe blanche, cette fois… et culotte blanche? Mystère, elle était photographiée de côté..)

    Depuis un certain temps, je p)orte systématiquement ma croix.
    Si on me décapite pour cela, tant pis : j’ai fait ma vie, j’ai droit à la liberté de croire à un Dieu rédempteur et non à un dieu barbare et à un prophète schizophrène à tendance paranoïaque, et j’ai le droit de le dire.

    Il me semble que le blasphème n’est pas encore décrété en France, et s’il l’était, en fait, nous pourrions peut être porter plainte pour ce gommage des croix… qui est un blasphème par rapport à la chrétienté.

    • La réponse que lipton m’a faite est celle indiquée sur le Site de Christianophobie : je confirme avoir reçu la m^me.
      Dorénavant je n’achèterai plus et ne boirai plus de Thé Lipton, quel qu’il soit.

  5. « Nos petits crétins contemporains, nos rachitiques du bulbe, nos diplômés de Harvard comme de la Sorbonne, rejoignent ainsi, à l’insu de leur plein gré, les grands ténors de « du passé faisons table rase« . Ils ne s’aperçoivent même pas que, ce faisant, ils scient allègrement la branche sur laquelle s’est bâti, depuis des siècles, un édifice qui, malgré tout, aide à vivre et à respirer un peu plus haut, un peu plus fort.  »
    _____________________________________
    Je crois que, malheureusement pour « cet édifice », ces diplômés savent très bien ce qu’ils disent, ce qu’ils font et où tout cela va mener…
    Pourvu que je me trompe et qu’ils s’aperçoivent de leur aveuglement !

  6. Ils aiment tous cette religion qu’ils défendent avec tant de véhémence, qu’ils se convertissent et se barrent dans les pays ou la loi c’est la charia!

    Les faux laïcs et toutes ces assos de m… amoureux de l’islam vont cesser de nous imposer toutes leurs imbécilités au nom de je ne sais qui ou de je sais quoi!
    Plus de croix sur les paquets de gâteaux ou sur les yaourts, plus de crèches etc……..
    Bon ça suffit!
    Mais non, ça ne suffit pas, il y a de plus en plus de femmes enfermées dans du tissus, de plus en plus de barbus en robe…..

  7. je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui écrit ci-dessus où va le monde actuel qui est asservi par l’islam qui grignote de plus en plus la société si nous ne nous réveillons pas bientôt nous serons tous les femmes en robe noire et les hommes en djellaba et barbe (d’ailleurs il faut remarque que les jeunes hommes se font pousser tous la barbe Est-ce du mimétisme) alors que j’aime que l’on soit différent et pas des moutons, j’ai très peur pour mes enfants et petits enfants, j’aime votre blog que je ne suis pas toujours moi j’écris dans mon journal mes pensées, mes coups de gueule, j’ai toujours été à part, pensez que j’ai fait deux enfants sans être mariée il y a 40 ans, dans la famille bien pensante c’était très mal vu

  8. Cette religion intolérante qu’est l’islam commence à me les briser menu. Mais les lamentables décideurs critiqués ci-dessus font bien pire encore puisque par lâcheté et intérêt ils anticipent des demandes non encore formulées. Il devient urgent de recenser systématiquement tout abandon de notre société face aux diktats d’arriérésultat descendants de pilleurs de caravanes et esclavagistes (et ça dure encore) de surcroît !
    Je crains de plus en plus la violence qui ne manquera pas d’en résulter dans nos villes et nos villages.
    Vive la résistance et vive la France séculaire !

    • Pour résister : Simple!
      Il suffit de boycotter.
      Ainsi, ils auront les 10% de musulmans français et perdrons les autres!

      Que les autres pays en fassent autant, et ils ne vendront plus qu’au Qatar et à l’Arabie saoudite!

      Comme le peuple est pauvre et que les dirigeants ne se nourrissent pas exclusivement de yaourt à la grecque en buvant du thé Lipton, nous verrons ces dirigeants de grandes entreprises, aimés et chouchoutés par Jupiter en personne (forcément, pendant ce temps là, les actions s’envolent et Jupiter ramasse la mise… il la met où, d’ailleurs? Aux iles caïman?) revenir à des méthodes moins sauvages et collabos.

      Et dire qu’après la dernière guerre, nos parents et grands parents disaient : « plus jamais ça ».
      Nos dirigeants modernes et jeunes oublient-ils l’amour du grand Mufti de Jérusalem avec certains dirigeants -déjà- à l’époque de la collaboration, dont pourtant la France devrait avoir honte?

      Il est vrai que je n’ai jamais vu un seul socialiste avoir honte : ni de la révolution, ni du génocide vendéen, ni de ses collaborations multiples avec nos envahisseurs ou nos assaillants, du moment qu’ils puissent avoir : Puissance, Gloire et surtout le fric qui va avec ….
      …. afin de s’offrir des ravalement de façade à 8000€ net par mois ou de peinture du toit à 10 000€ mensuels, tels Jupiter et Junon, ou Pays Bas et artiste de film d’auteur!!

  9. Cette religion intolérante qu’est l’islam commence à me les briser menu. Mais les lamentables décideurs critiqués ci-dessus font bien pire encore puisque par lâcheté et intérêt ils anticipent des demandes non encore formulées. Il devient urgent de recenser systématiquement tout abandon de notre société face aux diktats d’arriérés descendants de pilleurs de caravanes et esclavagistes (et ça dure encore) de surcroît !
    Je crains de plus en plus la violence qui ne manquera pas d’en résulter dans nos villes et nos villages.
    Vive la résistance et vive la France séculaire !

  10. Dans les deux poids deux mesures.. le gamin a fait une intervention devant l’ONU sur le massacre des Rohingyas. Certes, si la situation en Birmanie n’est pas admissible, la chasse aux chrétiens d’orient ne nécessite-t-elle pas une déclaration de condamnation formelle, elle aussi? Pourquoi tant de compassion d’un côté et un grand mutisme officiel de l’autre?
    On est en droit de s’interroger!

  11. Oui, les chretiens de l’orient sont oublié par jupiter.

    Il ne faut pas oublier aussi meluche qui disait :
    qu’il prefere etre noir et athé que blanc et chretien…
    ca en dit long de l’amour de certains politicens pour leur nation.

    • Voici le commentaire complet de meluchon :
      « Les occidentaux, ca n’a pas de réalité.
      Personnellement, je ne souhaite pas etre un occidental. Je ne veux pas etre un blanc catholique, je prefere etre un noir athée »

      On voit combien l’amour de l’occident et de la race blanche est développé…

      Quand on pense que les journaleux font tout pour en faire le seul vrai opposant de jupiter…

  12. Macron-Mélenchon : même combat, même arrogance et même mépris du peuple

    http://ripostelaique.com/macron-melenchon-meme-combat-meme-arrogance-et-meme-mepris-du-peuple.html

  13. Hors sujet :
    Les gauchos reprochent au SO de la CGT de les empêcher de tout casser !
    http://ripostelaique.com/les-gauchos-reprochent-au-so-de-la-cgt-de-les-empecher-de-tout-casser.html

    Des attaques sexistes dans une manif…

  14. « Nous ne voulons plus de musulmans en République tchèque » : FB bloque RL 1 mois
    http://ripostelaique.com/nous-ne-voulons-plus-de-musulmans-en-republique-tcheque-facebook-bloque-rl-1-mois.html

    face de bouc et you tube empeche l’information de passer…

  15. Lafarge en Syrie : le cimentier aurait bien versé plus de 20.000 euros par mois à Daech 3/31
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lafarge-en-syrie-le-cimentier-aurait-bien-vers%c3%a9-plus-de-20000-euros-par-mois-%c3%a0-daech/ar-AAshFym?li=BBoJIji&ocid=HPDHP

    Ou est etait l’etat francais, de hollande.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *