Le wokisme semble vouloir faire long feu mais il a déjà fait de lourds dégâts en France, et notamment à l’école.
Il suffit, pour s’en convaincre, de consulter les programmes scolaires et d’y voir la présence évidente de la propagande progressiste et bien-pensante.
Le wokisme ayant été massivement rejeté par les adultes qui ne parviennent pas à se convaincre qu’un homme puisse être enceint, sans doute par excès de bons sens.
Alors, les progressistes abandonnent ces générations perdues en s’attaquant lâchement aux cerveaux encore malléables de nos enfants !
En priorité, il faut chasser les associations militantes LGBT – et lesDrag Queens !!! – de nos écoles comme jadis on chassa les marchands du temple !
L’écologie punitive, notamment, a envahi les programmes en imposant partout des leçons de morale sur la durabilité et les dangers, bien souvent fantasmés, qui menacent notre planète.
Mais il y a plus grave avec ces multiples tentatives de pervertir nos enfants avec les aberrations délirantes de la théorie du genre.
C’est le combat de l’Associations SOS Education et particulièrement de sa présidente Sophie Audugé. On peut régulièrement admirer sur CNews les qualités de Sophie Audugé et sa connaissance approfondie du milieu scolaire et de ses problèmes.
En réaction aux dangers du programme d’éducation sexuelle EVARS (Education à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle), SOS Education a rédigé et diffusé une Charte éthique sur l’éducation sexuelle à l’école.
Je relaye ce matin le communiqué de SOS Education qui présente cette charte :
Chère amie, Cher ami,
1,538 million de séances par an… (1)
… C’est le nombre de cours d’ÉVARS – (Éducation) à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle – que l’Éducation nationale prétend pouvoir réaliser dès la rentrée scolaire de septembre prochain.
Mais par qui, et avec quel contenu ?
- La médecine scolaire est à l’agonie,
- L’École est en pénurie de professeurs,
- Les programmes en cours de validation ne sont pas acceptables,
- Quant aux associations militantes, elles n’ont rien à faire dans des classes, car elles ne sont ni des enseignants ni des professionnels de santé.
Ce texte d’alerte, c’est l’introduction de notre lettre pour présenter la charte de SOS Éducation pour l’EVARS.
Nous l’avons envoyée au nouveau Premier ministre, François Bayrou, avec en copie les autres ministres en charge de la mise en œuvre des programmes.
Vous allez peut-être me demander si c’est vraiment utile, à la suite de la motion de censure contre le gouvernement, avec des ministres encore sur les affaires courantes mais démissionnaires…
C’est une question que nous nous sommes aussi posée chez SOS Éducation, et nous avons décidé d’agir.
Il ne suffit pas d’alerter, il faut aussi proposer des outils pragmatiques pour éviter de nuire aux élèves. Notre charte a été adressée au gouvernement en espérant que, compte tenu des risques, il prenne notre travail au sérieux et intègre nos principes à la version finale des futurs programmes d’(E)VARS.
Les 40 principes de notre charte permettront surtout aux établissements qui les respecteront de garantir un cadre sécurisé, lors de la mise en œuvre de ces programmes officiels. Qui, rappelons-le, concerneront les enfants dès 3 ans !
La charte éthique que nous avons réalisée doit permettre de garantir aux parents la réalisation d’actions de prévention et d’information utiles mais sans risque pour le développement affectif de leurs jeunes.
Élaborée avec l’éminent pédopsychiatre Maurice Berger, elle a aussi été signée par plus de 50 spécialistes reconnus du développement affectif de l’enfant et de l’adolescent, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes…
Pour découvrir les 40 principes de cette charte, accédez à notre lettre aux ministres sans plus attendre, en cliquant ici.
Lorsque vous aurez lu la lettre aux ministres, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, en répondant simplement à ce message.
Priorité à l’Éducation !
P.S. : Vous aussi, vous pensez que les nouveaux programmes d’EVARS dans les écoles mettent en danger les enfants ?
Aidez-nous à agir pour les protéger des dérives !
Soutenez-nous par votre don, si possible régulier, pour que nous puissions continuer notre action.
D’avance merci.
Source :
(1) « L’Éducation nationale en chiffres 2024 » – la DEPP – 512 700 classes de la maternelle et du lycée sur l’année scolaire 2023. Le calcul du nombre de séances a été établi sur la base du nombre moyen d’élèves par classe tel qu’il est détaillé par cycle dans le document source.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Chassons les associations militantes de nos écoles !”
Ca change des debiles de goche qui racontent n’importe quoi.